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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 13:35 Sujet du message: urgent probleme huile moteur |
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Bonjour à tous, voici mon probleme :
j'ai une 147 ts 105 de 2001, et il y a 2 jours j'ai fait mes niveaux et j'étais en dessous du minimum avec la jauge huile moteur! j'ai donc rajouter de l'huile totale 15w40 car je n'avais que ça ce dimanche! j'en ai mis a vu d'oeil, j'étais ensuite à peine au dessus du niveau minimum... puis je suis allé hier acheter de la totale 5w40, j'en ai encore mis a vu d'oeil, et ce matin, le voyant orange du moteur s'allumait ! dois je remettre un peu plus d'huile ? dois je impérativement faire une vidange ? immédiatement ? puis je encore rouler quelques heures avec le voyant orange??
merci pour vos réponses |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 23 Fév 2010 13:44 Sujet du message: |
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Fais correctement ton niveau d'huile pour commencer, càd au MAX de la jauge.
Ne te fie pas trop à l'électronique, tant que ton niveau à la jauge est bon c'est le principal.
Après il paraît que les TS consomment pas mal d'huile.
Perso, j'ai fais 2000 bornes depuis l'achat et j'en ai pas encore ajouté. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 13:50 Sujet du message: |
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ok donc je rajoute de l'huile, puis je regarde la jauge, et je rajoute encore si pas assez ? sinon est ce que l'ajout d'huile et controle de la jauge doit se faire à froid ? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Fév 2010 13:58 Sujet du message: |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 14:00 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2010 16:16 Sujet du message: |
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sankadl a écrit: | ok merci ! |
Et puis pas de 5W40 mais de la 10 W 40 sur les TS on ne le répète pas encore assez apparement...
Enfin, sur une TS 105 de 2001, c'est a surveiller de près car c'est avant rappel pour le problème des vis de culasse... donc si elle souffrait du problème et n'a pas été rappelé, c'est le moyen de voir le soucis (la baisse rapide du niveau d'huile...)
après certains TS consomment pas mal d'huile, d'autre très peu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 16:29 Sujet du message: |
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j'ai pris de la 5w40 car le conscessionnaire m'a dit de prendre ça, et dans d'autres magasins genre midas et compagnie pareil... |
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Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
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Posté le: 23 Fév 2010 17:18 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | sankadl a écrit: | ok merci ! |
Et puis pas de 5W40 mais de la 10 W 40 sur les TS on ne le répète pas encore assez apparement...
Enfin, sur une TS 105 de 2001, c'est a surveiller de près car c'est avant rappel pour le problème des vis de culasse... donc si elle souffrait du problème et n'a pas été rappelé, c'est le moyen de voir le soucis (la baisse rapide du niveau d'huile...)
après certains TS consomment pas mal d'huile, d'autre très peu... |
La 5W40 est bonne. C'est ce que met la concess Alfa chez laquelle je vais, et je ne dois jamais remplir entre 2 révisions. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Fév 2010 17:29 Sujet du message: |
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Bonne peut être dans certains cas, mais pas conseillée par les connaisseurs ça c'est clair !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 17:30 Sujet du message: |
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j'ai remis de l'huile, sauf que j'en ai mis un peu plus que le niveau max ! est ce grave? que dois je absolument faire ? puis je quand même rouler comme ça pendant quelques km ? j'ai lu le manuel et il y avait marqué ne pas mettre d'huile dans le moteur de différentes caractéristiques, vicosités.... que celle déjà présente dedans... en fait, j'ai ajouté de la 5w40 alors qu'i y avait dedans de la 15w40. et peux etre meme 10 w40. autre probleme, le voyant orange est toujours allumé meme apres ce rajout d'huile! aidez moi svp |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 23 Fév 2010 17:36 Sujet du message: |
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5w40, 10w40, 15w40 quel mélange!!, ça ne te choque pas de mettre 3 huiles différantes dans ton moteur, ça ne me viendré pas à l'espris en tout cas.
Je serais toi je ferai une bonne vidange avec une huile appropriée et surtout en faisant attention à ne pas en mettre trop ...
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 17:43 Sujet du message: |
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oui c'est ce que je compte faire! mais je pourrai faire la vidange que ce weekend ou lundi prochain, avec de la 10w40. ca ne pose pas trop de probleme si je roule avec pendant 5 jours ? dois je aussi changer le filtre à essence ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2010 17:48 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que le mélange soit la cause de ton soucis...
Le voyant orange t'indique quoi ? manque d'huile c'est tout ? ta voiture à un ordi de bord ou pas (finition distinctive ou supérieure) ? car si c'est ta pompe à huile qui déjauge (ou ne fonctionne plus), ton odb te l'indique (pression d'huile insuffisante) mais si tu n'as pas d'odb, c'est juste le voyant orange effectivement... et dans ce cas précis, il ne faut plus rouler !
Sinon, je te conseille une vidange complète, un remplacement de l'huile par de la 10 W 40 quoi qu'en dise ton garagiste même alfa !!!!!!!! (a moins que ce soit un garage fiable... et là tu me passes son numéro que j'en discute avec lui lol)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Fév 2010 17:53 Sujet du message: |
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3 huiles différentes c'est pas bien grave, Les meilleures vont juste se dégrader et t'auras à peu près la qualité de la pire ... Pour quelques jours c'est pas dramatique.
Par contre ça me viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile minérale 15w40 dans un TS perso !
Sinon si ton niveau est ok (voire un poil au dessus, de combien ?) et que le voyant reste allumé => pas bon signe !!
Et enfin pourquoi tu veux changer le filtre à essence ? Le filtre à huile oui par contre avec la vidange _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 17:56 Sujet du message: |
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c'est une 147 twinspark progression de 2001 , il n'y a pas d'ordi de bord, et au tableau de bord il ya les signes, ceintures non attachée, freins, airbags et le moteur je crois . qui reste allumé en orange . alors que dois je faire ? ça ne peut pas attendre lundi car je suis pas en bonne situation monétaire en ce moment.... |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 17:57 Sujet du message: |
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ou dans le pire des cas je l'amene demain matin |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 18:00 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | 3 huiles différentes c'est pas bien grave, Les meilleures vont juste se dégrader et t'auras à peu près la qualité de la pire ... Pour quelques jours c'est pas dramatique.
Par contre ça me viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile minérale 15w40 dans un TS perso !
Sinon si ton niveau est ok (voire un poil au dessus, de combien ?) et que le voyant reste allumé => pas bon signe !!
Et enfin pourquoi tu veux changer le filtre à essence ? Le filtre à huile oui par contre avec la vidange |
ok, donc je suis à environ 1 cm au dessus du niveau max je dirais. et oui le voyant reste allumé... sinon je me suis trompé c'est bien le filtre à huile lol !
puis je attendre lundi ? et rouler ou dois je absolument la ramener demain matin, sachant que je dois faire environ 30 min d'autoroute à 110kmh |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Fév 2010 18:22 Sujet du message: |
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1cm au dessus, donc t'as quasi 1L de trop en gros !! C'est deja pas mal !
Et perso même si ce n'est "que" le voyant orange, sans savoir ce que c'est, je me risquerais pas à rouler ... _________________ 147 JTDm pour madame
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 23 Fév 2010 23:29 Sujet du message: |
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et bien apres avoir roulet mes 30 km, le voyant s'est éteint au bout de 400 m ! mais par sécurité je dois faire une vidange ? celle ci peut elle attendre une petite semaine ? avec du totale 10w40 ou une autre huile ? dois je mettre un bidon entier de 5L ? quel est le prix ?
merci |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Fév 2010 23:37 Sujet du message: |
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Oui vidange quand même vu ce que t'as mélangé dedans !
Et en 10w40 ce sera mieux.
Le carter fait 4,4L si j'me souviens bien, avec changement filtre à huile _________________ 147 JTDm pour madame
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