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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 14 Juin 2009 22:16 Sujet du message: Batterie morte ou pas? |
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Salut!
Vendredi, en arrivant à ma 147, j'ai eu une drôle de surprise: plus de centralisation! Je dévévrouille la voiture manuellement, puis veux démarrer, mais je n'avais plus une goutte de courant! Plus aucun voyant ne fonctionnait, ni les clignotants. Impossible de démarrer.
J'ai branché la batterie sur celle d'une autre voiture, et j'ai pu démarrer. Ce qui était bizarre, c'est que l'ODB s'est remis à zéro, mais les réglages dans l'autoradio étaient intacts. Je comprends pas normalement ça aussi aurait dû être remis à zéro, non?
Le soir je m'attendais à ne plus avoir de batterie, mais non, la voiture a bien démarré. Depuis, j'ai pu démarrer sans soucis, pas un signe de faiblesse de la batterie.
J'ai regardé le voyant qui est dans le boitier sur la batterie, il est transparent au milieu et vert très clair sur les bords...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Juin 2009 22:25 Sujet du message: |
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Je pense à la batterie.
J'avais eu un soucis similaire et quand je n'y touchais pas pendant 2 ou 3 jours, ben batterie HS...
Elle tenait pas la charge...
Certainement que la tienne est bien usée.
Avant le vendredi, elle avait pas roulé depuis combien de temps ?
Depuis, tu roules tous les jours ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Juin 2009 22:33 Sujet du message: |
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faux contact avec le + de la batterie
titine me fais le coup depuis 1 mois, un coup de degrippant sur la born a l occaz et ça repartira.. c'est rien a faire.
Et si ça te re-arrive tu bouge un peu la born + sans la debrancher et tu verras le courant revenir _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Juin 2009 22:41 Sujet du message: |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 15 Juin 2009 04:41 Sujet du message: |
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Pour Tomtom75, je roule tous les jours avec ma 147.Ca a été vraiment la surprise de voir vendredi qu'il n'y avait plus une goutte de jus!
Surtout que la veille, la voiture était en révision, je me suis dit qu'en branchant son pc sur la voiture, le mec a fait sauté un truc ou a "décoché une case".
Les bornes de la batterie ne sont pas oxydées, mais bon je vais les vérifier aujourd'hui, et mettre du WD40 dessus. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Juin 2009 07:30 Sujet du message: |
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Dans ce cas là, je pense plutot à une cosse débranchée et mal remise comme les copaings.
Serre les bien et vérifie qu'elles ne tournent pas sur les bornes.
Au pire, tu enlevès un peu de matière pour pouvoir serrer plus _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 15 Juin 2009 10:33 Sujet du message: |
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tu peut mettre également un peu de graisse épaisse sur t'es bornes de batterie pour évité l'oxydation par la suite..... _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 15 Juin 2009 13:53 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Juin 2009 15:12 Sujet du message: |
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perso, meêm après adébrancher la batterie plusieurs heures je n'ai jamais eu à retaper le code de l'autoradio ni re rentré la mémorisation des stations préférées.
Par contre l'heure de l'odb se remet toujours à 0 |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 07 Jan 2010 19:41 Sujet du message: |
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J'ai acheté il y a quelques semaines une batterie chez Norauto, et ils m'ont dit de vérifier le circuit de charge pour faire valider la garantie...
Cette vérification ne se fait que par Nortoto !!!
Ce que je voulais savoir, ma titine recharge bien la batterie, mais comment il le test? avec un simple voltmètre ? Quelles sont les valeurs des tensions de la batterie moteur coupé et moteur tournant ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Jan 2010 21:08 Sujet du message: |
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entre 13,5 et 14,5v moteur tournant.
je ne connais pas leur méthode mais déjà la tension est une bonne indiviation, après on peut vérifier le courant en ouvrant le circuit _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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anakronik
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 4 Localisation: Calvados
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Posté le: 14 Fév 2010 22:06 Sujet du message: |
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Je viens me gréffer au post pour vous poser une petite question?
Ma batterie sur ma 147 est HS, je dois la remplacer.
Peut on démonter sans aucuns soucis la batterie sans assurer une continuité?
J'ai pas envie qu'elle m'affiche un voyant parce que le calculateur à été debranché
Merci de vos réponses |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 14 Fév 2010 22:20 Sujet du message: |
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A priori pas de soucis. J'ai changé ma batterie normalement, en faisant gaffe quand même qu'aucune cosse de touche de partie de carrosserie (je sais pas si ça sert à quelque chose mais je fait gaffe quand même), et je n'ai eu aucun soucis quand j'ai redémarré. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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anakronik
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 4 Localisation: Calvados
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Posté le: 14 Fév 2010 22:22 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: | A priori pas de soucis. J'ai changé ma batterie normalement, en faisant gaffe quand même qu'aucune cosse de touche de partie de carrosserie (je sais pas si ça sert à quelque chose mais je fait gaffe quand même), et je n'ai eu aucun soucis quand j'ai redémarré. |
Merci de ta réponse Ndo, y'a plus qu'a |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 14 Fév 2010 23:15 Sujet du message: |
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Juste débrancher le - en premier et au remontage, brancher le + en premier. _________________ click to learn more |
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