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radars de tronçon
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les radars de feux flashent désormais l'arrière du véhicule (et donc sont censés être opérationnel pour les moto et scooter aussi !)
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babane



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffff entièrement d'accord Renaud du gros foutage de gueule, le problème c'est que c'est même pas caché ...

quelle bonne idée d'allumer les automobilistes sur autoroute, la rentabilité financière du matériel est forcément assurée par la fréquentation mais pas la rentabilité "humaine" .... consultez les bilans de la prévention routière, les accidents sur autoroute ne représentent que 5.3% des tués pour 25% du traffic, ci-dessous le commentaire officiel de ces chiffres dans le rapport de la sécurité routière :
"Ce tableau montre l’importance du trafic sur autoroutes et la part relativement faible des accidents qui y surviennent ; la part importante des routes nationales et départementales du point de vue des accidents et des tués avec un linéaire considérable, ce qui rend plus difficile à la fois la surveillance de ce réseau et sa sécurisation."

CQFD les gars installent des radars à tour de bras sur autoroute pour se faire du fric et pas pour nous protéger.
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
ben wouai, on sait bien qu'il n'y'a QUE les 2 roues motorisés ou non qui conduisent comme des pieds à Paris


Je peux pas laisser passer ça tu caricatures complètement mes propos : Evidemment il y a des automobilistes qui conduisent dangereusement aussi mais les deux roues sont devenus complètement fous, c'est la loi de la jungle partout même entre eux et surtout ce sont eux les premières victimes de tout ça.
Le nombre de morts et blessés graves en deux roeus a littéralement explosé, les stats sont complètement affolantes, alors si on veut vraiment parler sécurité routière on tape là où il y a des morts, pas sur les autoroutes peu accidentogènes, c'est précisément ça que je veux dire.

On vient t'emmerder pour un petit dépassement de 5km/h sur une voie rapide sécurisée sans aucun carrefour ni piéton alors que ceux qui statistiquement se tuent le plus ont quartier libre et ne respectent absolument aucun code de la route. C'est juste la réalité.
Tout cela n'est pas logique, si on parle de sauver des vies, on adapte l'arsenal répressif là où les statistiques sont les plus mauvaises!!!
Par contre ça rapportera jamais autant que des machines à sous automatiques sur les autoroutes........................
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haucholi



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être me faire des ennemis, mais les chiffres sont là.
Depuis la mise en service des radars automatiques, le nombre de mort sur les routes a été divisé par 2.

Après, si on respecte les règles, à savoir le code de la route, je ne vois pas ce qu'on risque avec ce type d'appareil.
Il fallait pas se leurrer. Les mecs qui bombent sur l'autoroute, et qui pilent pour passer le radar pour mieux bomber après pas_cool pas_cool .

Le français de base n'est pas discipliné, et a besoin de mesures répressives pour comprendre.
On ne compte pas les gens qui tournent sans cligno, prennent les ronds points sans cligno, roulent au milieu sur une 3 voies, etc, etc
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
On ne compte pas les gens qui tournent sans cligno, prennent les ronds points sans cligno, roulent au milieu sur une 3 voies, etc, etc

Je dis pas que la vitesse c'est bien, mais c'est pas non plus LA cause de tous les accidents !!!
L'alcool, le non respect des distances de sécu, certains routiers, certains vieux (ou pas d'ailleurs...) qui se croient seuls sur la route, sont beaucoup plus dangereux par exemple !!
Mais voila, la vitesse, tu mets un radar et c'est facile d'amasser du pognon ...
C'est la seule raison pour laquelle l'état nous rabache que la vitesse c'est mal etc ... pour mieux faire passer la pilule des radars auto et ramasser du fric !

Le nombre de morts à certes baisser, mais il stagne depuis quelques temps. Pourquoi ? Car leur politique répressive aveugle avoue ses limites ...

Bref ... pas_cool pascontent
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Ndo



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais remettre mon petit grain de sel. content

En ce qui concerne les 2 roues: arrêtez de dire que ce sont tous des sauvages, des inconscients, etc.... c'est pas parce qu'il y en a 1 ou 2% qui fait le con qu'il faut mettre tous les motards dans le même sac. Ensuite au lieux de critiquer tous les motards, il faut s'attaquer à ceux qui roulent en 125 sans aucune formation et qui font n'importe quoi. Dans les statistiques de mortalité chez les motards, combien ont le permis et combien ne l'ont pas. Et parmis tous ces morts et blessés, combien se sont vautrés à cause de leurs erreurs, et/ou à cause des erreurs des automobilistes?

Haucholi: je suis d'accord, les chiffres sont là... et nos porte monnaie aussi. Donc si on suit ta logique, il faut se contenter du peut de liberté que l'on a du moment que ça sauve des vies. Moi je ne suis pas d'accord. Il faut savoir faire preuve d'un peu de souplesse et chercher les causes des morts là où elles sont. C'est à dire chez les alcoolos qui roulent avec 3gr, chez les gens qui ne mettent pas leurs clignotants, chez ceux qui roulent alors qu'il viennent de se fumer un pétard, ...
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buson70



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors les chiffres j'aimerais que se soit une asso ou un organisme VRAIMENT indépendant qui les donnent, quand tu sais que pour une personnes qui va déceder suite a un accident 7 jours aprés bin c pas la route qui la tuée par contre dans les 3 jours oui...
avec cela déja les chiffres son pas bon mdr
son malin aux gourvernements et surtout ceux qui pondent les lois ils sont les premiers a ne pas les respectés...
puis on su donner le permis 125 a des personnes qui ne savais pas conduire un 2 roues,la le taux de vente a bien grimper et les morts aussi....
les radars regardes au royaume -uni il doivent avoir trois fois plus de radars que chez nous,il n'y a,et il n'y auras jamais zéro mort ...
enfin je sais que j'ai donné mes experiences au sujet de la vitesse me suis fait attrappé plusieurs fois et j'ai payé dans tout les sens du terme.
par contre me suis fait renversé plusieur fois et les personnes jamais comdannés et oui c'etait moi le fous dangereux en moto...
avec des rapports de police qui me donnaient raison???
enfin il faut des lois certes mais elles sont a deux vitesse comme je l'avais déja dit tu a du fric =bon avocat et voila... pascontent

plus de PREVENTION serais bien aussi,déja vive l'europe entre les routes a 150kmh en Italie et en Allemagne les portions no limit(j'adore ces mots)
il devrait plus nous responsabilisé bon je sais le débat reste entier sur les radars mais mince cela devient vraiment des pompes a fric et c tout! grrr
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fdbull



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
fdbull a écrit:
ben wouai, on sait bien qu'il n'y'a QUE les 2 roues motorisés ou non qui conduisent comme des pieds à Paris


Je peux pas laisser passer ça tu caricatures complètement mes propos : Evidemment il y a des automobilistes qui conduisent dangereusement aussi mais les deux roues sont devenus complètement fous, c'est la loi de la jungle partout même entre eux et surtout ce sont eux les premières victimes de tout ça.
Le nombre de morts et blessés graves en deux roeus a littéralement explosé, les stats sont complètement affolantes, alors si on veut vraiment parler sécurité routière on tape là où il y a des morts, pas sur les autoroutes peu accidentogènes, c'est précisément ça que je veux dire.

On vient t'emmerder pour un petit dépassement de 5km/h sur une voie rapide sécurisée sans aucun carrefour ni piéton alors que ceux qui statistiquement se tuent le plus ont quartier libre et ne respectent absolument aucun code de la route. C'est juste la réalité.
Tout cela n'est pas logique, si on parle de sauver des vies, on adapte l'arsenal répressif là où les statistiques sont les plus mauvaises!!!
Par contre ça rapportera jamais autant que des machines à sous automatiques sur les autoroutes........................


nan nan je ne déforme pas tes propos, mais là, tu fais de la désinformation en ne parlant exclusivement QUE des 2 roues
il est évident que les 2 roues soient impliqués dans 2/3 des accidents entrainant des bléssés ou des morts, et pour cause, il est rare qu'un conducteur de 2 R se releve indemne d'une chute
pourtant (infos des statistiques des assurances), dans 70% des cas, le 2R n'est pas responsable
c'est pour ça que de parler de la "jungle urbaine" en ne citant QUE les 2 roues me fait toujours bondir
mais c'est vrais aussi que les médiats en général suivent bien la doctrine du gouvernement en occultant la réalité
d'ailleurs, une autre idée reçue et entretenue: le taux de mortalité n'a pas baissé spectaculairement depuis l'intauration des radards, il s"est simplement maintenu à un niveau qui à lui, baissé tres fort 2 ans avant (j'ai plus les dates exact mais au cas ou, je pourrais les retrouver)
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khraft



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

auto , moto, camion, on est dans le même bateau là !! Des mauvais conducteurs il y en a sur 2,4,6 ou même 8 roues.

Le trucs c'est que quoi que l'on conduise, ils vont nous la mettre encore bien profond pascontent et franchement, j'en ai marre d'avoir mal au cul grrr
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:

En ce qui concerne les 2 roues: arrêtez de dire que ce sont tous des sauvages, des inconscients, etc.... c'est pas parce qu'il y en a 1 ou 2% qui fait le con qu'il faut mettre tous les motards dans le même sac. Ensuite au lieux de critiquer tous les motards, il faut s'attaquer à ceux qui roulent en 125 sans aucune formation et qui font n'importe quoi. Dans les statistiques de mortalité chez les motards, combien ont le permis et combien ne l'ont pas. Et parmis tous ces morts et blessés, combien se sont vautrés à cause de leurs erreurs, et/ou à cause des erreurs des automobilistes?

Allez fais-moi plaisir viens conduire un peu sur Paris / RP et prouve-moi que seuls 2% des deux roues se comportent mal lol Tu verras par toi-même que c'est plutôt 2% seulement des deux-roues qui respectent le code de la route.... clin_oeil
Par rapport à ça je disais simplement que si on doit attribuer la majorité des moyens représsifs à l'urgence de la situation (stats du nombre de morts) alors il faut très rapidement mettre les moyens pour verbaliser/protéger les 2 roues qui sont les premiers à se tuer, pas mettre des radars sur les autoroutes peu accidentogènes.
Ca me fait rire de lire que la majorité des deux roues sont prudents, chaque jour, je dis bien chaque jour à Paris j'en vois des dizaines et des dizaines faire des trucs hallucinants et extrêmement dangereux. Evidemment plein d'automobilistes conduisent très mal, et le cocktail des deux est explosif.
Les "vrais" motards, ceux qui ont des gros cubes, des protections, et surtout le permis moto (...) roulent assez prudemment, mais les milliers de scooters, livreurs de pizzas, coursiers et cadres pressés en 125 alors là c'est...disons folklorique.. pour être poli.
clin_oeil
Bref, si on veut vraiment parler sécurité routière, on tape pas sur le pauvre gars qui dépasse de 10 ou 20% la vitesse limite sur autoroute, mais plutôt sur les vrais comportements dangereux (alcool, médicaments, drogue, grands excès de vitesse, formation des conducteurs auto ET moto, entretien et éclairage des routes, circulation poids lourds, visites médicales seniors....etc)
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Porn



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement cela ne m'inquiète que moyennement car si mon coyote n'y peut rien c'est évident que je vais trouver une alternative pour ne pas subir ce racket et pouvoir continuer à rouler "librement"!
Le top serait de trouver cela en grande surface:
http://www.youtube.com/watch?v=hTz3xOplPT4
mdr
J'ai du mal à croire que ses fameux radars tronçons seront mobiles et pourront bouger facilement et sans que cela se sache...
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fdbull



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:

Allez fais-moi plaisir viens conduire un peu sur Paris / RP et prouve-moi que seuls 2% des deux roues se comportent mal lol Tu verras par toi-même que c'est plutôt 2% seulement des deux-roues qui respectent le code de la route.... clin_oeil
Par rapport à ça je disais simplement que si on doit attribuer la majorité des moyens représsifs à l'urgence de la situation (stats du nombre de morts) alors il faut très rapidement mettre les moyens pour verbaliser/protéger les 2 roues qui sont les premiers à se tuer, pas mettre des radars sur les autoroutes peu accidentogènes.
Ca me fait rire de lire que la majorité des deux roues sont prudents, chaque jour, je dis bien chaque jour à Paris j'en vois des dizaines et des dizaines faire des trucs hallucinants et extrêmement dangereux. Evidemment plein d'automobilistes conduisent très mal, et le cocktail des deux est explosif.
Les "vrais" motards, ceux qui ont des gros cubes, des protections, et surtout le permis moto (...) roulent assez prudemment, mais les milliers de scooters, livreurs de pizzas, coursiers et cadres pressés en 125 alors là c'est...disons folklorique.. pour être poli.
clin_oeil
Bref, si on veut vraiment parler sécurité routière, on tape pas sur le pauvre gars qui dépasse de 10 ou 20% la vitesse limite sur autoroute, mais plutôt sur les vrais comportements dangereux (alcool, médicaments, drogue, grands excès de vitesse, formation des conducteurs auto ET moto, entretien et éclairage des routes, circulation poids lourds, visites médicales seniors....etc)


alors là, ok, c'est exactement les arguments que je préfere lire
+1 tout à fait d'accord

clin_oeil
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur l'essentiel content
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Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
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MessagePosté le: 19 Fév 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Ndo a écrit:

En ce qui concerne les 2 roues: arrêtez de dire que ce sont tous des sauvages, des inconscients, etc.... c'est pas parce qu'il y en a 1 ou 2% qui fait le con qu'il faut mettre tous les motards dans le même sac. Ensuite au lieux de critiquer tous les motards, il faut s'attaquer à ceux qui roulent en 125 sans aucune formation et qui font n'importe quoi. Dans les statistiques de mortalité chez les motards, combien ont le permis et combien ne l'ont pas. Et parmis tous ces morts et blessés, combien se sont vautrés à cause de leurs erreurs, et/ou à cause des erreurs des automobilistes?

Allez fais-moi plaisir viens conduire un peu sur Paris / RP et prouve-moi que seuls 2% des deux roues se comportent mal lol Tu verras par toi-même que c'est plutôt 2% seulement des deux-roues qui respectent le code de la route.... clin_oeil
Par rapport à ça je disais simplement que si on doit attribuer la majorité des moyens représsifs à l'urgence de la situation (stats du nombre de morts) alors il faut très rapidement mettre les moyens pour verbaliser/protéger les 2 roues qui sont les premiers à se tuer, pas mettre des radars sur les autoroutes peu accidentogènes.
Ca me fait rire de lire que la majorité des deux roues sont prudents, chaque jour, je dis bien chaque jour à Paris j'en vois des dizaines et des dizaines faire des trucs hallucinants et extrêmement dangereux. Evidemment plein d'automobilistes conduisent très mal, et le cocktail des deux est explosif.
Les "vrais" motards, ceux qui ont des gros cubes, des protections, et surtout le permis moto (...) roulent assez prudemment, mais les milliers de scooters, livreurs de pizzas, coursiers et cadres pressés en 125 alors là c'est...disons folklorique.. pour être poli.
clin_oeil
Bref, si on veut vraiment parler sécurité routière, on tape pas sur le pauvre gars qui dépasse de 10 ou 20% la vitesse limite sur autoroute, mais plutôt sur les vrais comportements dangereux (alcool, médicaments, drogue, grands excès de vitesse, formation des conducteurs auto ET moto, entretien et éclairage des routes, circulation poids lourds, visites médicales seniors....etc)


Quand je parle de 2 roues, je parle des motards (ceux qui ont le permis). C'est vrai que je n'étais pas très clair. Mais quand on parle des 2 roues en général, c'est vrai que sur Paris, y'a des sauvages. mdr
Et le principal en effet, c'est qu'on soit tous d'accord sur le fait qu'on se fasse prendre pour des cons. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:

J'ai du mal à croire que ses fameux radars tronçons seront mobiles et pourront bouger facilement et sans que cela se sache...


Et bien des lecteurs de plaques se trouvent sur beaucoup de ponts afin de remonter des infos de circulation aux compagnies auto-routières... ils "suffira" donc de paramétrer les radars sur les portions voulues en fonction des lecteurs déjà en place... pas bien compliqué... restera par contre la preuve "matérielle" (photo) ou interception du véhicule... si c'est toujours nécessaire pour verbaliser de façon automatique...
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Quand je parle de 2 roues, je parle des motards (ceux qui ont le permis)

Yep on est bien d'accord cool une bonne formation ça change vraiment tout. (d'ailleurs cette histoire de 125cm3 conduisible avec permis B est une aberration et ça se voit sur la route).
Pour ces radars tronçon je pense que pour l'état ce sera simple à mettre en place comme disait mikl. En mode flashage auto je pense, parce qu'ils manquent déjà d'effectifs pour intercepter, notamment chez les brigades motards...
Mais une parade légale sera certainement trouvée rapidement, le temps qu'ils adaptent leurs dispositifs et législations aussi, comme un jeu (pas très marrant j'avoue) du chat et la souris...
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Nj_67



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils désactiveront leur bin'z pour le passage a l'heure d'hiver
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MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'une nouvelle vague de sans permis va bientôt arriver... pas_cool
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

sinon du fait maison un peu a la taxi :p

http://www.youtube.com/watch?v=5pY4d-Y8HRo&feature=related
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buson70



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur direct auto un avocat a simplement dit que:Il n'y pas de texte de loi disant que l'on peut etre verbaliser pour vitesse moyenne.... et de plus il faut dire (les forces de l'ordre) a qu'elle endroit on commet l'infraction présisement ...c pas gagné pour prononcer les jugements bounce

mais a par cela c pour nous "protéger" de nous mm pas pour les sous mdr
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