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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Fév 2010 11:21 Sujet du message: Essuie-glace arrière décédé |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Fév 2010 11:43 Sujet du message: |
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j'ai fait un post sur le sujet y a 4-5 jours ou j'explique le problème! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Fév 2010 12:25 Sujet du message: |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Fév 2010 16:44 Sujet du message: |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Fév 2010 18:15 Sujet du message: |
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bah, tu démontes le cache en plastique (4 vis il me semble, peut être 5)
ensuite le moteur est fixé au hayon, tu démonte l'essuie glace, tu dévisse 3 écrous de l'autre coté du hayon et tu débranche le moteur des câbles qui le relis.
il y a vraiment rien de difficile, crois moi.
méthode inverse pour remonter le neuf. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Fév 2010 20:49 Sujet du message: |
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+1 franchement lance-toi le démonateg est simple, c'est relativement instinctif
tu enlève le cache plastique (enlever les vis et rier très fort en suite)
ensuite tu tires sur la durite de lave glace pour la deconnecter, tu débranche la prise electrique. Ensuite tu enlève le balais, c'est juste un boulon de 13, puis tu enlèves le cache plastique rond sous le balais. puis tu devisse les 3 vis allen qui tiennent le moteur et hop c'est démonté!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 01 Mar 2010 10:52 Sujet du message: |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 01 Mar 2010 12:16 Sujet du message: |
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le mien c'etait pareil, il etait nickel mais ne tournai plus.
pour le prix, j'en ai demander un a Martinz sur son post avec toutes ses pieces. demandes lui il en a peut etre d'autres.
en neuf c'est meme pas la peine ... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Mar 2010 17:38 Sujet du message: |
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quel est le problème? là ce n'est pas le moteur que tu as ouvert!
Plus rien ne bouge même pas d'un cm, bref dit en plus! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 01 Mar 2010 18:04 Sujet du message: |
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Comment ça ? Tu veux dire qu'on peut ouvrir le moteur (le bloc gris sur la droite) ? Je savais pas ça.
Alors oui le probleme c'est que plus rien ne bouge. Comme tu le vois sur la photo, le connecteur d'alim est branché et l'essuie glace arrière est en mode ON.
J'entends un très très léger clic à intermittence de 5 sec. Mais j'ai l'impression que c'est plus une impulsion électrique qu'un soubresaut du moteur, c'est vraiment ultra-faible. _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Mar 2010 19:36 Sujet du message: |
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ça doit être une sorte de relais le clic, pour le moteur oui ça doit bien s'ouvrir avec une pince! tu as bien 12v au connecteur?
moi je demonte tout et je travaille au clair sur mon bureau, peut etre que le moteur est bel et bien mort mais peut etre que c'est quelqeuchose de plus simple et par xexpérience c'est rarement le moteur en lui même qui lache mais plutot toutes les pièces autour!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 15 Mar 2010 11:08 Sujet du message: |
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Update \o/
Alors ce WE j'ai re-tout démonté, je suis un expert maintenant !!
Et bien, il y avait deux problèmes : comme dit plus haut, le moteur n'était effectivement pas mort, d'ailleurs je vois mal comme un truc comme ça peut lâcher c'est sacrément bien construit.
L'axe de rotation aimanté du moteur était désaxé, je l'ai remis en place. Par contre pour ceux qui voudrait faire pareil, y a quelques techniques à connaitre moi c'était la première fois, alors j'ai fais ça à la barbare. Mais pour enlever le moteur de son logement il faut mettre un tournevis dans la partie en caoutchouc et faire levier. Les pales en métal vont se détendre et le moteur va venir, faut un peu forcer. Pour le remettre >> maillet ! Puis ré-enfoncé les pales métalliques avec un chasse goupilles plat.
L'autre soucis c'était la rouille sur l'axe principale (celui qui fait tourner l'essuie-glace). J'ai fait couler du dégripoil le long de la tige, attendu 20min et remis du dégrippant. J'ai tout remonté, ça a craquouillé (sans doute la rouille à l'intérieur du plastique) et ça a remarché !!
Hop 200€ d'économisés ! _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 15 Mar 2010 12:50 Sujet du message: |
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ah ! ca m'interesse ! tu pourrais me filé un peu plus de details Shrex ?
j'ai arreter justement a la partie grise. j'aurai peut etre du continué ?! |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 15 Mar 2010 14:30 Sujet du message: |
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Que veux-tu de plus comme détails ?
Tiens j'ai fait des flèches sur ma précédente image (je sais, je suis un artiste sous paint !)
J'ai tout décroché, enlever le balais, enlever mon cache de l'axe principal (fêlé, d'où la rouille), on le voit pas sur la photo c'est de l'autre coté et mis du dégrippant sur la tige métallique.
Pour enlever le moteur je ne sais pas quoi te dire de plus. A part que c'est très important de bien le remettre en rabattant les pales en métal avec un maillet et un chasse goupille sinon le moteur se décale de l'axe et ne fait plus tourner la grosse roue orange. _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 15 Mar 2010 15:00 Sujet du message: |
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ok, ton image, nickel c'est tout ce que je voulais savoir.
je n'ai pas de chasse goupilles mais je vais voir avec quoi je peut le faire.
merci beaucoup en tout cas. |
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Timobe
Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 256 Localisation: Grenoble, 38
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Posté le: 29 Mar 2011 23:15 Sujet du message: |
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Moi je n'ai pas encore de pb d'essuie glace mais j'ai remarqué aujourd'hui en voulant changer le balais que l'axe de l'essuie glace bougeait.....
Est ce que c'est possible qu'il se soit dé-serré ou c'est une fixation qui a lâchée ?
Il n'y a pas beaucoup de jeu mais ça bouge quand même un peu et j'ai peur que de l'eau s'y infiltre... _________________
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eminem1289
Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 12
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Posté le: 30 Mar 2011 22:11 Sujet du message: |
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Moi moteur fonctionne mais axe grippe impossible de dégripper le bazar ... |
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