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anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
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Posté le: 24 Fév 2010 17:47 Sujet du message: Courroie de distribution sur 147 GTA |
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Bonjour tout le monde,
Voilà je dois changer ma courroie de distri sur ma 147 GTA, et j'aurais voulu savoir (avec exactitude) quelles étaient les pièces à changer ? (dans le but bien entendu de pouvoir commander l'ensemble des pièces)....
Si vous pouviez me faire un recap complet de l'ensemble des pièces à changer...
Merci par avance. |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Fév 2010 17:51 Sujet du message: |
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Achete un kit distrib, ya la corroie, pompe à eau ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
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Posté le: 24 Fév 2010 19:19 Sujet du message: |
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Juste une dernière question... faut-il sortir le moteur pour faire la distri ?
Merci |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Fév 2010 19:20 Sujet du message: |
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anac68 a écrit: | Juste une dernière question... faut-il sortir le moteur pour faire la distri ?
Merci |
Faut aussi demonter ta trappe de reservoir _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Fév 2010 19:30 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Fév 2010 19:34 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Bien faire gaffe d'enlever l'antenne de la radio aussi, très important sinon tu repars pas... |
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 24 Fév 2010 20:36 Sujet du message: |
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sujet abordé derniérement (voir dans les présentations);et non il ne faut pas sortir le moteur mais il y a de quoi s'amuser! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Fév 2010 21:54 Sujet du message: |
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Pas besoin de sortir le moteur, par contre faut enlever un des supports moteur pour faire un peu pivoter le moteur _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Fév 2010 23:09 Sujet du message: |
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il y a quelq'un qui la deja fait
en plus avec un tuto essaye de le retrouver ce tuto.
par contre il était allé demandé une clé special alfa a un chef d'atelier qui la lui a prété gentillement
et c'etait pas tres simple de le faire en tout cas bon courage a toi dans cette aventure _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Fév 2010 00:00 Sujet du message: |
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anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
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Posté le: 25 Fév 2010 10:39 Sujet du message: |
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Bon je vais voir ce que je peux faire pour enlever ma trappe de réservoir... et l'antenne de ma radio aussi... je sais pas si celà m'aidera beaucoup, mais une chose est sûre au moins tout autant que certaines réponses...
Ok merci pour le tutto, je m'en vais de ce pas l'explorer... |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Fév 2010 10:52 Sujet du message: |
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anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
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Posté le: 25 Fév 2010 11:09 Sujet du message: |
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Mais j'avais compris...
En même temps ce n'est pas moi qui vais le faire, mais un mecano spé d'une autre marque... Ayant mon beauf responsable atelier chez cette autre marque j'arrive à avoir le matos pour env. 300€ tout compris... et son mecano me le fait pour pas trop cher... donc j'allège fortement la facture finale...
Et concernant l'outillage je pense qu'il doit avoir tout ce qu'il faut à disposition.... j'espère...lol |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Fév 2010 15:50 Sujet du message: |
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anac68 a écrit: | Et concernant l'outillage je pense qu'il doit avoir tout ce qu'il faut à disposition.... j'espère...lol |
Attention au cales pour les AAC, c'est spécifique Alfa, et c'est même spécifique pour le 3,2L !! Pas les mêmes pour tous les Arese _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
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Posté le: 25 Fév 2010 16:26 Sujet du message: |
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euh.....désolé......mais ca veut dire quoi AAC ???
Suis tout jeune sur le forum et... voilà quoi... lol
Merci |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 25 Fév 2010 16:31 Sujet du message: |
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Arbres A Cames
Je confirme pour les cales d'AAC d'Arese pas les mêmes sur tous ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Fév 2010 16:34 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 25 Fév 2010 18:59 Sujet du message: |
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Oui et il faut également un outil un peu spécifique vendu par Alfa ou que l'on peu fabriquer soit-même.
Je ne sais plus exactement de quoi il s'agit ...
J'avais vu cela sur un post d'alfanatiques, le mec avait détaillé son changement de distri sur un V6 2.5L _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Fév 2010 19:04 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 25 Fév 2010 19:09 Sujet du message: |
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Tout a fait
C'ets un excellent post, bien rédigé en plus _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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