Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


urgent probleme huile moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 23 Fév 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

c est un vraie cocktail lol dans ton moteur crazy2 vidange moi cette voiture oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 23 Fév 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais... mais je peux quand même attendre quelques jours ? car le probleme du voyant est aparament "réglé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Fév 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
3 huiles différentes c'est pas bien grave, Les meilleures vont juste se dégrader et t'auras à peu près la qualité de la pire ... Pour quelques jours c'est pas dramatique.
Par contre ça me viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile minérale 15w40 dans un TS perso ! mdr

Sinon si ton niveau est ok (voire un poil au dessus, de combien ?) et que le voyant reste allumé => pas bon signe !! pas_sourire

Et enfin pourquoi tu veux changer le filtre à essence ? Le filtre à huile oui par contre avec la vidange clin_oeil


pour la vidange, je la fait mardi ou mercredi, ca va aller ? sinon pour le filtre à huile, est ce que les filtres sur internet genre oscaro.com sont fiables sachant que j'ai une 147 ts 105 progression de 2001 ? lequel choisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa peut attendre une semaine cool ,sinon pour le filtre je ne sait pas au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre n'importe quelle marque ira très bien (même du norauto ou leclerc) clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 26 Fév 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zut c'est de la 5W40 dans la mienne :(

Ca change quoi en gros ? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Fév 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop fluide, le moteur consomme un poil plus d'huile (ou pas ... ça dépend) mais surtout le variateur de phase n'aime pas du tout !!
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Fév 2010 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Pour le filtre n'importe quelle marque ira très bien (même du norauto ou leclerc) clin_oeil


cependant tous n'ont pas des clapets de décharge par exemple, mon filtreà huile carrouf n'en n'a pas alors que le auchan si...

après niveau filtration en effet ça doit être kif kif!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Fév 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour mon info personnelle, ça sert à quoi un clapet de décharge sur un filtre à huile ?
Et comment tu sais si le filtre en est équipé ?
clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Fév 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

c'est une histoire de pression, c'est comme sur un réservoir gpl ou sur ta cocotte minute, si il y a trop de pression, tu as une soupape de securité qui s'ouvre et évacue le surplus de pression!

Là c'est pareil, à froid l'huile est visqueuse donc il y a une perte de charge dans le filtre, la pression de sortie du filtre risque d'être trop faible pour assurer une bonne lubrification. Pareil avec un filtre colmaté, d'ou usure du moteur!!

Donc avec le clapet si la pression avant le filtre est trop forte, celui-ci s'ouvre et laisser passer l'huile mais sans la filtrer!!

Sur certains filtres, tu as ce clapet, sur d'autres non. Des fois ce clapet n'est pas dans le filtre mais dans directement dans le moteur, mais je crois que c'est rare!

Pour la voir, en général quand tu regardes à l'interieur du filtre tu vois au fond si il y a la soupape (système de ressort ) ou pas!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Fév 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

un lien qui explique bien le dilemme:
http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage

et je parlais du clapet de by pass et pas de decharge qui apparament sont 2 choses différentes! Le bypass regle la quantité d'huile et le clapet de charge la pression (donc il doit etre monté directement sur la pompe à huile...)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok