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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 22 Fév 2010 17:29 Sujet du message: 1.6 ts 120 bruit de moteur diesel a bas regime |
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j'ai actuellement un alfa147 1.6 ts 120 cv 60000kms, elle fait un bruit de moteur diesel a bas régime. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, savoir si c'est normal(ce qui m'étonnerai), ou bien savoir de quoi cela peu venir. |
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alfiste05
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: 84000 avignon
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Posté le: 22 Fév 2010 20:22 Sujet du message: |
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c'est le variateur de phase |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 22 Fév 2010 20:47 Sujet du message: |
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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 22 Fév 2010 21:00 Sujet du message: |
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Est-ce grave? dois-je faire réparer au plus vite?risque d'endommagement moteur?
Merci pour votre aide |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 22 Fév 2010 21:02 Sujet du message: |
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non il y a pas de danger juste que tu auras un bruit de diesel au demarrage ;mais aucun risque pour le moteur
moi la mienne a 57000km elle ne le fait pas pour l instant voila alfiste |
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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 22 Fév 2010 21:20 Sujet du message: |
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NICO54
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 12
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Posté le: 24 Fév 2010 10:19 Sujet du message: |
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aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Fév 2010 10:38 Sujet du message: |
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Lorsque le variateur de phase lâche... le moteur prend un sale coup... la distri casse bref... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 24 Fév 2010 11:33 Sujet du message: |
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okok jvais voir mon mécano ce soir pour réparer ça au plus vite, de toute façon jpeux pas rouler avec un bruit de moteur diesel!!! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Fév 2010 12:05 Sujet du message: |
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NICO54 a écrit: | aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur. |
oui mais ça c'est dû au tendeur de courroie qui était fatigué, le variateur HS ne peux pas détendre la courroie sauf si celui ci bloque mais là il va carrément arracher les dents de la courroie!
je ne sais même pas si ça peut se bloquer car je crois que tout le variateur tourne en même temps que l'aac... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 24 Fév 2010 12:30 Sujet du message: |
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salut moi sur mon ancienne 147 ca la toujours fait ;et j ai jamais casser mon moteur et le nouveau proprietaire a fait 100.000km de plus avec et le moteur et toujour ok et c est un ts 120cv et qui a 200.000km maintenant et il ma dit qu elle tournais au quart de tour |
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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 24 Fév 2010 13:10 Sujet du message: |
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NICO54
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 12
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Posté le: 24 Fév 2010 13:14 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | NICO54 a écrit: | aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur. |
oui mais ça c'est dû au tendeur de courroie qui était fatigué, le variateur HS ne peux pas détendre la courroie sauf si celui ci bloque mais là il va carrément arracher les dents de la courroie!
je ne sais même pas si ça peut se bloquer car je crois que tout le variateur tourne en même temps que l'aac... |
3 dents pour moi |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Fév 2010 13:40 Sujet du message: |
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3 c'est pas beaucoup... sur forum auto il y a en qui a reussi a en arracher 21
la distri avait combien de km?
Par contre je suis pas sur que ça vienne du variateur, une courroie pas assez tendue va user les dents à vitesse grand V jusqu'à ce que ceux-ci lachent! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 24 Fév 2010 15:46 Sujet du message: |
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Change d'huile!!
La mienne a commencé à faire ce bruit, je suis passé de 5W40 100% synthèse à de la 15W50 haute qualité et depuis plus de bruit foireux au démarrage!! _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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NICO54
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 12
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Posté le: 24 Fév 2010 15:56 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | 3 c'est pas beaucoup... sur forum auto il y a en qui a reussi a en arracher 21
la distri avait combien de km?
Par contre je suis pas sur que ça vienne du variateur, une courroie pas assez tendue va user les dents à vitesse grand V jusqu'à ce que ceux-ci lachent! |
la distri avait 50 000 kilometres, et a peine 3 ans, mais d'apres le mecano seul la courroie a ete changer et pas les poulis, j'ai acheter ma voiture il y a 2 mois? puis je me retourner contre l'ancien proprio? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Fév 2010 18:41 Sujet du message: |
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Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!
Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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NICO54
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 12
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Posté le: 25 Fév 2010 12:42 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!
Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif! |
ah oui tac le jour des 3 ans ca casse ?? c'est ca |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Fév 2010 13:18 Sujet du message: |
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NICO54 a écrit: | Tipiak a écrit: | Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!
Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif! |
ah oui tac le jour des 3 ans ca casse ?? c'est ca |
Bah nan même un peu avant, regarde sur ta charette, ça faisait combien de temps que tu roulais avec une distri en mauvais état sans t'en rendre compte _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Flo0505
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 8
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Posté le: 10 Mar 2010 18:17 Sujet du message: |
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bon pour en revenir a mon probléme!!
je l'ai déposé chez alfa (rambouillet 78) pour le capteur de phase, après démontage
c'était pire que prévu : arbre a came (échapement) bouffé sur une téte donc :
1poussoir 1 arbre a came une distri plus une vidange, ça fait mal!!
1500E |
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