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147 GTA selespeed : A coups à chaud et seulement en 1ère...
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anac68



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 12:45    Sujet du message: 147 GTA selespeed : A coups à chaud et seulement en 1ère... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant toute chose et afin que vous cerniez bien mon petit problème je vais vous présenter ma Belle...
Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 GTA blanc nacrée, boite selespeed, de janvier 2005, totalisant à ce jour environ 45'000 km.

Dernier service effectué fin d'année dernière pour la révision des 40'000 km. Aucun problème ou soucis recensé jusqu'ici sauf que voilà :

Depuis 2/3 semaines maintenant j'ai remarqué les points suivants:
- à chaud donc après quelques kilomètres parcourus il survient le problème suivant, au démarrage d'un stop, d'un feu, la voiture donne de violents à coups jusqu'à trouver le bon régime moteur (1000-1200 tours) et démarre ensuite tout à fait normalement. Je précise aussi que je n'ai pas de problèmes sur les autres vitesses... seulement en 1ère.

- ensuite, et je ne sais pas si c'est lié, mais je vois à l'arrêt que mon régime moteur n'est pas vraiment stable... ce n'est que très minime mais l'aiguille régime moteur oscille sensiblement.

- et dernier petit soucis, et encore une fois je ne sais pas si c'est lié avec les points précédents, mais sur autoroute (par exemple) à vitesse stable et accélérateur stable je constate comme un petit sursaut du régime moteur... là encore relativement sensible...

J'espère que vous pourrez m'aider à cerner mes petits problèmes ou plutôt ceux de ma Belle... clin_oeil

Merci par avance pour vos réponses.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et revoilà un problème d'accoup a chaud sur une boite Selespeed.
Malheureusement tu ne trouvera pas de réponse ferme et définitive sur le sujet.

J'ai été confronté au même soucis sur ma 2.0 TS Selespeed il y a un an (a 85000 km).

Mon garagiste n'a pas su me dire exactement d'ou venait la problème. Il voulait commencer par changer l'embrayage (d'après lui la butée devait certainement être grippée) et remplacer une sonde lambda qui avait, selon lui, des défauts aléatoires (alors qu'aucun voyant ne s'était jamais allumé). Il m'a sorti un devis de 1500€ sans garantie que cela règle le problème... crying crying
L'étape suivante aurait été de remplacer le groupe Selespeed... (environ 3000€)

J'ai laissé tomber et j'ai fais reprendre la voiture en l'état pour l'achat de mon actuelle Fiat Bravo...

En recherchant un peu tu verras que d'autres ont eu ce problème mais aucun d'eux n'est revenu nous dire comment c'etait terminé l'affaire... pas_cool

Les différentes pistes possibles:
- Un problème sur l'injection qui fait que le robot Selespeed n'arrive pas a embrayer au bon moment.
- Un joint spi (moteur ou boite) fuyard a rendu l'embrayage gras et l'électronique devient folle quand l'embrayage patine (cas que je croit le plus probable dans mon cas)
- Une butée d'embrayage grippée (si le robot force il se met en sécurité)
- Un robot défaillant (problème hydraulique)

Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite car les retours d'expériences sur les Selespeed manque cruellement...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Fév 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Et revoilà un problème d'accoup a chaud sur une boite Selespeed.
Malheureusement tu ne trouvera pas de réponse ferme et définitive sur le sujet.

J'ai été confronté au même soucis sur ma 2.0 TS Selespeed il y a un an (a 85000 km).

Mon garagiste n'a pas su me dire exactement d'ou venait la problème. Il voulait commencer par changer l'embrayage (d'après lui la butée devait certainement être grippée) et remplacer une sonde lambda qui avait, selon lui, des défauts aléatoires (alors qu'aucun voyant ne s'était jamais allumé). Il m'a sorti un devis de 1500€ sans garantie que cela règle le problème... crying crying
L'étape suivante aurait été de remplacer le groupe Selespeed... (environ 3000€)

J'ai laissé tomber et j'ai fais reprendre la voiture en l'état pour l'achat de mon actuelle Fiat Bravo...

En recherchant un peu tu verras que d'autres ont eu ce problème mais aucun d'eux n'est revenu nous dire comment c'etait terminé l'affaire... pas_cool

Les différentes pistes possibles:
- Un problème sur l'injection qui fait que le robot Selespeed n'arrive pas a embrayer au bon moment.
- Un joint spi (moteur ou boite) fuyard a rendu l'embrayage gras et l'électronique devient folle quand l'embrayage patine (cas que je croit le plus probable dans mon cas)
- Une butée d'embrayage grippée (si le robot force il se met en sécurité)
- Un robot défaillant (problème hydraulique)

Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite car les retours d'expériences sur les Selespeed manque cruellement...


+1 sauf que là, les symptômes semblent légèrement différents... surtout à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple...
Tes bougies sont bonnes ? Ton carburant (et filtre à essence ) aussi ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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anac68



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos premiers éléments de réponse...

J'ai aussi pensé aux bougies ou alors à un recalibrage du robot... Par contre je n'avais pas pensé au carburant et au filtre... à étudier... cool

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et le problème peut prendre (apparemment) des proportions très différentes selon le cas.

J'ai lu aussi que celà pouvait venir d'un capteur de frein defaillant... qui donnait une mauvaise indication et faisait freiner la voiture en même temps que l'on accélère... ???

Pour l'injection si c'est le cas, je devrais retrouver le problème sur toutes les vitesses, non? Pas seulement en 1ère...
Un joint fuyard ne me semble pas non plus conforme aux symptomes de ma Belle, puisque mon embrayage ne patine pas... les à coups sont plutôt du style j'accélère, je freine, j'accélère, je freine, et puis arrivé à 1000-1200 tours c'est parti plus de soucis...
La butée d'embrayage? Je ne sais pas, mais ne devrais-je pas ici aussi avoir des soucis à passer les autres vitesses?
Pour le robot, comme dit plus haut je pensais effectivement à un recalibrage...

Bon de toute facon je suis bon pour aller faire un diagnostic. Et ce dès lundi matin, je vous tiendrais donc au courant de l'avancée...

Encore merci
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu également des accoups sur mon selespeed à un moment mais à chaud comme à froid si bien qu'au bout d'un moment je ne pouvais meme plus démarrer ...

Au final un problème avec le capteur de frein + un recalibrage du robot + nettoyage des contacts de la prise selespeed et tout est rentré dans l'ordre ...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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haucholi



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'avais le même soucis sur ma Twingo, modèle EASY.

J'en entends plein rigoler, dire que ça n'a rien à voir, et pourtant, je pense que le mécanisme de base est le même, à savoir un robot qui pilote l'embrayage.

Moi, j'avais des secousses, un peu comme tu dis, si je n'accélérais pas franchement en première, au démarrage, voiture froide comme chaude.
Le soucis venait bien d'un calibrage du robot : (souvenir des paroles du mécano...) en fait quand le disque d'embrayage s'use, le robot "réapprend" la position du point de patinage automatiquement. Ca n'est détectable qu'à bas régime.
Des fois, cet ajustage merde un peu (joie de l'électronique)
Il avait suffit de réajuster le robot avec la valise pour corriger le pb.

clin_oeil
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Ex :
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Ricardo62



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas le recalibrage n'avait malheureusement rien changé et j'avais aussi des problème de stabilité régime au régulateur de vitesse sur autoroute. En revanche mon ralenti était stable.
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sequeira 37



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

déjà u,le même problème sur un gtv 2.l de 96,cetait une boite manuel ,donc je pense que sa vient pas de la boite ,je l ai vendu comme ça jai descendu le prix de vente donc je ne sait pas se qui pouvait être,mes bon exactement le mêmes symptômes que ton gta ,moi boite manuel ,donc je pense pas que c est ta boite au_revoir
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Fév 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petite queion, le selespeed ne permet pas de rouler à 1200rpm sur d'autres rapports, si??
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anac68



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement je n'avais pas pensé à ca et c'est une excellente remarque... Ca doit être faisable en 2nde à très bas régime je pense...
Par contre si tu as posé la question tu avais certainement une idée en tête non?
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pirfou



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faire le test pour déjà checker si le soucis viendrait de la boite ou du moteur. On peut considérer que si ca le fait sur tous les rapports, c'est peut être côté moteur qu'il faudrait se pencher...
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Tom683



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MessagePosté le: 15 Fév 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin (tu es d'ou dans le 68?). J'ai aussi une SLSPD et j'ai le même problème que toi, enfin plutot les memes symptomes mais uniquement à froid... Je pense que l'accroche de l'embrayage est différente à froid qu'a chaud, l'électronique a parfois du mal à gérer une accélération sans accoups. Bref, ça ne me dérange pas plus que ça!!

Par contre ça semble un peu différent de ton coté vu que ton problème ne se produit qu'a chaud. De plus le fait que ton régime moteur soit instable me fait plus penser à une avarie coté moteur que transmission --> la première chose à faire est de vérifier pourquoi ton régime moteur n'est pas stable: filtre à air, essence, bougies, pompe à injection, injecteurs, etc...

Quel est le kilométrage de ta GTA? antécédents?
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Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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anac68



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MessagePosté le: 15 Fév 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout d'abord je suis de saint-louis donc si tu veux qu'on se rencontre un de ces jours no soucis... on pourrait se faire rencontrer nos belles GTA...
La mienne a 45'000 km et rien à signaler côté antécédents...

Ensuite, comme annoncé dans un post précédent je reviens de mon concessionaire et.... résultat.... il s'agirait d'un problème de potentiomètre défaillant... Je leur laisse la voiture demain, il vont la tester avec un potentio ok afin de vérifier que le problème vient bien de là avant de commander la pièce le cas echéant...

Je vous tiens au jus dès demain pour la suite des evenements...
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anac68



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme promis je reviens donc vers vous pour les dernières news concernant mon "petit" soucis...
Donc au départ il s'agissait du potentiomètre... et bien que nenni !!!
Mon concessionaire a gardé la voiture 2 jours entiers, et après une ribambelle de tests, 3 recalibrages du robot, etc... il s'avère que le problème est hydraulique... En effet, d'après eux une pièce au niveau du système d'embrayage est foutue... faudra d'ailleurs que je lui demande le nom de la pièce en question... Celle-ci apparemment "s'ouvre" et se "ferme" lors des démarrages et actionne le système d'embrayage... Cette pièce aurait donc du mal à "s'ouvrir" lorsque la voiture est chaude et serait la cause des à coups...

Résultat la pièce a été commandée ce jour, la voiture sera faite début de semaine prochaine...

La pièce en question vaut tout de même 1'130 euros, j'en ai pour 540 euros de main d'oeuvre... le concessionaire me fait quand même 10% de remise sur le tout c'est pas négligeable...lol
Et j'ai tout de même pris mes précautions... et ai demandé une garantie de résultat... avec remboursement des frais engagés si les problèmes persistent...
Je vous donnerais plus d'infos dans les jours à venir et une fois la pièce changée...
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Porn



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a interet d'avoir une garantie de résultat à ce prix là crazy2
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EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

anac68 a écrit:
Salut tout le monde,

Comme promis je reviens donc vers vous pour les dernières news concernant mon "petit" soucis...
Donc au départ il s'agissait du potentiomètre... et bien que nenni !!!
Mon concessionaire a gardé la voiture 2 jours entiers, et après une ribambelle de tests, 3 recalibrages du robot, etc... il s'avère que le problème est hydraulique... En effet, d'après eux une pièce au niveau du système d'embrayage est foutue... faudra d'ailleurs que je lui demande le nom de la pièce en question... Celle-ci apparemment "s'ouvre" et se "ferme" lors des démarrages et actionne le système d'embrayage... Cette pièce aurait donc du mal à "s'ouvrir" lorsque la voiture est chaude et serait la cause des à coups...

Résultat la pièce a été commandée ce jour, la voiture sera faite début de semaine prochaine...

La pièce en question vaut tout de même 1'130 euros, j'en ai pour 540 euros de main d'oeuvre... le concessionaire me fait quand même 10% de remise sur le tout c'est pas négligeable...lol
Et j'ai tout de même pris mes précautions... et ai demandé une garantie de résultat... avec remboursement des frais engagés si les problèmes persistent...
Je vous donnerais plus d'infos dans les jours à venir et une fois la pièce changée...


ils ne t'ont pas parlé de sphère... ?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aie...
J'espère qu'ils ont visé juste. Continu de nous tenir au courant. cool cool
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willy



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

déja qu'une GTA posséde différentes tares mais en selespeed ,c'est le pompom grrr
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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anac68



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce à changer est l'actionneur de boite de vitesse... Et figurez-vous qu'en faisant quelques recherches j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires sur boite selespeed... A creuser peut être...
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

anac68 a écrit:
La pièce à changer est l'actionneur de boite de vitesse... Et figurez-vous qu'en faisant quelques recherches j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires sur boite selespeed... A creuser peut être...


Pas vraiment étonnant, c'est strictement les mêmes boites que les mécas les selespeed !
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