Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Quatre petite question apres pour moi c'est tout je crois!!!
1: faut'il virer le cardant coter passager lors de la depose repose?
2: pour soutenir le moteur des planche de bois ou parpin suffiron?
3: clees ribes sa se trouve ou ? Dans le commerce , dans magasin bricolage. Un photo peut etre !!? Merci
4: le centreur d'embrayage ont trouve sa as nortoto ?
Si d'autre infos n'hesiter pas merci pour les renseignement _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
clés ribe ça se trouve sur ebay ou surement chez AD.
sinon, grise m'avais filé quelques infos sur le démontage de ma boite sur un sujet, fait une recherche avec le mot boite et mon pseudo tu devrais pouvoir retrouver le sujet!
Pour le centreur certaines marques te le filent quand tu achètes l'embrayage sinon j'en ai jamais vu a norauto, mais encore une fois je pense pas que ça soit très utile, ça te permet juste de gagner 5 minutes tu peux t'en confectionner un rapidement je pense!
PS: il n'y a pas de truc a enlever dans la boite gendre desacouppplée la butée avant de pouvoir sortir complètement la boite? j'ai vu ça sur quelques diesels peugeot.
pour le cardan coté passager, je ne sais plusmais en tout cas la rallonge entre le cardan et la boite risque de t'emmerder! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 08 Fév 2010 22:11; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 08 Fév 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Fév 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | Quatre petite question apres pour moi c'est tout je crois!!!
1: faut'il virer le cardant coter passager lors de la depose repose?
2: pour soutenir le moteur des planche de bois ou parpin suffiron?
3: clees ribes sa se trouve ou ? Dans le commerce , dans magasin bricolage. Un photo peut etre !!? Merci
4: le centreur d'embrayage ont trouve sa as nortoto ?
Si d'autre infos n'hesiter pas merci pour les renseignement |
1 cardan passager, il faut le decaler ..
2 le top est un cric hydraulique (la voiture est sous chandelles, comme ca, tu peux varier la hauteur du moteur )
3 Clé RIBE, il y en a a norautoto
4 centreur d embrayage, on s en fout .. a l oeil et le bon et ca suffit.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Fév 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
voila aujourd'hui j'ai commencé a 17h30
j'ai deposé la batterie , le support , les roue pour l'instant
demain je commence avec la durite du turbo inferieure ,la boite a air, les support bv et moteur , les cardan puis la boite !!!!
ou je peut trouvé la douille 36 special cardan je cherche et je n'en trouve pas ?
et faut 'il tombé le berceau et le catalyseur sur jtd 115 de 2002
les photos viendrons dans quelques jours
merci _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Fév 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris la premiere douille venue chez norauto, ça passait!
pour le berceau, grise disait que non c'est possible de faire sans de mémoire _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Fév 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
le probleme j'ai acheter une douille norauto mais sa passe pas je vais limé dessus
la meme qualité que ma malette magnusson _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Fév 2010 23:43 Sujet du message: |
|
|
pour le cata + tube de turbo, tu deboites seulement, ca suffit ..
pour la douille de 36 mm, facom a fait une ref specifique .. un coup de meule et zou ..
pas besoin de virer le berceau a une seule condition ..
virer (l intercooler, si tu as des petits bras)
et surtout virer le seul goujon qui est a coté du demarreur (M12 ) si le goujon ne part pas, soit tu vire le berceau ou moteur complet ..
voila .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Fév 2010 02:49 Sujet du message: |
|
|
question bete l'intercooler je c'est ces ou sur un voiture modifier mais sur la jtd je na sait pas
photos ou explication _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Fév 2010 09:16 Sujet du message: |
|
|
l intercooler est le radiateur air/air (il est entre le turbo et le moteur
il est sous le phare gauche, et devant la boite, il gene legerement la boite lors de sa rotation pour l extraction devant le berceau .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Fév 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
alors aujourd'hui j'ai bien galéré meme pas encore dépose la boite sniff
tous dabord
vis du triangle supérieur qui tourne dans le vide boulon qui veut pas se decrocher
ma solution scié la tige du triangle
2eme la vis de la foucher completement hs impossible de la devisser car foiré
et 3 eme comment retiré les commande de vitesse sur les sorte de boule
ce que j'ai fait viré la boite a air la durite du turbo et la durite boite a air turbo ,collecteur d'echapement ,devisser quelques visse, tout le bloc frainage coté conducteur puis l'autre coté il me reste le triangle a defaire.
GRISE 147 mais l'intercooler sur la miene et derriere un sorte de traverse en fer qui descent _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Fév 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai foiré la vis de la fourche d'amorto, la vis est de mauvaise qualité car ma clé était bonne!
pour les commandes de vitesses, comme toi j'en ai bavé donc j'en ai eu marre et j'ai sorti le gros pied de biche et j'ai tout simplement fait levier! Même pour enelver les espèces de circlip qui maintiennent les cables j'en ai bavé!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 20 Fév 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Comment on demonte les cardan du coter conducteur il faut juste le declipser ou il faut devisse les sorte de boulon du xardan pres de ka boite _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Fév 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
si rien ne gène la sortie tu peux laisser les boulons et juste declipser la tulipe _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 21 Fév 2010 01:56 Sujet du message: |
|
|
si c est comme la cousine fiat(stilo) tu devra purgée l embrayage( hydrolique) avec un emetteur au niveau de ta pedale d embraye et l autre sur le haut de ta boite(recepteur) tu as un petit capuchon noir a declipsé(entre le bloc moteur et bloc battery suivre le cable noir qui rentre a l interieur), tu appuie a l interieur avec un trombonne fin( bah ça fonctionne) et l autre personne purge avec la pédale, tans qu il y aura des ptites bubulles qui sortiront il faudra continué ... j ai cassé une boite en descendant de moselle jusqu a perpignan et a chaque arret je purgé ainsi pour repartir et mettre le regulateur de vitesse jusqu a chez moi ... _________________ stilo club |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 21 Fév 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
Faut juste le déclipser lainye972, je l'ai bien expliqué dans mon topic...
Par contre pour les vis qui tournent quand tu tentes d'enlever l'écrou, ne casse pas la pièce, il suffit de plaquer les deux pièces avec un serre-joint et là tu verras que ça ne tournes plus. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FALCOU
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 7 Localisation: AIX EN PCE
|
Posté le: 21 Fév 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
T-chou T a écrit: | Faut juste le déclipser lainye972, je l'ai bien expliqué dans mon topic...
Par contre pour les vis qui tournent quand tu tentes d'enlever l'écrou, ne casse pas la pièce, il suffit de plaquer les deux pièces avec un serre-joint et là tu verras que ça ne tournes plus. | /
Je suis nouveau sur le site, et je tiens à remercier tt les intervenants car je viens de deposer ma boite sans soucie. Si je peus donner des explications avec les mots d'un novice pas de probleme.
L embrayage sur ma 147 à casser net sans que je solicite de puissance moteur... _________________ Novice mais curieux 147 distinctive 1.6 TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 21 Fév 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
boite depose quel surprise un gros trou dans le carteur de la boite
les cardans c'etait tres facile juste tiré donné des a coup bref tres simple _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Fév 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | boite depose quel surprise un gros trou dans le carteur de la boite
les cardans c'etait tres facile juste tiré donné des a coup bref tres simple |
comme sur les GTA quand le différentiel pête ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 21 Fév 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|