Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

remettre le compteur d'entretien à zéro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67

MessagePosté le: 16 Jan 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune incidence, si tu ne vas pas voir le compteur d'entretien qui reste à 0, il ne te le rappeleras jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hamza_31

MessagePosté le: 15 Fév 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les gars, je suis mécano ds un centre auto, dc les vidanges et autres RAZ du compteur SERVICE je m'en tape tous les jours. C vrai que ttes les VW Audi Opel et autres françaises peuvent être réinitialisées de manière manuelle sans DIAG et même les dernières Mercedes. Ms seuls les derniers BMW et Alfa on arrive pas à remettre à zero.
Je suis quasi sur que le passage au diag est la seule solution.
A moins que qqn n'ai une ptite info a passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c3d

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la seule solution est la passage a la valise Alfa pour remettre a 0 (pas de manip type "klaxonner 3 fois et faire le tour de la voiture sur un pied" mdr )

Les valises "toute marques " de chez feu bleu , nototo etc...ne remettent pas a 0 mais permettent de vérifier et enlever une bonne partie des autres "défauts"

Bon en meme temps, on s'en fous de remettre a 0 l'indicateur d'entretiens non ?!
Puisque pas d 'alarme intempestive (comme chez d autre constructeurs) et pas de mode dégradé ou autre connerie si on le remet pas 0.

J'en suis a 80.000km sans remettre a 0 donc.... clin_oeil

MIKE

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chez VW (audi, SEAT, SKODA ...) il faut faire une manip avec le bouton de l'ordinateur de bord pour remise à zéro

Chez ALFA/FIAT non ! mdr
Donc passage au garage et avec un coup de valise ils te remettent tout ca à zéro cool
Par contre pour remettre à zéro le compteur d'indication de service, il faut que le voyant soit allumé sinon ils ne peuvent rien faire clin_oeil
Genre si tu fais ta révision avant l'écheance il faudra attendre que le bignou s'allume ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dech42

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller chez Alfa.

Cet été ça m'est arrivé chez feu vert, ils m'ont envoyé chez Alfa et ils m'ont remboursé les 37,67€ pour la manip'!

Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
c3d

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Chez VW (audi, SEAT, SKODA ...) il faut faire une manip avec le bouton de l'ordinateur de bord pour remise à zéro

Et sur la Veyron ca marche aussi ?! mdr

OK je []

turbo64100

MessagePosté le: 17 Fév 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je suis en train de changer l'eclairage de mon compteur (en changeant certaine led rouge par des blanche) je me suis rendu compte qu'en rebranchant le compteur la remise a zero de l'entretien était faite :).... ya juste le compteur totale de la voiture qui se remet pas a zero....zut lol... a verifier... :)
Tipiak

MessagePosté le: 17 Fév 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur ? :) il t'affiche bien 20 000km ou un truc dans le genre?
dbfullscayle

MessagePosté le: 17 Fév 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
Vu que je suis en train de changer l'eclairage de mon compteur (en changeant certaine led rouge par des blanche) je me suis rendu compte qu'en rebranchant le compteur la remise a zero de l'entretien était faite :).... ya juste le compteur totale de la voiture qui se remet pas a zero....zut lol... a verifier... :)

tiens tiens interressant: les leds rouges sont emboitées et la manip est simple ou tu t'es lancé dans la soudure? Une ptite photo du resultat ou un tuto ça m'plairais clin_oeil
MiKL

MessagePosté le: 18 Fév 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
tu es sur ? :) il t'affiche bien 20 000km ou un truc dans le genre?

nan nan elle lui affiche... zéro ! comme nous en fait razz lol lol lol

ooops

---> [CLap]
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 18 Fév 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
turbo64100 a écrit:

tiens tiens interressant: les leds rouges sont emboitées et la manip est simple ou tu t'es lancé dans la soudure? Une ptite photo du resultat ou un tuto ça m'plairais clin_oeil

+1
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
turbo64100

MessagePosté le: 21 Fév 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

remise a zero pas remise a 20000 Lol...

j'ai pa encore fini dés que c'est fai je vous presente la manip... ce sont des led cms... Donc soudage delicat en prévision... :)
ramyalfa

MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les alfiste moi j'ai fait l'entretien et le mien reste a 0 km avant entretient lol deja a lachat de la voiture c'est normal ??
sergio77210

MessagePosté le: 03 Mar 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ramyalfa a écrit:
bonsoir les alfiste moi j'ai fait l'entretien et le mien reste a 0 km avant entretient lol deja a lachat de la voiture c'est normal ??

oui la derniere revision n'a donc pas été faite chez alfa ^^, moi je vais faire la mienne seul et je pense que le truc restera a zero, j'attend de voir si la valise de mon pere( qui est chef d'atelier) permettra de réaliser le reset a 20000 ( d'apres ses dire oui...) mais d'apres se que vous dites tous, moi je reste plus que septique cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shine

MessagePosté le: 09 Déc 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je posséde mon alfa 147 depuis bientôt 6 mois. Et n'ayant pas eu la facture du dernier entretien quand je l'ai acheté, je ne me suis pas fier à l'indicateur service dans l'ODB mais à l'étiquette dans le compartiment moteur. J'ai donc fait ma vidange chez mon garagiste où je vais depuis 10 ans. Par contre, il 'a pas su me faire un RAZ du compteur vidange/entretien.

Actuellement il me reste encore 2000 kms à parcourir mais je me pose la question, à savoir : est-ce que je vais avoir une alarme visuelle (voyant) ou sonore quand le compteur sera arrivé à 0? Car ce serait vraiment génant. Et je n'ai pas envie de mettre les pieds chez Alfa rien que pour faire un reset du compteur entretien. Et bonjour le tarif, pour faire cette manip, j'imagine!

Il paraitrait qu'il existe des boitiers qu'on peut brancher sur la bagole pour faire ça (ebay), vrai?

Merci.
klimero63

MessagePosté le: 09 Déc 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Bonjour.

Je posséde mon alfa 147 depuis bientôt 6 mois. Et n'ayant pas eu la facture du dernier entretien quand je l'ai acheté, je ne me suis pas fier à l'indicateur service dans l'ODB mais à l'étiquette dans le compartiment moteur. J'ai donc fait ma vidange chez mon garagiste où je vais depuis 10 ans. Par contre, il 'a pas su me faire un RAZ du compteur vidange/entretien.

Actuellement il me reste encore 2000 kms à parcourir mais je me pose la question, à savoir : est-ce que je vais avoir une alarme visuelle (voyant) ou sonore quand le compteur sera arrivé à 0? Car ce serait vraiment génant. Et je n'ai pas envie de mettre les pieds chez Alfa rien que pour faire un reset du compteur entretien. Et bonjour le tarif, pour faire cette manip, j'imagine!

Il paraitrait qu'il existe des boitiers qu'on peut brancher sur la bagole pour faire ça (ebay), vrai?

Merci.

salut

non il n'y a pas d'avertissement sonore ni visuel contrairement à d'autre voiture cool

par contre si tu veux faire un reset toi même, tu peux le faire avec le logiciel FiatECUScan

tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur ce logiciel ici:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679&highlight=
Shine

MessagePosté le: 10 Déc 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les précisions et le lien.
skalperone

MessagePosté le: 10 Déc 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont dans le 92, Fiat Alfa Lancia Nanterre pour ne pas les citer sont prêt à me le faire gracieusement...

Il suffit de parler un peu avec le chef du SAV, qui est très sympa...

Sinon, comme dit plus haut, on s'en fout de cette RAZ! Pas d'alarme, donc pas ennuyeux.
NEWPaolo Scafora Napoli
lecarpistenordiste

MessagePosté le: 10 Déc 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé faire mon entretien des 100 000km il y a quelques mois dans un petit garage.
travail nikel, garagiste super sympa et tarif plus que raisonable.
il a passé mon alfa a la valise pour voir tout les defaut etc. et il m'a remi le compteur de revision a 20000km.
alors oui ca ne sert pas a grand chose mais ca fait quand meme plaisir quand ca fonctionne.
je sais que quand j'arriverai a 2000km avant la revision a chaque demarrage l'ODB va me rapeler que la revision approche
le_boud

MessagePosté le: 29 Jan 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
je vais faire remonter le topic
j ai lu tous vos message sur la remise a zero de l odb et j ai la vidange a faire.ne pas remettre le compteur a zero ca pose pas de probleme avec le fap??
parce qu un jour j ai eu un souci.apres une vidange chez metifio au bout de quelques moi j ai eu un message d erreur comme quoi je devais "vidanger l huile moteur"
pour faire court alfa n a rien voulu entendre et j ai du refaire une vidange et remise a zero du calculateur pour 200€ cher les 5l
merci pour vos reponses!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: