Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto boite de vitesse mais d'abord informations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Fév 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre petite question apres pour moi c'est tout je crois!!!

1: faut'il virer le cardant coter passager lors de la depose repose?

2: pour soutenir le moteur des planche de bois ou parpin suffiron?

3: clees ribes sa se trouve ou ? Dans le commerce , dans magasin bricolage. Un photo peut etre !!? Merci

4: le centreur d'embrayage ont trouve sa as nortoto ?


Si d'autre infos n'hesiter pas merci pour les renseignement
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Fév 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

clés ribe ça se trouve sur ebay ou surement chez AD.

sinon, grise m'avais filé quelques infos sur le démontage de ma boite sur un sujet, fait une recherche avec le mot boite et mon pseudo tu devrais pouvoir retrouver le sujet!

Pour le centreur certaines marques te le filent quand tu achètes l'embrayage sinon j'en ai jamais vu a norauto, mais encore une fois je pense pas que ça soit très utile, ça te permet juste de gagner 5 minutes tu peux t'en confectionner un rapidement je pense!

PS: il n'y a pas de truc a enlever dans la boite gendre desacouppplée la butée avant de pouvoir sortir complètement la boite? j'ai vu ça sur quelques diesels peugeot.

pour le cardan coté passager, je ne sais plusmais en tout cas la rallonge entre le cardan et la boite risque de t'emmerder!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL


Dernière édition par Tipiak le 08 Fév 2010 22:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un lien intérressant:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet476104.htm

Je crois que c'est elearn en integral...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
Quatre petite question apres pour moi c'est tout je crois!!!

1: faut'il virer le cardant coter passager lors de la depose repose?

2: pour soutenir le moteur des planche de bois ou parpin suffiron?

3: clees ribes sa se trouve ou ? Dans le commerce , dans magasin bricolage. Un photo peut etre !!? Merci

4: le centreur d'embrayage ont trouve sa as nortoto ?


Si d'autre infos n'hesiter pas merci pour les renseignement


1 cardan passager, il faut le decaler ..

2 le top est un cric hydraulique (la voiture est sous chandelles, comme ca, tu peux varier la hauteur du moteur )

3 Clé RIBE, il y en a a norautoto

4 centreur d embrayage, on s en fout .. a l oeil et le bon et ca suffit..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Fév 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila aujourd'hui j'ai commencé a 17h30
j'ai deposé la batterie , le support , les roue pour l'instant

demain je commence avec la durite du turbo inferieure ,la boite a air, les support bv et moteur , les cardan puis la boite !!!!

ou je peut trouvé la douille 36 special cardan je cherche et je n'en trouve pas ?
et faut 'il tombé le berceau et le catalyseur sur jtd 115 de 2002

les photos viendrons dans quelques jours

merci
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Fév 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pris la premiere douille venue chez norauto, ça passait!

pour le berceau, grise disait que non c'est possible de faire sans de mémoire
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Fév 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme j'ai acheter une douille norauto mais sa passe pas je vais limé dessus
la meme qualité que ma malette magnusson
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cata + tube de turbo, tu deboites seulement, ca suffit .. cool

pour la douille de 36 mm, facom a fait une ref specifique .. un coup de meule et zou ..

pas besoin de virer le berceau a une seule condition ..

virer (l intercooler, si tu as des petits bras)
et surtout virer le seul goujon qui est a coté du demarreur (M12 ) si le goujon ne part pas, soit tu vire le berceau ou moteur complet ..

voila .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Fév 2010 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

question bete l'intercooler je c'est ces ou sur un voiture modifier mais sur la jtd je na sait pas

photos ou explication
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

l intercooler est le radiateur air/air (il est entre le turbo et le moteur
il est sous le phare gauche, et devant la boite, il gene legerement la boite lors de sa rotation pour l extraction devant le berceau .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui j'ai bien galéré meme pas encore dépose la boite sniff
tous dabord

vis du triangle supérieur qui tourne dans le vide boulon qui veut pas se decrocher

ma solution scié la tige du triangle

2eme la vis de la foucher completement hs impossible de la devisser car foiré

et 3 eme comment retiré les commande de vitesse sur les sorte de boule


ce que j'ai fait viré la boite a air la durite du turbo et la durite boite a air turbo ,collecteur d'echapement ,devisser quelques visse, tout le bloc frainage coté conducteur puis l'autre coté il me reste le triangle a defaire.


GRISE 147 mais l'intercooler sur la miene et derriere un sorte de traverse en fer qui descent
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Fév 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai foiré la vis de la fourche d'amorto, la vis est de mauvaise qualité car ma clé était bonne!

pour les commandes de vitesses, comme toi j'en ai bavé donc j'en ai eu marre et j'ai sorti le gros pied de biche et j'ai tout simplement fait levier! Même pour enelver les espèces de circlip qui maintiennent les cables j'en ai bavé!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on demonte les cardan du coter conducteur il faut juste le declipser ou il faut devisse les sorte de boulon du xardan pres de ka boite
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Fév 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

si rien ne gène la sortie tu peux laisser les boulons et juste declipser la tulipe
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 21 Fév 2010 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

si c est comme la cousine fiat(stilo) tu devra purgée l embrayage( hydrolique) avec un emetteur au niveau de ta pedale d embraye et l autre sur le haut de ta boite(recepteur) tu as un petit capuchon noir a declipsé(entre le bloc moteur et bloc battery suivre le cable noir qui rentre a l interieur), tu appuie a l interieur avec un trombonne fin( bah ça fonctionne) et l autre personne purge avec la pédale, tans qu il y aura des ptites bubulles qui sortiront il faudra continué ... j ai cassé une boite en descendant de moselle jusqu a perpignan et a chaque arret je purgé ainsi pour repartir et mettre le regulateur de vitesse jusqu a chez moi ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste le déclipser lainye972, je l'ai bien expliqué dans mon topic...

Par contre pour les vis qui tournent quand tu tentes d'enlever l'écrou, ne casse pas la pièce, il suffit de plaquer les deux pièces avec un serre-joint et là tu verras que ça ne tournes plus.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FALCOU



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 7
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: 21 Fév 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Faut juste le déclipser lainye972, je l'ai bien expliqué dans mon topic...

Par contre pour les vis qui tournent quand tu tentes d'enlever l'écrou, ne casse pas la pièce, il suffit de plaquer les deux pièces avec un serre-joint et là tu verras que ça ne tournes plus.
/

Je suis nouveau sur le site, et je tiens à remercier tt les intervenants car je viens de deposer ma boite sans soucie. Si je peus donner des explications avec les mots d'un novice pas de probleme.
L embrayage sur ma 147 à casser net sans que je solicite de puissance moteur...
_________________
Novice mais curieux 147 distinctive 1.6 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

boite depose quel surprise un gros trou dans le carteur de la boite cool

les cardans c'etait tres facile juste tiré donné des a coup bref tres simple cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
boite depose quel surprise un gros trou dans le carteur de la boite cool

les cardans c'etait tres facile juste tiré donné des a coup bref tres simple cool


comme sur les GTA quand le différentiel pête ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

comme sa a la fin de la page
les photos sont a l'envers
http://piecealfa147.skyrock.com/2.html
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok