Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Chasse aux anti-radars
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Fév 2010 12:49    Sujet du message: Chasse aux anti-radars Répondre en citant

Mais ils vont nous casser les c***lles encore longtemps ces associations de xxx!!!! grrr

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/25/784794-La-chasse-aux-antiradars.html

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 27 Fév 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

on reste poli

il y a des association de "xxx" avec des membres (donc de "xxx") qui ont fondé ce type d'association suite à:
- perte d'un proche
- laxisme (prouvé ou ressenti) des autorités (policères/judiciaires)
- autres

donc merci de ne pas utiliser certains termes au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150

MessagePosté le: 27 Fév 2010 13:29    Sujet du message: Re: Chasse aux anti-radars Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mais ils vont nous casser les c***lles encore longtemps ces associations de xxx!!!! grrr

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/25/784794-La-chasse-aux-antiradars.html

j'ai entendu ca hier grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui résume bien la situation :

"L'engouement pour les avertisseurs de radars est la conséquence d'un système injuste. À partir du moment où l'on multiplie les radars « pièges » sur des tronçons parfaitement sécurisés, on ne peut pas empêcher les gens - et notamment les gros rouleurs - de chercher à les éviter. Supprimer les détecteurs de radars serait vain, dans la mesure où les radars (à la française) n'ont jamais fait baisser le nombre d'accidents, comme le prouvent les chiffres. Si une telle interdiction venait à être prise ; il ne s'agirait pour les pouvoirs publics que de chercher à optimiser le chiffre d'affaire du système « radars » et rien d'autre."

S'il collait les gendarmes pour coller des amandes à tous les gens qui ne mettent pas leur clignotant, il baisserait sans doute plus les accidents qu'avec leur pompes à fric ...
Et ça c'est vraiment pas nouveau.
chris315

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Voilà qui résume bien la situation :

"L'engouement pour les avertisseurs de radars est la conséquence d'un système injuste. À partir du moment où l'on multiplie les radars « pièges » sur des tronçons parfaitement sécurisés, on ne peut pas empêcher les gens - et notamment les gros rouleurs - de chercher à les éviter. Supprimer les détecteurs de radars serait vain, dans la mesure où les radars (à la française) n'ont jamais fait baisser le nombre d'accidents, comme le prouvent les chiffres. Si une telle interdiction venait à être prise ; il ne s'agirait pour les pouvoirs publics que de chercher à optimiser le chiffre d'affaire du système « radars » et rien d'autre."

S'il collait les gendarmes pour coller des amandes à tous les gens qui ne mettent pas leur clignotant, il baisserait sans doute plus les accidents qu'avec leur pompes à fric ...

Dans la pratique le nombre de support comportant des avertisseurs de radar se pultipliant ilsera vraiment très dur de les interdire.
Je vois mal policiers ou gendarme checker si une application avertisseur de radar esrt installée sur un GPS ou un Iphone ou autre type de PDA.

Une chose est certaine, ces avertisseurs de radar ont encore une efficacité incertaine. D'ici 5 ans les progrès permettront une efficacité beaucoup plus redoutable avec le developpement de meilleurs interfaces et surtout l'aggrandissement de la communauté qui a recours a ce type de béquille éléctronique.

En revanche malheureusement il y aura toujours des imbeciles irresponsables qui seront de veritables dangers publics.

Pour revenir sur le bien fondé de ces associations je ne peux malheureusement voir que les choses suivantes:

Elle n'ont aucunes compétences dans le traitement desstatistiques routières

Aucune compétence en matière d'accidentologie

Interpreter des statistiques demande une finesse d'analyse et ne consiste pas en l'agrégat désordonnés de chiffres bruts

Voila bon après m à tous
laguisse

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que les detecteur de radar incite les automobiliste à rouler moins vite, le mien sonne toutes les 2mins sur les axe fréquanté donc je ralenti toujours à ces endroit...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris315

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Perso je trouve que les detecteur de radar incite les automobiliste à rouler moins vite, le mien sonne toutes les 2mins sur les axe fréquanté donc je ralenti toujours à ces endroit...

Pour ma part je dépasse pas le 1470 sur autoroute et 5 /6 km/h d'exces sur les autres portions. Cela reste raisonnable pour un "délinquant" routier
chris315

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
laguisse a écrit:

Pour ma part je dépasse pas le 1470 sur autoroute et 5 /6 km/h d'exces sur les autres portions. Cela reste raisonnable pour un "délinquant" routier

Je voulais dire 140 héhé, je n'ai pas une fusée lunaire!
wil'

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Sur les changements de file, il ne se passe pas un jour sans qu'un mec soit à deux doigts de me rentrer dedans car ilchange de file sans cligno, ou mort sur ma file dans un virage sans s'inquiéter s'il y a quelqu'un qui arrive derrière ou pas. Obligé de klaxonner ou en anticipant je le double pas, sachant qu'il va faire une connerie, et ça loupe pas 80% du temps.

C'est pas dangereux ça ?...
chris315

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
lestat67 a écrit:

Sur les changements de file, il ne se passe pas un jour sans qu'un mec soit à deux doigts de me rentrer dedans car ilchange de file sans cligno, ou mort sur ma file dans un virage sans s'inquiéter s'il y a quelqu'un qui arrive derrière ou pas. Obligé de klaxonner ou en anticipant je le double pas, sachant qu'il va faire une connerie, et ça loupe pas 80% du temps.

C'est pas dangereux ça ?...

+1 un abruti en coupe mercedes a faillit me pourrir ce matin alors que je circulais dans la fiat 500 de ma campagne. dépassement en ville et rabattement a environ 4 cm devant moi...
wil'

MessagePosté le: 27 Fév 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi hier en allant au boulot, hier en rentrant du boulot, hier en partant chez un pote voir le match et hier en rentrant de chez mon pote, c'était un taxi en plus, il a pris le virage trop serré avec sa bouse de 407 je crois, moi je le doublais, il a mordu 1m sur ma voie puis est revenu sur la sienne, tout ça pour se placer sur ma voie 50m plus loin, sans cligno évidemment, alors que j'étais à 50cm de lui toute la durée de sa "manœuvre".

Autant avant je m'énervais, maintenant j'y fais même plus gaffe, ça sert à rien de leur faire remarquer leur connerie... Les mecs qui vont te faire une crasse tu les captes tout de suite donc t'y fais gaffe. C'est surtout ça qui me gonfle, devoir faire attention à toi ET à tous les autres, sachant qu'eux ils ne font attention à rien.

Edit : tiens pour balancer encore sur les mêmes connards, hier un ariégeois qui s'était arrêté sur la voie de gauche d'une double voie limitée à 50, et qui parlait tranquillement à une pute pour négocier j'imagine. Bagnole arrêtée, pas de feux, pas de warning, il était 1h30 du matin. Et là elles sont où les associations ?

Bon j'ai fini de râler, allez je vais faire quelques courses, je vous raconterai les cons que j'ai croisés en revenant content pas_cool
MiKL

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

déjà interdit dans plusieurs pays (dont la Suisse me semble-t-il ??), il se pourrait fortement que celà arrive en France... question de rentabilité aidant... et dans ce cas ça ne traine pas bien longtemps généralement...
Après comme dit plus haut, il va être difficile d'empêcher la diffusion (qui restera légale sur des serveurs en dehors de la France) des infos et de contrôle les multiples appareils de réception...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndo

MessagePosté le: 28 Fév 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un pas de plus vers la privation de notre liberté... Je vais bientôt avoir l'impression d'habiter en Corée du Nord.... grrr

Je ne suis pas contre les associations de ce type, il en faut pour nous aider à vivre mieux et avec plus de sécurité. Mais tant qu'il y aura des gens qui seront à côté de la plaque, pas grand chose avancera. Venir nous dire que l'alcool n'est pas la 1ère cause de mortalité sur nos route est pure connerie. Ces gens devraient réfléchir un peu plus. L'alcool engendre la vitesse, qui engendre l'accident. Donc en France on peut conduire bourré tant qu'on respecte les limitations de vitesse. pas_cool pascontent
lestat67

MessagePosté le: 28 Fév 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Un pas de plus vers la privation de notre liberté... Je vais bientôt avoir l'impression d'habiter en Corée du Nord.... grrr

Je ne suis pas contre les associations de ce type, il en faut pour nous aider à vivre mieux et avec plus de sécurité. Mais tant qu'il y aura des gens qui seront à côté de la plaque, pas grand chose avancera. Venir nous dire que l'alcool n'est pas la 1ère cause de mortalité sur nos route est pure connerie. Ces gens devraient réfléchir un peu plus. L'alcool engendre la vitesse, qui engendre l'accident. Donc en France on peut conduire bourré tant qu'on respecte les limitations de vitesse. pas_cool pascontent

cry C'est presque ça oui ..
ToxyMaTT

MessagePosté le: 28 Fév 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu Direct auto d'hier avec la ministre des transports ??

Elle me fait toujours autant halluciner celle la lol
Pour elle on a l'impression que la vitesse est LE problème numéro 1, même sur autoroute !! ...
Et apparemment il n'est pas question de ne pas retirer de points pour les petits excès (comme c'est le cas partout en Europe, pour le excès de moins de 10-20km/h, juste une amende ... ça éviterait à pas mal de gens de rouler sans permis par exemple ...)

Bref ...c'est pas près de s'arrêter cette politique autophobe en France ! pas_cool
J'vais vraiment me mettre au circuit moi si ça continue, en revendant l'Alfa et en achetant un proto que j'trimbalerais sur remorque ..

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
wil'

MessagePosté le: 28 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux toujours trimballer la remorque au cul du GTV lol

Oui je sais c'est pas drôle...
chris315

MessagePosté le: 28 Fév 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
déjà interdit dans plusieurs pays (dont la Suisse me semble-t-il ??), il se pourrait fortement que celà arrive en France... question de rentabilité aidant... et dans ce cas ça ne traine pas bien longtemps généralement...
Après comme dit plus haut, il va être difficile d'empêcher la diffusion (qui restera légale sur des serveurs en dehors de la France) des infos et de contrôle les multiples appareils de réception...

Oui cela doit surtout concerner les support type inforad facile a controler mais dans la pratique les automobilistes suisses n'ont pas du retirer les position radar de leur gps ou PDA respectifs.
Ndo

MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait rire c'est qu'on s'arrête sur seulement 3 pays qui interdisent ce type de détecteur, mais on ne dit rien sur tous ceux qui l'autorisent... pas_cool
wil'

MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Ce qui me fait rire c'est qu'on s'arrête sur seulement 3 pays qui interdisent ce type de détecteur, mais on ne dit rien sur tous ceux qui l'autorisent... pas_cool

En France c'est l'argument ultime, ça a marché dans tel pays alors ça justifie la mesure. En gros on teste dans un pays toutes les limitations des autres, sans regarder le contexte dans lequel ces règles ont été appliquées, certaines règles se retrouvant même en conflit ou alors ce sont des doublements de peine qui apparaissent après coup... Et là on se retrouve comme des cons.

On atteint des sommets depuis une dizaine d'année...
MiKL

MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Vous avez vu Direct auto d'hier avec la ministre des transports ??

Elle me fait toujours autant halluciner celle la lol

c'est pas la ministre des transports... car je crois que c'est un secrétaire d'état et un homme... mais bon ça ne change rien à la donne, c'est elle qui propose les choses au ministère pour la sécurité routière...
Bref elle est apparemment bornée... et le présentateur trop gentil avec elle... il n'a pas l'habitude ceci dit ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: