Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cristi1180
|
Posté le: 17 Fév 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Rien à reprocher aux Eagle F1 gsd3 perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité-prix. Un peu bruyants peut-être c'est vrai, mais bon comportement et bonne adhérence générale surtout sur le mouillé, et moins de 100E/pneu contre +130E pour un PE2....
Là j'ai un train de Bridge Potenza RE050, pas mal, dans la bonne moyenne.
Je compte tester un train complet de PE2 la prochaine fois, mais si les P-zero Nero sont presque aussi bons et bcp moins chers.....
Quelqu'un sait si les Eagle F1 asymétriques sont moins bruyants que les GS-D3 et aussi bons ? |
Moi j'ai des F1 asymetriques et je suis super content. Ca fait un peu de bruit sur mauvais revêtement mais sinon je les entend pas trop. Ca tient super bien la route, et sur pluie je suis surpris comme ca accroche bien. J'ai roulé avec même quand il y avait un peu de neige et je n'ai pas eu de problème.
Pour le prix je les ai achetés sur ali-baba pneus à 96euro en 215/45/17.
La j'ai fait 17milles km avec et je les ai fait vérifier ils sont a 50% usure pour le train avant et 30% arriere.
En tout cas c'est la haute gamme de Good Year, bien meilleur que les autres eagle d'avant, et peut-être même devant Pzero Nero. _________________ 147 TS120 3P 2005 distinctive noire |
|
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 17 Fév 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
Oui Rom je pense que tout le monde sera à peu près d'accord, au regard de leur tarif souvent très bas les F1 GS-D3 offrent de très bonnes qualités dynamiques et un rapport qualité-prix excellent. Outre le niveau de bruit supérieur à la moyenne ils sont très bien placés
J'entends plein de bonnes choses par rapport aux Mich PE2, mais le tarif reste toujours un frein. Dans ma dimension 215 45 17 sur un train ça me fait pas moins de 140 euros plus cher que des Eagle F1 asymetric ou encore des Pzero Nero.....
Merci pour ton retour d'expérience cristi
J'ai lu cet article sur le F1 Asymetric, ils n'en disent que du bien aussi >>
http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4468 |
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 18 Fév 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Rien à reprocher aux Eagle F1 gsd3 perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité-prix. Un peu bruyants peut-être c'est vrai, mais bon comportement et bonne adhérence générale surtout sur le mouillé, et moins de 100E/pneu contre +130E pour un PE2....
Là j'ai un train de Bridge Potenza RE050, pas mal, dans la bonne moyenne.
Je compte tester un train complet de PE2 la prochaine fois, mais si les P-zero Nero sont presque aussi bons et bcp moins chers.....
Quelqu'un sait si les Eagle F1 asymétriques sont moins bruyants que les GS-D3 et aussi bons ? |
Ben les GSD3 ont un profil directionnel et ces profils sont très bruyants par contre ils offrent plus d'adhérance sur le mouillé. Perso, les GSD3 commencent à dater c pr ca que Eagle-F1 assymetric sont sans doute meilleurs.
Perso je recommande vivement les Hankook V12-Evo ou encore les RS-2 qui sont quasiment des semi slick. Pour moi les tous meilleurs rapport perf/prix _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 18 Fév 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
rom1336 a écrit: | Bon dilemme pour moi, mes 4 Michelin Pilot Exalto II arrivent aux témoins (15.000 km le train avant) et j'hésite, est ce que je reprends les mêmes ou j'essaye les Goodyear Eagle GSD3... Je suis bien satisfait des Michelin mais j'aime bien le changement aussi.... Le Michelin est 15€ de plus par pneu.
Apparemment le GSD3 serait encore plus bruyant... Quelqu'un a t'il essayé les 2 sur 147? Vos avis?
Merci. |
J'ai eu les deux sur la mienne (en 17')...
Autant j'ai pu défendre le GSD3 sur le train avant, autant quand je suis passé du Michelin au GSD3 à l'arrière, ca m'a bien changé...
Le cul était rivé au sol avant, et maintenant, avec le GoodYear, je trouve que le cul louvoie, qu'il se "cherche".
Depuis, je me suis fait à ce comportement, mais au début, ca m'a fait vraiment drôle!
Et pourtant, j'étais pas particulièrement adepte de Michelin! _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 22 Fév 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi BRIDGESTONE RE050 A depuis 2 ans au moins, peut etre un peu bruyant mais comparé au michelin pilot primacy que j'avais en 15", je suis tres satisfait des bridgestone. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 25 Fév 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Fév 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Dommage que les Pzero et Michelin Pilot Exalto n'y soient pas pour comparaison... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 26 Fév 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Fév 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | MiKL a écrit: |
Dommage que les Pzero et Michelin Pilot Exalto n'y soient pas pour comparaison... |
+1 vu que je vais très certainement prendre une de ses deux modèles ce mois-ci |
Les PZero nero ont fait leurs preuves, il n'y a plus aucun doute... cependant j'aurais été très curieux de savoir ce qu'ils donnaient par rapport au dernier P7 Cinturato...
Grace à leurs prix très compétitifs, les Pzéro que j'avais depuis presque 30 000 km on failli être mon choix... je n'avais rien à leur reprocher... mais j'ai pris des Michelin PE2 par curiosité essentiellement et parceque j'ai réussi à les trouver pas trop chers... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 26 Fév 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 26 Fév 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis au Potenza RE050A en 16", plutôt content, et j'aurais bien aimé avoir la comparaison avec les PE2... Quelqu'un a testé? Je me demande vraiment si ça vaut les 15 euros de plus par pneu pour le Michelin... je doute fortement... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 Fév 2010 02:27 Sujet du message: |
|
|
chmop a écrit: | Moi je suis au Potenza RE050A en 16", plutôt content, et j'aurais bien aimé avoir la comparaison avec les PE2... Quelqu'un a testé? Je me demande vraiment si ça vaut les 15 euros de plus par pneu pour le Michelin... je doute fortement... |
Hum les RE050A sur la voiture de mon père étaient moins bons que les PE2 sur le mouillé surtout... après la différence avec les Pzéro néro est plus minime encore je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 28 Fév 2010 02:30 Sujet du message: |
|
|
D'acc merci ;) _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 13 Mar 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 14 Mar 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Quelqu'un a testé ces P7 Cinturato ?
PZero Rosso, P7 Cinturato, PE2, je sais pas quoi prendre |
les nouveaux michelin psport (je crois que c'est leur nom) sont très réputés... montés sur bmw en monte origine sur les gros moteurs...
mais existent ils dans nos tailles... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
nekou
|
Posté le: 14 Mar 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai des pirelli p7 à l'avant ( 195 60 15 ) j'ai fait 15MKM il sont va falloir que je les remplace bientôt mais je n'ai jamais eu de soucis niveau adhérence ni grincement ( pour vu que ca dure ) |
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 18 Mar 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je suis face à un très gros dilemme je dois changer mes pneus (15 pouces) et je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pneus d'autant que je devrais normalement passer en 17 pouces pour cette monte là.
Donc je cherche des pneus à un prix raisonnable (autour de 100€ max) et qui aient une bonne durée de vie.
En gros j'exclu de suite les pneus chinois et les pneus sport.
Je fais essentiellement de la nationale donc routes défoncées et un peu de ville.
Avec tous ces critères que pourriez-vous me conseiller en marque et modèle?
Merci pour vos conseils. _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 18 Mar 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Selon tes critères tu ne veux pas d'un pneu sport qui s'userait trop vite c'est bien celà ?
Dans ce cas là prend plutot la gamme 'normal' d'une grande marque.
- Michelin Primacy HP
- Bridg Turanza
...
Je n'ai pas en tête beaucoup de référence, personnellement je vais changer les miens par des PE2, très réputés mais peu-être trop tendre pour toi.
Chaque pneu possède un indice d'usure, il te suffirais de choisir un modèle avec un indice fort, dans la gamme d'une grande marque: Michelins, Pirelli, Vredestein ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 18 Mar 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça j'exclue tout de suite les pneus style Pzero Nero etc...
J'ai beaucoup de respect pour ces pneus mais je veux pas changer mes pneus tous les 15 ou 20 000 km car je n'ai pas une conduite sportive.
Je conduis cool même si j'attaque de tps en tps (bah oui faut bien le décrasser le moteur ).
Je cherche en fait sur allopneus depuis qq jours et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum les bridg potenza sont très bien mais un peu trop chers sinon les good year F1 GSD3 sont pas mal et à 99€ dc pile dans mon budget mais je n'ai aucune expérience de cette marque donc si vous avez des retours d'expériences sur ce modèle ça m'aiderait parce que je ne veux pas non plus faire n'importe quoi c'est important des pneus! _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 18 Mar 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je voulais également savoir quel indice de charge et de vitesse je dois prendre pour mes pneus en sachant que j'ai un 1.9l 120 cv.
Merci _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
|