Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai touché !!!!! ahhhhhhhhhhhh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 31 Mai 2004 00:55    Sujet du message: J'ai touché !!!!! ahhhhhhhhhhhh Répondre en citant

mon portail automatique c'est bloqué !! en reculant , c'était dans l'angle mort !!! j'ai enfoncé l'arrière de ma belle !!!!!


quelle horreur !! je n'en dors plus !!!

je suis assuré tout risque !

que me conseillez vous de faire ?

déclarer que je l'ai retrouvé comme ça et payer la franchise ??
ça va passer ??

je n'ai jamais ab^mé une voiture..... je ne sais pas comment ça se passe !!

rassurez moi ......
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 31 Mai 2004 01:21    Sujet du message: Re: J'ai touché !!!!! ahhhhhhhhhhhh Répondre en citant

PEM a écrit:
je n'ai jamais abimé une voiture..... je ne sais pas comment ça se passe !!

rassurez moi ......


Si tu es en bon terme avec ton assureur, que tu as plusieurs contrats chez lui (genre habitation, x voitures, une assurance vie ...), mieux vaut jouer franc jeu avec lui et espérer une indulgence de sa part.

Au mieux, tu peux espérer un geste commercial (genre il fait passer ca en accident parking par un tiers inconnu, t'auras juste une franchise à payer - testé récemment dans la famille, lors d'un petit accident de mon frangin mdr )

Si t'es chez Direct Assurance ou autre assurance où tu n'es qu'un numéro de dossier, ... désolé ca va etre plein pot triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 31 Mai 2004 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

mais il n'y a aucun problème! comme tu es assuré tout risque tu vas chez ton assureur et tu fais une déclaration tout seul, sans tiers.
tu seras remboursé des frais de réparation moins la franchise.c'est à ça que sert le tout risque!
il serait peut être temps d'investir dans un radar de recul ... clin_oeil
ou alors de supprimer définitivement ton portail lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Mai 2004 15:46    Sujet du message: Re: J'ai touché !!!!! ahhhhhhhhhhhh Répondre en citant

et ensuite:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4818

clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Juin 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
mais il n'y a aucun problème! comme tu es assuré tout risque tu vas chez ton assureur et tu fais une déclaration tout seul, sans tiers.
tu seras remboursé des frais de réparation moins la franchise.c'est à ça que sert le tout risque!
il serait peut être temps d'investir dans un radar de recul ... clin_oeil
ou alors de supprimer définitivement ton portail lol


Je tempererai juste en disant que faire appel à son assurance doit (a mon avis perso) rester ultra marginal et doit être envisagé avec serieux:

Les assurances sont très attentives aux nombres et aux couts des sinistres déclarés. Si ils s'accumulent ou en cas de gros sinistres, vous êtes dans le colimateur... Si un devis de réparation te donne un prix légèrement supérieur à ta franchise : répare à tes frais. Si le montant de la réparation te parait au contraire beaucoup trop important (par exemple le double de ta franchise) => fait appel à ton assurance !

Exemple si tu as un franchise de 250 € et qu'un garagiste te demande 300 € pour réparer tout ça au black (et crois moi avec 300 € au black tu te refais un pare choc entier sans aucun souçi ) => va le faire réparer toi même et fait croire à ton assureur que tu es un conducteur exemplaire (du genre de ceux qui ne coutent rien et qui rapportent) ce sera éventuellement un argument de poids si à l'avenir il t'arrive une tuile et que l'assurance fait des "chichis" !

Si tu cherches un bon carrossier et que tu es dans la région parisienne, je peux te conseiller...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Juin 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !!

résultat de mes avantures !!

j'ai vu mon assureur ; je lui expliqué que j'avais reculé dans mon portail ...
il n'a pas voulu prendre sur la responsabilité civile car J'AI reculé dedans ;
bref , ça devait me couter Malus + Franchise !

je lui ai dit , ok ... je vais alors déclarer que je l'ai retrouvé comme ça, abimée sur son emplacement de parking , et je n'auraos donc QUE la franchise à payer ! a ce moment là , il m'a dit que l'espert n'était pas fou ...
il m'a conseillé de voir son garagiste avec qui il travaille, et de voir avec lui

j'y vais et celui ci me propose 550 € au black !
je lui dit qu'en déclarant le sinistre, la farnchise était de 230 € mais que l'expert ne marcherait pas !
il m'a répondu qu'il préférait que je passe par l'assurance, pour facturer les 2 500 € de réparations (!!!) et qu'il s'arangerait avec l'expert ! "j'y gagne plus" me dit il !!
je lui dit "ok" , "mais je veux un geste commercial , comme de réparer mes rayures sur la porte arrières gauche !"
il me répond "ok , et en plus je vous absorbe votre franchise" !!!!!!

résultat des courses, j'ai déclaré mon sinistre, ni franchise, ni malus , et presque toute la voiture a été repeinte !!!!!!!!!!!!!!!!!

une histoire de dingue !!

voilà , je m'en tire très très bien bounce

mais j'ai quand même fait réparer ce satané portail !!!! pascontent

@ +
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 16 Juin 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

PEM a écrit:

j'y vais et celui ci me propose 550 € au black !
je lui dit qu'en déclarant le sinistre, la farnchise était de 230 € mais que l'expert ne marcherait pas !
il m'a répondu qu'il préférait que je passe par l'assurance, pour facturer les 2 500 € de réparations (!!!) et qu'il s'arangerait avec l'expert ! "j'y gagne plus" me dit il !!

@ +


D'accord, ne le prends pas pour toi, ça n'est pas du tout le but, mais tu es impliqué (a "l'insu de ton plein grés" ou non) dans une escroquerie à l'assurance... Les acteurs principaux sont le garage (il surfacture l'assurance) et l'expert (il est arrosé par le garage pour dire amen)

Cette pratiques est courante. On me l'a proposée il y a quelques années pour la réparation d'un parre choc. La formule était d'ailleurs la même concernant le montant des réparations: vous récupérez le montant de votre franchise mais vous ne regardez pas ce que je facture à l'assurance !

Désavantage: maintenant comme je te disais, un sinistre de 2500 € (heu si ce n'est plus !) est enregistré à ton nom chez l'assurance. Les accumuler ou se prendre un gros sinistre c'est risquer "la porte" (une fois le seuil de rentabilité du client dépassé, inutile de dire que l'assurance ne tient pas à faire de mécénat)

En plus, aucun moyen réel de les dénoncer ! : les garagistent font rarement ce genre de propositions devant témoins et encore moins de devis par écrit !!!!

P.S: Moi c'était pire, le garage m'avait dit la chose suivante:

"Vous me laissez la voiture"
"Vous me laissez remplir le constat et faire la déclaration à l'assurance"
"Vous ne posez pas de questions sur ce que je facture à l'assurance"

Et si j'avais fait ça, qu'est ce qui l'empechait de prendre ma voiture, de la mettre quelque part, de prendre une épave, de la lancer contre ma voiture et de la remorquer ensuite dans son garage. Là, un expert passe, remarque vraiment la gravité des dégats et accèpte le devis exorbitant des réparations... Le garagiste effectue les réparations et vous vous retrouvez impliqué dans un sinistre de plusieures milliers d'euros. Après, allez raconter ça a votre assurance ! Personne ne vous croira ! et quand bien même on vous dira: "il ne fallait pas confier votre véhicule à n'importe qui !!"

Pour 200 € un pare choc "au black" se répare et se fait repeindre avec soin ... c'est pas si chère[/b]
_________________
Audi A3 !


Dernière édition par cheshire le 16 Juin 2004 13:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
PEM a écrit:

j'y vais et celui ci me propose 550 € au black !
je lui dit qu'en déclarant le sinistre, la farnchise était de 230 € mais que l'expert ne marcherait pas !
il m'a répondu qu'il préférait que je passe par l'assurance, pour facturer les 2 500 € de réparations (!!!) et qu'il s'arangerait avec l'expert ! "j'y gagne plus" me dit il !!

@ +


D'accord, ne le prends pas pour toi, ça n'est pas du tout le but, mais tu es impliqué (a "l'insu de ton plein grés" ou non) dans une escroquerie à l'assurance... Les acteurs principaux sont le garage (il surfacture l'assurance) et l'expert (il est arrosé par le garage pour dire amen)

Cette pratiques est courante. On me l'a proposée il y a quelques années pour la réparation d'un parre choc. La formule était d'ailleurs la même concernant le montant des réparations: vous récupérez le montant de votre franchise mais vous ne regardez pas ce que je facture à l'assurance !

Désavantage: maintenant comme je te disais, un sinistre de 2500 € (heu si ce n'est plus !) est enregistré à ton nom chez l'assurance. Lers accumuler ou se prendre un gros sinistre c'est risquer "la porte" (une fois le seuil de rentabilité du client dépassé, inutile de dire que l'assurance ne tient pas à faire de mécénat)

En plus, aucun moyen réel de les dénoncer ! : les garagistent font rarement ce genre de propositions devant témoins et encore moins de devis par écrit !!!!

P.S: Moi c'était pire, le garage m'avait dit la chose suivante:

"Vous me laissez la voiture"
"Vous me laissez remplir le constat et faire la déclaration à l'assurance"
"Vous ne posez pas de questions sur ce que je facture à l'assurance"

Et si j'avais fait ça, qu'est ce qui l'empechait de prendre ma voiture, de la mettre quelque part, de prendre une épave, de la lancer contre ma voiture et de la remorquer ensuite dans son garage. Là, un expert passe, remarque vraiment la gravité des dégats et accèpte le devis exorbitant des réparations... Le garagiste effectue les réparations et vous vous retrouvez impliqué dans un sinistre de plusieures milliers d'euros. Après, allze raconter ça a votre assurance ! Personne ne vous croira ! et quand bien même on vous dira: "il ne fallait pas confier votre véhicule à n'importe qui !!"

Pour 200 € une pare choc "au black" se répare et se fait repeindre avec soin ... c'est pas si chère[/b]


+1

Est allez savoir pourquoi on paye des sommes "gastronomique" à assurer nos belles pas_cool
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 16 Juin 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toinou a écrit:
Et allez savoir pourquoi on paye des sommes "gastronomique" à assurer nos belles pas_cool


Parce que des gens trichent, mais je me demande vraiment si ce n'est pas compensé par le nombre incroyable de gens qui doivent se débrouiller seuls, pour éviter le malus, la franchise et la liste noire. Ca doit faire un paquet de fric que les assurances n'ont pas à débourser, et pendant ce temps elles encaissent les primes des assurés.
Je trouve ça écoeurant sur le principe. Si au moins les franchises étaient interdites (tout en gardant le bonus/malus pour éviter les abus), plus de monde irait vers eux pour les problèmes de 200-300€, qui n'auraient pas à se transformer en 2,500€ à cause de garagistes/assurés malhonnêtes.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok