Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Intérrogations
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre honnete, j'ai un TS105 que j'ai acheter une bouchée de pain, moins de 4000.

j'ai pris celui la justement parce qu'il y avait du boulot et que j'aime trifouiller mes autos moi-meme.

donc le ts 105 se remet en bon etat relativement facilement et pour pas trop cher si toutefois tu cherches bien au niveau pieces sur les sites qui vont bien.

j'ai un avantage, je le concede volontiers, que tu n'as peut etre pas c'est d'avoir un pote qui tient un garage et a qui je peut acheter mes pieces avec souvent -40% et des fois plus ! (par exemple mes vidanges + filtres je paie en général 15 ou 17 euros)


pour l'auto en elle meme, elle consomme pas mal d'huile, donc il faut verifier le niveau souvent ( je le fais a chaque lavage, comme je la lave toutes les 2 ou 3 semaines ca me permet d'etre régulier au niveau verification niveau d'huile.)

c'est une auto qui aime naviguer entre 3500 et 6000 trs ! donc la conso s'en ressent, mais ca n'empeche pas quand meme de tourner autour des 2500 pour rouler pepere !

niveau conso j'arrive a faire du 6.0 l sur autoroute a 100 - 110 maxi !

après plus on appui, plus c'est jouissif et plus ca consomme, forcement !

la courroie est THE point faible des moteurs TS donc a verifier et a faire tout les 60 000 km, pareil les prix varient en fonction des garages, autour des 500 pour les petits garages et + de 1000 dans d'autres garage (souvent alfa d'ailleurs)


l'auto a un très bon comportement d'origine, améliorable mais très bon en rapport avec la conccurence. pas de train arriere piegeur, elle sous-vire progressivement et pas d'un seul coup !

la boite est bien étagée (j'aurai peut etre un reproche sur l'etagement de la 4e qui pour moi tire trop long mais bon ...)

donc, grosso-merdo c'est une bonne auto, si tu as une ame de bricoleur tu peux te permettre de prendre un TS a 4000 et a refaire ce qu'il faut dessus, sinon si tu veux une alfa 147 essence sans vouloir mettre la main a la pate, il ne te reste plus qu'a mettre la main a la poche !


mais tu verras, tu n'auras pas a le regretter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne fais pas de ville avec la conso du TS 105 ou 120 n'est pas effrayante...
Effectivement à 4000€ ça va faire juste pour trouver une voiture en état correct... courroie de distribution... (3 ans ou 60 000km si tu ne l'as pas compris ça au moins... lol), amortisseurs aux environs des 100 000 km... (voir moins ! ), bougies à prévoir vers 90-100 000 km sur le TS 120 (plus régulier sur le 105)...
Pour le 105 fait attention, les premières ont subit un rappel...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu veux, tu poses le pb toi même... Tu veux acheter une belle italienne avec le budget d'une twingo, qui est pour moi, plus du ressort d'un playmobil que d'une vraie auto (désolé mais j'aime pas du tout les twingo...).
Donc pas évident comme sujet.
Pour l'assurance, c'est pas tellement une question de turbal, c'est surtout l'ancienneté et le niveaux d'assurances, d'ou 600 sur un TS à 22 ans en "non tout risques", ca doit se faire cool
1000€ tout risques pour le 126ch, ca m'écoeure, mais la vérité c'est que c'est pas cher, c'est la MAIF... Une autre, c'est pas compliqué, à 18 ans ils me prennaient même pas lol . Moi qui aimait les japs turbalisées je suis tombé de haut crying lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une auto assurable et qui sort du commun, j'allais te proposer la smart roadster cool . J'ai un pote qui là et c'est très simpa, sauf que ca se paie plus de 4000, ca c'est clair, et on s'en lasse assez vite (avis perso).
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angeluswalsh



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: Region Centre

MessagePosté le: 11 Fév 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

1200 euros par ans pour moi en tout risques+options,pour la 2l selespeed avec seulement 2 ans de permis cool
_________________
Cuore Sportivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 11 Fév 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part jai 2ans et je suis en alternance et je me suis offert ma belle 1.9l jtd 16v develppant 140cv et effectivement 4000e c super jsute sachant ke la mienne je lai payer 8000e pour 86 000 borne bon affaire oui car c'est al tante de ma cherie qui me la vendue apres c pareil pour lassurance les batard mavait di 1200e mais c'etait HT et mais jai recu le nouveau contract c 1300e TTC donc a ton place et excuse detre aussi radical lache laffaire trouve une merde et achete ta belle quand tu aura un taff ( CDI en esperant pour toi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Fév 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

la 2l essence oublie de suite ça consomme trop pour ton budget!

pour le ts essaye d'avoir le 120, c'est en général pas beaucoup plus cher que le 105 et c'est plus sympa quand tu veux te faire plaisir de temps en temps! Après certains vont te dire que le variateur peut déconner mais pour 80% des gens il fait juste un bruit pas sympa au démarrage et c'est tout! et puis au pire si tu veux le changer ça coute 100 euros et ça se fait en même temps que la distri donc pas bcp de MO supp.

Sinon je pense que l'on peut trouver en une 147 1l6 en état correct à 4 000 - 5 000 euros, certes t'aurais pas le cuir mais le velour est sympa je trouve!

Par contre, prévoit un petit budget pour des petites pannes par ci par là ou cas (lèvre vitre, moteur de phare, calorstat, tirants arrières, sb de fusée etc!)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Fév 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

poue les assurence, ça dépend aussi pas mal de l'assurence :

pour moi JTD 115 - 120 ou 126 c'est le même prix (760 € par an)
pour la 140 (qu j'ai) c'est un peu plus de 900 (quasi 1000 car j'ai l'option assurence conducteur). C'est le même prix que pour une tdi 130 ou une 206 S16 (essence 138 ch).

Je ne pense pas que ça soit juste lié au fait qu'il y'ai un turbo, mais aussi le fait que certaine réparation peuvent etre plus chère. Puis en reprise elle arrache plus que les essences de puissance égale, ça doit jouer aussi.

Par contre faut voir aussi un tas de chose a coté : mentalité de l'assureur (genre a te foutre dehors au 3eme accident ou pas), franchise bris de glace (moi j'en ai pas), franchise accident (120 Euro dans mon cas), ce qui est assuré ou pas (conducteur par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 11 Fév 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te préoccupe de la conso sachant que tu avait une Twingo qui fait déjà du 9l/100 ???

Bah c'est bon c'est meme pas ce que je faisais avec mon 2L alors le 1,6L tu va économiser lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

angeluswalsh a écrit:
1200 euros par ans pour moi en tout risques+options,pour la 2l selespeed avec seulement 2 ans de permis cool

Ouais voilà, donc je paie le prix juste cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais une twingo je crois que ca consomme dans les 6L pas plus, en mixte! Mais bon c'est vraiment un oignon s'te caisse, c'est abusé crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Non mais une twingo je crois que ca consomme dans les 6L pas plus, en mixte! Mais bon c'est vraiment un oignon s'te caisse, c'est abusé crazy2

La twingo 8V consomme effectivement très peu... même en ville et en tapant dedans !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !!
Vous la laissez tranquille ma twingo hein crazy
Je l'ai pas voulu, je l'ai eu pour mon annif, et peu importe le modèle d'une première voiture, ca reste une première voiture, et elle est toujours nickel ^^

Niveau consommation, j'étais plus près de 9l que du 6l ca c'est sur.

Bon bon bon, après tout vos messages et de longues réflexions, je vais p-e voir mon choix .... :(

Je regarge en ce moment, les clio initiale 1,6 16s. La aussi ca suce pas mal, mais ca avance bien aussi. 110cv sur une p'tite clio ca pousse un peu.
Après on retombe dans l'image de la voiture, ca reste une clio :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Fév 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu met un peut plus de budget et ta une voiture classe 147 love et nikel cool se ta pas le budget prend plutôt une clio crying par contre sa sera pas la même classe lol c est ton portefeuille a toi de voir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hélas mon portefeuille qui me résonne ...
Je sais que si je prends une alfa 147 à 4000€, je pourrais pas me prévoir une budget décent d'entretien correct avant la fin de l'été ... Et encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou alors tu prends une petite sportive. Une saxo vts c'est le pied quand on est jeune, ca consomme comme la clio 16s, ca fait 120ch et surtout c'est nettement plus dynamique en chassis! Et la gueule est très simpa...
Le pied pour débuter dans le monde des petites sportives! Comme disais les testeurs des vts et 106 s16 : "a mettre entre toutes les mains"... cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RenaY



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé en Saxo VTS 16V (avec quelques jouets, AAC, ligne complète sur mesure, etc... + de 155cv au roues sur banc :) ). C'était tellement fun à conduire. Je l'ai vendu pour acheter une moto mais si je pouvais la retouver. Le mec qui me l'a racheté l'a toujours (5ans), et n'est pas prêt de s'en séparer content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu faut pas oublier l'entretien qui est en rapport avec la voiture: t'étonnes pas que tu es 1000euros à la prochaine révision parceque ton occaz sera fortement kilometrée donc si tu achètes à 4000, prevois 5000 dans ta tête...

Sinon une twingo de 2002 en 1.2 16v 75ch c'est pas mal et le moteur est une perle sur cette voiture (pêche,conso>5.5L,entretien,fiabilité). ou sinon clio2 dci 80/85: c'est la voiture la moins chère en terme de coût (modèle hyper rentabilisé donc pieces très peu chère) et fiabilité bonne, conso tranquille>5L.

Ce qui peut être interressant c'est de prendre ce type de voiture avec faible assurance, attendre 2, 3ans et prendre ensuite une plus pêchu et là, avec ton bonus qui a augmenté tout seul, l'assurance sera pas chère. Tu pourras te payer une mito d'occaz à 8000euros
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pas tout lu ton post, mais j'ai saisi les grandes lignes.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne a 20ans, en étant étudiant (en alternance), et je trouve pas sa enormement abusé niveau frais, conso...

Si tu veux, je vais surement vendre la mienne d'ici peu : 1.6 ts 120ch, 75 000km; aucun frais a prévoir avant longtemps.

COntacte moi en Mp si tu veux plus d'infos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok