Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 23 Fév 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, je ne connais pas la mécanique du Tjet...
Les marges elles se trouvent avant tout côté turbo, sur une essence ca va être aussi les injecteurs, mais comme je connais pas cette auto je risque pas de t'en parler
En plus de ca je n'anonce jamais de chiffres, car c'est très aléatoire, même un banc ca l'est, entre 2 il peu y avoir plus ou moins 10% de différence
Tu sais à la base je ne propose pas de reprog du tout, c'est juste qu'un jour des potes m'ont demandé, et j'ai fait, mais ca reste très persos comme choses; d'ailleurs je n'ai jamais fait de la pub sur le forum .
C'est juste que c'est un bizz qui ne marche que trop bien, et s'en est écoeurant quant on connait l'affaire en tant qu'amateur comme moi Les boites comme 02 etc, s'attribuent des mérites qu'elles n'ont pas, et s'en est parfois choquant de voir que tout les passionnés y croient dur comme fer _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 23 Fév 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 23 Fév 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitement et c est sur que c est ecoeurant le prix qui prennent parfois pour du travail de merde ou qui mettent en peril ta mecanique ...
beaucoup de carto viennent du meme endroit et pas forcement fait par des ingénieurs ...
d origine certain logiciel te propose de 5 a 15% de gains sur la carto et les gains d un moteur a l autre peux etre enorme de 12cv a 75cv ...
Gestion de consommation intelligente pour les moteur euro 4 et 5 qui adapte la consommation suivant de mutiple carto, la charge,inclinaison,mode dégradé, l altitude (coupe l egr a 1600m) et beaucoup d autres _________________ stilo club |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 23 Fév 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
sulyvan66 a écrit: | j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitement et c est sur que c est ecoeurant le prix qui prennent parfois pour du travail de merde ou qui mettent en peril ta mecanique ...
beaucoup de carto viennent du meme endroit et pas forcement fait par des ingénieurs ...
d origine certain logiciel te propose de 5 a 15% de gains sur la carto et les gains d un moteur a l autre peux etre enorme de 12cv a 75cv ...
Gestion de consommation intelligente pour les moteur euro 4 et 5 qui adapte la consommation suivant de mutiple carto, la charge,inclinaison,mode dégradé, l altitude (coupe l egr a 1600m) et beaucoup d autres |
Quel logiciel as-tu utilisé? Avec ce que j'utilise les gains sont illimités, tu construis la carto comme bon te semble , j'ai d'ailleurs fait + 100ch sur mon jtd, injecteur d'origine _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 23 Fév 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique |
Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 23 Fév 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
winols et je prefere y aller progressivement histoire de pas exploser une 4eme boite et puis j aime quand c est fluide gonfler et progressif pas un coup de pied au cul tout le long, je fais beaucoup de KM par an environs 55 000 km et plus parfois _________________ stilo club |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Fév 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
pour faciliter la vie de la fonction rechercher...
reprogrammation c'est mieux
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 23 Fév 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
sir yes sir!!! _________________ stilo club |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 24 Fév 2010 01:36 Sujet du message: |
|
|
Bah alors je comprends pas bien, car ols ne te limite pas à 15%, c'est full open bar, tu peux même retravailler tes axes...! _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 24 Fév 2010 01:41 Sujet du message: |
|
|
oui je sais je disais que certain reprogrammeur utilisé que l auto reprog et se fesait pas chier et cloner toutes les carto dite identique... _________________ stilo club
Dernière édition par sulyvan66 le 28 Fév 2010 12:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 24 Fév 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
sulyvan66 a écrit: | j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitemen |
J'en veux bien une moi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 24 Fév 2010 11:39 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | laguisse a écrit: | Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique |
Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait |
Je veux bien croire que c'est facile de tirer beaucoup, mais si c'est pour perdre en fiabilité, je préfere en rester la , ou acheter une plus grosse voiture _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 24 Fév 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | pirfou a écrit: | laguisse a écrit: | Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique |
Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait |
Je veux bien croire que c'est facile de tirer beaucoup, mais si c'est pour perdre en fiabilité, je préfere en rester la , ou acheter une plus grosse voiture |
Tu peux pas dire ca, parceque la fiabilité on s'en fout, c'est plus la question... Les pièces moteurs sont surdimenssionnés de beaucoup, et n'importe quel ingénieur te dira que + 50% de perfs, c'est sans soucis sur énormément de voitures... Certaines peuvent supporter jusqu'à +100% les doigts dans le nez
C'est nottament vrai de nos jours car un moteur est couteux à développer, et il doit servir sur une longue période, c'est pourquoi on laisse de fortes marges pour les évolutions.
Après ce qui craint c'est les annexes : turbo, embrayage, pompe à carburant, et autres... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 24 Fév 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est nottament vrai de nos jours car un moteur est couteux à développer, et il doit servir sur une longue période, c'est pourquoi on laisse de fortes marges pour les évolutions. |
Oui la dessus je suis d'accord avec toi, si tu prends par exemple une 116d de 115ch, c'est le même moteur qu'une 123d de 204ch et ça reste Ultra fiable
Citation: | Après ce qui craint c'est les annexes : turbo, embrayage, pompe à carburant, et autres... |
Quand je parlé de fiabilité, je voulais bien entendu parler de tout se qu'il y a à coté , donc a par changer toutes ces pièces annexes, ajouter 100ch à une voitures peut être dangereux.
Mis à par le moteur ... il y à aussi les freins, ammortisseur, train avant cardan... qui souffre _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 24 Fév 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...
Ceci dit, si je me souviens bien, certains se plaignent d'avoir des avaries en hiver, le turbo doit tapper des overspins à tous les coups...
Je vous dévoile un de mes sites préferrés en matière de préparation diesel, n'hésitez pas à lire la multitude de pages qu'on y trouve, c'est très interessant, et ca risque de faire pleurer certains pro essence, qui n'auraient jamais cru celà possible
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=270527
Et il y a plein de pages explicatives sur le fonctionnement d'un diesel :
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=252336
Et bien d'autres
Si vous cherchez bien il y avait la préparation d'un dragster fuel, ils aiment beeaucoup ca aux US car on peut le mazout ne craint pas le cliquetis, il a donc un gros avantage _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
beni
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 123
|
Posté le: 24 Fév 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...
|
Tu veux parler de quel moteur ? _________________ 147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 24 Fév 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
beni a écrit: | pirfou a écrit: | Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...
|
Tu veux parler de quel moteur ? |
+1 c'est quoi un 1749v ??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Fév 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
|
Posté le: 24 Fév 2010 18:36 Sujet du message: |
|
|
y a des evolutions sur le 1749v ( s1,S2 etc ) de plus le gain n est pas que sur le turbo, temps injections,pressions,quantité etc donc juste les boitiers novitek te donne 35cv juste avec le carburant sans toucher au turbo ... _________________ stilo club |
|
|
Revenir en haut |
|
|
beni
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 123
|
Posté le: 24 Fév 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement pas besoin de pression pour gagner des ch, sur ma reprog nous n'avons pas mis beaucoup de pression _________________ 147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|