Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 31 Jan 2010 17:57 Sujet du message: changement des ampoules du 3 eme feu stop |
|
|
bonjour tous le monde,
cette après midi je savais pas quoi faire, et vu que j'avais acheter des ampoules pour mon 3ème feu stop, je les ai changé.
Alors c'est des W2,3W le numéro de ref chez Alfa c'est: 607 68 457
J'ai enlever le cache dans le coffre
ensuite le cache enlevé il faut débranché la petite cosse blanche
puis faire glissé le feu.
Dès que le feu est enlevé, il faut le déclipsé ( faite attention les clips sont très fragile
changé vos ampoules et refaite les même opération pour le remontage.
Et voila c'est changé ;)
dsl pour les fautes d'orthographe
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Jan 2010 18:20 Sujet du message: Re: changement des ampoules du 3 eme feu stop |
|
|
Attention à la puissance si vous ne les prenez pas chez Alfa... car elles sont souvent de plus faible puissance... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
joseph_italia
|
Posté le: 31 Jan 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Attention à la puissance si vous ne les prenez pas chez Alfa... car elles sont souvent de plus faible puissance... |
+1 on trouve souvent des W1,2W ou des W3W
mais bon mieux vos les prendre chez Alfa 0,96€ pièce _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
|
Posté le: 03 Fév 2010 06:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 03 Fév 2010 07:02 Sujet du message: |
|
|
elles valent 1.71€ pièce chez mon concess !!
je les ait payé 56cts pièce chez Oscaro. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
joseph_italia
|
Posté le: 03 Fév 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
joseph_italia
|
Posté le: 03 Fév 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
doc91
|
Posté le: 17 Fév 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
vu qu'apparemment il n'existe pas de post-it pour le changement des ampoules des feux arrieres je vais en créer un courant de la semaine voila. Petit contribution de ma part pour ce forum qui ma pas mal aidé. |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 Fév 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
doc91 a écrit: | vu qu'apparemment il n'existe pas de post-it pour le changement des ampoules des feux arrieres je vais en créer un courant de la semaine voila. Petit contribution de ma part pour ce forum qui ma pas mal aidé. |
Ca doit être tout con mais vas-y lances-toi, je suis toujours content de trouver un topic sur la manip avant de me lancer _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 21 Mar 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Timobe
Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 256 Localisation: Grenoble, 38
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite question surement idiote....
Est ce que ce serait possible de passer en LED ? En fait j'ai pas mal de W5W en LED et je ne peux pas les remettre en veilleuses étant donné que chez alfa ce sont des H6W.
Du coup est ce que ça pourrait passer dans le 3ieme feu stop ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
Timobe a écrit: | J'ai une petite question surement idiote....
Est ce que ce serait possible de passer en LED ? En fait j'ai pas mal de W5W en LED et je ne peux pas les remettre en veilleuses étant donné que chez alfa ce sont des H6W.
Du coup est ce que ça pourrait passer dans le 3ieme feu stop ? |
non pas possible !
une autre question ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 22 Fév 2011 01:22 Sujet du message: |
|
|
lol bon bah tant pi je garderais mon stock pour autre chose !
Pourquoi ce n'est pas possible ? En théorie des LED consomment bien moins que des ampoules normales.
Je dis surement des bêtises mais si le culot de l'ampoule est le même entre les W2.3W et W5W, quel est le problème qui empêche de mettre des LED ?
C'est à cause des watts que ça consomme ? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Fév 2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
si tu veux mettre des leds à la place des ampoules pas de soucis en soit si le culot est le même effectivement... mais il va falloir trouver des leds de la bonne puissance pour avoir un éclairage suffisant (pour le 3ème feu de stop par exemple, les ampoules à la bonne puissance sont difficiles à trouver en centre auto (tu les trouves en puissances inférieures)...
De plus vu le nombres de leds nécessaires, ça va te couter très cher et quid de l'erreur odb ? je ne sais pas si le 3ème feu de stop est surveillé par l'odb...
il y a des kits près a brancher pour remplacer le 3ème feu de stop par des leds si vraiment tu y tiens... mais ça coute aussi bonbon ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 22 Fév 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai 6 LED avec un culot W5W en stock donc si celles que j'ai conviennent, il ne m'en manquera que 2 à acheter.
J'avais mis des leds un peu partout à un moment du coup c'est pour ça que j'en ai autant ! J'en avais mis dans mon compteur de moto et j'en avais en veilleuses sur la Golf.
De toute façon je peux toujours essayer de monter celles que j'ai et voir ce que ça donne, parce que pour la puissance j'avoue que je ne sais pas combien elles font. J'y tiens pas vraiment plus que ça c'était histoire de caser mes LED que j'avais plutôt que de les laisser trainer.
Pour ce qui est de trouver les bonnes ampoules en centre auto j'en ai déjà fait l'expérience avec les veilleuses. J'ai fait norauto et feu vert et les seules H6W que j'ai trouvé sont des philipps à 12.90€ la paire chez feu vert et à 13.60€ chez norauto !!! Aucune autre marque que philipps n'en fait, du moins pas dans ces 2 centres.
Qui disait que les pièces détachées allemandes étaient cher ?? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Fév 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
Timobe a écrit: | En fait j'ai 6 LED avec un culot W5W en stock donc si celles que j'ai conviennent, il ne m'en manquera que 2 à acheter.
J'avais mis des leds un peu partout à un moment du coup c'est pour ça que j'en ai autant ! J'en avais mis dans mon compteur de moto et j'en avais en veilleuses sur la Golf.
De toute façon je peux toujours essayer de monter celles que j'ai et voir ce que ça donne, parce que pour la puissance j'avoue que je ne sais pas combien elles font. J'y tiens pas vraiment plus que ça c'était histoire de caser mes LED que j'avais plutôt que de les laisser trainer.
Pour ce qui est de trouver les bonnes ampoules en centre auto j'en ai déjà fait l'expérience avec les veilleuses. J'ai fait norauto et feu vert et les seules H6W que j'ai trouvé sont des philipps à 12.90€ la paire chez feu vert et à 13.60€ chez norauto !!! Aucune autre marque que philipps n'en fait, du moins pas dans ces 2 centres.
Qui disait que les pièces détachées allemandes étaient cher ?? |
oui mais les philips dont tu parles sont la gamme bluevision à ce prix et pas la gamme standard... ceci explique cela ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Fév 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
concernant tes leds... si je te dis que c'est pas possible... pourquoi t'entêter lol ;-) en plus ce n'est pas du W5W... comme ça au moins ;-) hi hi hi
Bon sinon tu peux en faire don pour la tigra de Deydey ;-) elle n'en a pas encore en veilleuse ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 22 Fév 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bah le problème c'est que justement, je ne trouve rien d'autre que du philipps ! Et même chez philipps ils ne proposent que des bluevision en H6W, en tout cas dans les centres auto ou je suis allé voir !
Du coup le choix est plus que limité...je peux choisir entre philipps bluevision et.....philipps bluevision |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Fév 2011 00:07 Sujet du message: |
|
|
Timobe a écrit: | Bah le problème c'est que justement, je ne trouve rien d'autre que du philipps ! Et même chez philipps ils ne proposent que des bluevision en H6W, en tout cas dans les centres auto ou je suis allé voir !
Du coup le choix est plus que limité...je peux choisir entre philipps bluevision et.....philipps bluevision |
chez autobacs ils ont d'autres marques... moins cher... mais bcp plus jaune aussi hi hi hi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|