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aide pour achat 147 gta selespeed

 
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Auteur Message
TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:37    Sujet du message: aide pour achat 147 gta selespeed Répondre en citant

Bonjour,

Par le biais de mon travail j'ai l'occasion de pouvoir acheter une GTA en selespeed.
Elle a actuellement 115000 km. Déjà pouvez vous me dire si c'est trop ou pas pour ce genre de voiture ?
je n'ai pas encore le prix final mais pouvez vous me dire à combien vous l'estimez sachant qu'en dehors de la PM elle n'a pas d'options en plus.

J'ai pu avoir accès à l'historique entretien et c'est une voiture qui faisait 20 000 km/an et qui allait en révision tous les ans.
La distribution a été faite en 2007 à 68 mkm mais par contre j'ai vu 2 grosses interventions boite/embrayage à 68mkm et 110mkm (je n'ai pas accès aux factures donc je ne sais pas ce qui a été fait)

Pensez vous que ça peut êtr un achat "sérieux" du point de vu technique ?

Je ne compte pas rouler beaucoup c'est plus une voiture plaisir que pour tous les jours donc passons sur les frais assurance,essence ... je les connais malheureusement.

SI vous avez des conseils ou préconisations je suis preneur de totue information.

Merci de votre aide
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wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
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MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la distri est à refaire, un bon point à vérifier lors de l'achat car si le vendeur ne compte pas la faire avant de la vendre, alors tu pourras négocier un prix cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vendeur pro donc non négociable ni pris en charge
la voiture est sur parc donc lorsque j'aurais un prix c'est oui ou non.

j'avais oublié que les essence c'est 3 ans /60 000
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did31



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Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas les gta pour 3 ans 60000, ça reste 5 ans 100000km, quelqu'un confirme?
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 04 Mar 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

GTA :
conduite soutenue -> 3 ans ou 60 mkm
conduite normale -> 5 ans ou 120 mkm.
Etant dans l'inconnue du type de conduite de l'ancien proprio, il serait bon de la refaire dans le doute.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

La distri n'est pas à faire, sur le V6 c'est toujours 5ans ou 120.000km blabla

Sinon si elle est suivie et entretenue ça peut être une affaire.
Embrayage changé ça me semble plus que normal à ce kilométrage la, surtout sur une selespeed.

Pour l'opération sur la boite, voire si c'était juste un problème avec le robot, ou alors si c'est carrément la boite qui a pété (problème connu sur les GTA ...)
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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anac68



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Concernant la distri je pense qu'il faudrait t'assurer qu'elle soit faite, ou en négocier le prix d'intervention (env.1500 €).
Concernant la boite et l'embrayage je dirais... que cette GTA selespeed est de la 1ère génération de boite sequentielle (non fiabilisée) et que celle-ci a certainement dû avoir quelques soucis ... à vérifier bien entendu avec l'année modèle du véhicule...
L'embrayage pour cette auto est une intervention normale... malheureusement...
Par contre autre point de détail qui peut avoir son importance, c'est de vérifier les disques de frein et t'assurer que tu es monté en 330mm, les anciennes versions étaient montées en 305mm...
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TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 04 Mar 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est de mai 2004
pour la distribution, elle ne sera pas faite et le prix ne baissera par ce qu'elle est à refaire, ça c'est sur.
en effet je ne peux pas connaître le type de conduite donc impossible à savoir. par contre elle n'a que 50mkm et 3 ans.

Pour les freins je vais essyer de voir mais ça risque d'être compliqué.

la boite il faut que j'essaye de ressortir les factures, je sais qu'on les a mais faut les retrouver et voir exactement ce que ça comporte
par contre s'ils ont changé la boite est ce bien ou risque de re péter ?
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
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MessagePosté le: 04 Mar 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture est de 2004 alors elle a les 330mm cool

Pour la boite, ce n'est pas rare que ça pète, fais une petite recherche sur le forum.
C'est le différentiel d'origine qui est trop juste et qui pète et entraine la casse de boite en même temps !
Si elle a pété, c'est qu'elle a été un peu brutalisée quand même, pas forcément matraquée ... Mais disons que le gars n'a pas fait que de l'autoroute à 3000trs quoi ... (en même temps c'est pas le but d'une telle auto...)
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