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Température d'eau : Dossier en page 7
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Auteur Message
juls59



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Mar 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


merci a toi de ma voir repondu cool

encore ce matin dehors -3 et la je demarre ma voiture pour la faire chauffer un peu environ 10minute et toujours l eguille a 0°

je prend donc la route et la surprise au bout de 20 km temperature a 65°/70° pas plus
donc je pense que c ca car a l arret elle monte avec du mal a 90°

donc se week end je m en occupe

merci au_revoir
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beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 09 Mar 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelque connait le prix du changement de Carlostat ?
Merci par avance clin_oeil
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tomtom75



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Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Mar 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

220 à 250€ ttc en concession clin_oeil
Cf topic du calorstat dans les dossiers.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 10 Mar 2010 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup.
J'ai un contact chez Alfa qui peut me le faire pour 160€ donc c'est plutot interessant de plus il m'a dit qu'il fallait en plus changer un liquide et une durite.
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Matt25



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Messages: 16780
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MessagePosté le: 10 Mar 2010 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

à ce prix là.... fonce!!! ce n'est que 25€ de plus que le prix de la pièce... clin_oeil
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147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 10 Mar 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais le faire ce moi-ci.

Je me demande si ce probleme pourrait entrainer une avarie systeme controle moteur ?
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Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 16 Mar 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
hello,


est ce que quelqu'un de très gentil razz pourait me dire ou se situe les purges de radiateur pour un jtd 115 clin_oeil

merci...


PS: calorstat chez alfa 135,38€ (même prix que tomtom blabla )


Devis pour le calorstat chez Alfa a toulouse : 75,50E TTC
Par contre c pour le TwinSpark, peut être différent du JTD.
Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté sur Oscaro, changé la semaine dernière ac une bonne purge du circuit de refroidissement et tout est redevenu nikel.
Chauffage très efficace et Tº qui grimpe très rapidement à 90º, même par -3ºC.
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Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 16 Mar 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

fantoune a écrit:
Oui c'est bien un 2.0 TS Selespeed et moi aussi la conso me parait énorme (et pourtant j'essaie d'avoir une conduite souple).

Je crois que je vais me lancer dans le changement du calorsat moi-meme.

Que pensez-vous du valéo disponible sur Oscaro? J'aimerai des avis avant de le commander.

Quel liquide de refroidissement prendre? Et quelle quantité (j'ai lu 7l quelque part sur le forum, quelqu'un pour confirmer?).

Dernier truc, si vous connaissez les dimensions pour les colliers à acheter.

J'ai commandé le valeo mais apparemment y en avait plus et ils m'ont envoyé le Gates.
Pour le liquide j'ai pris le bleu (type universel) et je pense que 5L devraient suffire.
Après pour les colliers j'ai pris une boite avec 5 ou 6 tailles différentes.

Par contre je sais pas si c'est signalé mais je conseillerais de vider entièrement le circuit de refroidissement avant de remplacer le calorstat, enfin c'est ce que j'ai fais en ouvrant la durite inférieure du radiateur.
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beni



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Messages: 123

MessagePosté le: 07 Avr 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que le fait d'avoir un carlostat défectueux (ma température d'eau ne reste jamais à 90° sauf quand je tape dedans et puis apres elle revient entre 70 et 80°) puisse entrainer une mise en sécurité lors de grosses acceles assez longues genre fond de 4 pendant un moment ? Je le fais changer ce samedi je verrai bien si ça peut venir de là mais j'aimerai avoir votre avis. On ne peut pas mettre ça sur le dos d'une grosse reprog puisque j'ai en ce moment une reprog light en attendant et j'ai un capteur de sural neuf.

Merci à vous
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer nétoie ton egr ,capteur turbo,intercooler

avant que je ne fasse sa j'était bon pour un calorstat et comme par magie ma voiture revient a 89 degré et depuit plus de probleme elle reste tout le temp a 89°
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beni



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de sural a 1 mois et je vais faire effectivement nettoyer l'EGR.

Pour l'incooler c'est pas bete je vais voir ça cool
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
elle reste tout le temp a 89°


89° oh oh quelle précision vu ton afficheur lol crazy2 crazy2 lol lol
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol mdr

c'est quil est 1 milimetre au dessous du 90 ce qui est normale d'apres les sujet sur alfanique et FA
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beni



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MessagePosté le: 11 Avr 2010 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà carlostat changer et température qui reste stable à 90° love
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Lainye972



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MessagePosté le: 11 Avr 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange mais il y en as pas un qui fait un topic sur notre forum avec la vis qui gene

je par bien sur ce forum la cool mdr
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Layane 972
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adr781



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MessagePosté le: 02 Oct 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon calorstat cet après midi. Grâce au tuto et de l'huile de coude j'y suis arrivé.

ça m'a prit 1h pour changer le calorstat et faire une purge du LDR.

ça m'a couté :
- calorstat Valeo sur Oscaro 38€ (promo en ce moment)
- LDR 5L : 9€
- colliers de serrage chez Norauto : 9€

En gros 50€ au lieu des 180€ que me demandait Alfa...

la température est nikel elle bouge plus.

Un grand merci à celui qui a posté le tuto cool
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skalperone



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Messages: 5608
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à mon tour... Moi qui pensais que ça venait de la température extérieure... Mais bon, quand tu vois l'aiguille redescendre jusqu'en bas, y'a plus de doutes.

J'ai pas voulu me faire chier, direction Alfa Nanterre, "150€ à tout casser, pas plus" ... Bah on va voir...
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 16 Nov 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
c'est étrange mais il y en as pas un qui fait un topic sur notre forum avec la vis qui gene

je par bien sur ce forum la cool mdr


Il faut découper un petit bout d'un clef à oeil histoire de faire passer la tige fileté de la fixation du refroidisseur d'échappement.
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Psychoshoxx



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Messages: 192
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Lainye972 a écrit:
c'est étrange mais il y en as pas un qui fait un topic sur notre forum avec la vis qui gene

je par bien sur ce forum la cool mdr


Il faut découper un petit bout d'un clef à oeil histoire de faire passer la tige fileté de la fixation du refroidisseur d'échappement.


toujours à bidouiller toi... lol
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Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 22 Nov 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même "souci" pour moi, ça monte jusqu'à 89° (juste un poil en dessous de la marque des 90°) mais ça bouge un petit peu : 88, 87, 86 puis ça remonte puis ça redescend. Je n'ai pas pu encore voir le comportement de l'aiguille sur un long trajet mais la sur 15-20 minutes ça donnait ça.

Prochaine fois que je fais un plus long trajet je regarderai en détail mais maintenant ça me rend dingue je passe ma vie les yeux rivés sur cette fichue aiguille ! grrr

On verra après noël pour le changement au cas où =)
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