Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Soufflet de cardan 147 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxwax



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:37    Sujet du message: Soufflet de cardan 147 GTA Répondre en citant

Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'une 147 GTA depuis quelques mois avec 83000km. Je l'ai déposée chez un pote garagiste pour faire l'embrayage car la 4ème craquait et tout récemment avec la 2 et la 3 y'avait du patinage avec une bonne odeur de chaud... donc chagement. Quelques autres travaux en même temps comme un roulement de roue et une fuite à une jonction d'échappement.

Il a commencé dans l'après midi à démonter et m'a téléphoné pour m'annoncer que le soufflet de cardan côté boîte était bon à changer...

Donc petit tour à la concession Alfa proche de chez moi. Le mécano m'annonce avec étonnement qu'il ne peut pas avoir le soufflet au détail ? il me montre son plan en m'expliquant que vraisemblablement Alfa a prévu un système avec une histoire de cloche fixée avec 12 vis sur laquelle est incrusté le soufflet....Avec le plus grand calme possible je lui dit : "Vous essayez de me faire comprendre que pour un soufllet faut que je change ?" et là il me répond : "Bah le cardan" ? à 240€
Ok à bientôt...peut-être... Je quitte la concession en me disant il me prend pour un jambon... il veut me vendre un cardan au lieu d'un soufflet.

Je téléphone à mon pote pour lui dire et je vais chez un vendeur de pièces auto. Pareil il n'a pas le soufflet côté boîte parmi ses nombreux fournisseurs. Il m'explique la même chose que le mécano alfa.

Alors ? qu'en pensez-vous ? Ou puis-je trouver ce soufflet ?
Si ca peut vous aider mon type mine est : MAL1901JS345

J'ai trouvé sur Oscaro.com un soufflet côté boîte pour alfa mais mais sans être certain qu'il correspond à mon modèle.
http://www.oscaro.com/fiche.aspID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=138&ID_GENERIC_ARTICLES=194&ID_ARTICLES=310991

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ced64



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt je v te rassuré desuite tu peux faire changer ton soufflet tout simplement en t en procurant 1 de type universel et le faire ds 1 garage autre que chez alfa.
ca eté mon cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Fév 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 prends de l'universel, tu recoupes au bon diamètre, et tu fais tenir ça avec des colliers clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GTAlix



Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 59
Localisation: chateaugombert

MessagePosté le: 17 Fév 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi ;j ai mis un soufflet universel;;;;
_________________
possible c est fait ,impossible ca se fera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxwax



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci à tous !

En effet mon pote a trouvé un universel et ca à l'air de le faire.

Entre temps j'avais commandé sur Oscaro un soufflet Fibi Beilstein (pas certain de l'orthographe)... Je lui ai donné mais il a l'air pile de la bonne longeur et du diamètre...

Merci encore... malheureusement j'ai eu d'autres soucis qui se sont ajoutés... Volant moteur HS.
_________________
Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne voiture (SEAT IBIZA), le soufflet de cardan côté boite était déchiré aussi.
Par contre c sur qu'il ne se détaille pas, il fallait changer tou le cardan.
Après je sais pas si nos belles sont comme ca aussi.
Vous êtes sur que le soufflet de cardan côté boite se remplace ?? J'en suis vraiment pas convaincu.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne voiture (SEAT IBIZA), le soufflet de cardan côté boite était déchiré aussi.
Par contre c sur qu'il ne se détaille pas, il fallait changer tou le cardan.
Après je sais pas si nos belles sont comme ca aussi.
Vous êtes sur que le soufflet de cardan côté boite se remplace ?? J'en suis vraiment pas convaincu.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste un petit bémol, en général si tu changes un soufflet de cardan,si tu t'en es pas aperçu assez tôt qu'il était abimé tu prends le risque d'avoir abimé le cardan s'il a tourné sans(ou pas avec suffisament) de graisse.C'est arrivé sur une de mes caisses je pensais que j'avais sauvé le cardan,mais non...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok