Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


carbone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 15 Fév 2010 22:28    Sujet du message: carbone Répondre en citant

bonjour j ai cherché mais pas trouvé ...
j ai 4 jantes en 18 (ace polaris) et j aimerais les recouvrir de carbone( rouleau)
quelqu un aurais des conseils? et dois je les faire passer au "four" pour solidariser les brin de carbone? merci
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 16 Fév 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

personne n a une idée? crying
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Fév 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra bien le faire tenir le carbone, et si tu le colles à la résine, bonjour l'équilibrage du bordel...

J'opterais plutôt pour un thermolaquage noir, qui sera solide et ne te lachera jamais!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

je peux faire la découpe au laser et une fois "collé" je pourrais le poncer quand la jante sera sur le banc d équilibrage pour enlever le sur plus ...
mais dois je la faire passer au four pour que les brins se solidarisent?
encore merci pour les conseils
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les brins tu les feras jamais fondre, la resine qu'il y a autour peut être!

Mais plus que la température, c'est la mise sous vide qui permet de "plaquer" le carbone sur la pièce! Essaye de prendre contact avec un lycée technique, ils ont parfois ce genre de matos, et tes jantes pourraient devenir un "travail pratique" :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une fabrique de bateau pas loin de chez moi et ils mettent les éléments carbones au four et ça m as surpris ... ils ont tout le matos pour donc de se coté la je suis tranquille, c etais pour comprendre un peu ... merki
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 21 Fév 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut une résine d'accroche alu/carbone je n'ai plus le nom en tête mais ça doit être du 'Awl Grip' si ma mémoire est bonne ... qui permet l'accroche entre métaux et résine époxy (préconisée pour le carbone car plus résistante que la polyester à la chaleur à la casse et aux rayons UV)

L'application sous-vide serait l'idéal (un minimum de résine juste là où il faut donc répartition la plus équitable ce qui facilitera l'équilibrage) mais sera assez dure à mettre en pratique du fait de la forme de la jante !

Si tu veux des conseils plus précis rapproche-toi du chantier naval proche de ton domicile ou sinon, ce que je te conseille, va faire un tour sur le site http://www.mtm-composites.fr/ et appelle-les et explique bien ton projet ça va exciter le patron !!! razz

J'ai travaillé dans cette entreprise pendant plus d'un an et on réalisait des projets de toutes sortes toujours de très bonne qualité !!!
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 21 Fév 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merki !!!! je me disais bien que les chantiers navals(?) me sauveront, je les contacterais j espere qu ils pourraont me faire quelque chose au poils!!!
encore merci
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être chaud ton histoire, car la matrice a déjà polymérisée. Donc je suis pas sûr que tu puisse la faire réacrocher, et encore moins sur du métal...
Tu aurais posé cette question il y a 3 mois j'aurais été chaud pour te répondre, mais malheureusement j'ai tout fait fondre dans le verre de ricard pour oublier lol
Juste un truc, les composites c'est trèèèèèèèès complexe comme affaire, donc rentrer là dedans comme ca en 5s, hum ca sera pas évident oh

Après c'est vrai que dès que ce sont des surfaces compatibles on les accroches par mise sous vide, mais ton cas n'ira pas, les batons étant tout sauf plan crazy2 . Non mais peut être que tu peux coller tout ca, avec ce de l'epoxy, j'en sais rien?? Ca risque de faire caca plus qu'autre chose pas_sourire

Dernier point, les composites sont réputés pour leur rigidité, donc je vois pas trop comment tu pourras les forcer à prendre la forme des jantes crazy

Ou alors tu veux prendre du préimprégné???
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 23 Fév 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de chose mais en 600gr voire plus et c est pas moi qui ferais le boulot mais le chantier naval pas loin de chez moi ils ont l habitude pour les mat et autre, j aime me renseigner avant et qui sait tester pour pas mourir idiot mdr http://cgi.ebay.fr/FIBRE-DE-CARBONE-SERGE-3K-200gr-m_W0QQitemZ330407575571QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item4cedd38013
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok