Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 06 Mar 2010 15:35 Sujet du message: tube afrique et sond lamba |
|
|
bonjour a tous!
suit a des recherche sur le forum je ne trouve pas réponce a mon probleme
voila j ai acheter un tube afrique mai je me pose la question pour les sonde lambda!
-je n ai pas de support sur le tube pour les sonde
-si je les coup je pence avoir des gros problème de gestion d arrivée d aire
alors es-que quel qu un a déjà fait une installation de tube afrique sens les sonde lambda? ou alors a trouver le moyen de les placer d un moyen dériver?
j ésper que vous pourrez m aider! merci d avance _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
ta quoi comme moteur? car j'ai un jtd un tube afrique et pas de sonde lambda sur la cata d'origine...
après si ta un essence la j'en sais fichtre rien mon amis ^^ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
il a une 1,6l 120.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 06 Mar 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | il a une 1,6l 120.. |
oui tout a fait le bon moteur! et jai 2sonde qu me fon ....
si vraimen cet pa pocible...je le reven ...
mai jveu tout esayer avan quand meme!
merci les ga!! _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 07 Mar 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
alor?? pas de solution?
deja; esqu elle son demontable ou pas ?
et esqu elle nessecite un suport speciale pour les placé?? _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Mar 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
Le Buch ou the buch je sais plus trop l'avait fait il me semble sur sa 1.6 TS... en fouillant loin dans le forum, tu devrais pouvoir trouver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 07 Mar 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
je vais fouiller sa et je vous redie!!!!
merci _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 07 Mar 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
alor!jai fait mes recherche mai ... rien a base de Buch...enfin rien ki concerne le tube afrique... _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 07 Mar 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai un debut de piste peut etre pour toi je sais que sur certaine moto genre speed triple qd tu met une ligne tu remplace la landa par une resistance de 300 hom apres sur les harley ils utilise un pont diviseur de resistance genre si d'origine t'as une valeur toto a la premiere a la deuxieme sonde "lambada" tu doit avoir toto /2 qui signifie que le taux de "merde" aura bruler
te voila un lien interressant
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 07 Mar 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
bon regarde le lien il y a le plan avec un fer a soudé c'est simple a réaliser avant de te lancer trouve une RTA pour trouver la valeurs des sondes et choisir tes valeurs de résistance sachant que ta sonde 1 sera égale a ta sonde 2 sans le cata demande a un alfiste electronicien de confirmer
http://sportster.leforum.eu/t2268-Quel-fitre-a-air.htm
eux il s'en servent pour enrichir le moteur car (eux sont devenu pauvre tellement ça coute cher une Harley ) les harley tournent trop pauvre aujourd'hui pour respecter les normes de pollutions et ça apporte egalement en agrement _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 09 Mar 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
merci l'ami, je pense avoir compris ce que tu proposes, je vais étudier par rapport au lien mais niveau électronique je n'y connais rien alors je vais voir avec des potes qui sont dans le métier et j'irais surtout faire un tour au garage voir ce qu'ils en disent. Vraiment un gros merci, joli coup de pouce si je fais les modifs je met des photos et tout pour expliquer. Encore merci. _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 10 Mar 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
de rien l'ami
tiens nous au jus je pense que ça peut intéresser pas mal de monde _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 10 Mar 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour la résistance ça peut marcher si la lamba envoie bien une information de type "résistance" au calculo, sinon c'est mort ...
Si c'est le cas, le mieux est de la mesurer directement au cul de la lamba moteur tournant à l'aide d'un ohmètre ...
A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 11 Mar 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour les infos,
l'autre fois je réflechissais, et je pense allerr au garage Alfa un coup voir ce qu'ils en disent et comment ils le feraient avant de me lancer tout seul dans les travaux ( un avis d'expert c'est pas mal :) ).
Sur ce point là je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent, par curiosité ça peut toujours être intéressant !!
Par contre, pensez-vous qu'il est possible tout simplement de percer mon tube et d'y placer deux pas de vis pour les sondes lambda??? ( comme sur certains tubes afrique que j'ai vu sur internet).
Si oui, c'est mieux ou alors faut vraiment que je déconnecte tout ...?
Et j'ai entendu dire que le démontage de la sonde lambda était quasi impossible sur une Alfa !!? info ou intox ?? parce que sinon je ne pourrais pas le faire tout seul ...
Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au jus de l'évolution !! _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 12 Mar 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
salut oui je te conseille de mettre tes sondes surtout la première qui sert au réglage de la richesse après si tu peux remplacer la seconde par une résistance vire la.
c'est un tube Afrique artisanal? t'as pas eu la notice? _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Mar 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
la sonde lambda envoit un signal sinusoida entre 0,2 et 0,8v ce signal varie selon la richesse _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 12 Mar 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 14 Mar 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
ouaaa nikel les source!!pas mal se qu il a fait!
et le tube je l ai acheter d ocase a un ga qui l avai monter et jaten sa reponce savoir commen lui la monter mai ... rien pour le moment!
[/img] _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lowlow
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 24 Localisation: Jura 39
|
Posté le: 14 Mar 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
bon je vien de passer sous ma voture ... lol
donc ... soit mon le garagist que j ai vue voie double, mais je n ai qu une sonde et en plus elle ne me conserne pas car elle et plus aute...
je pence m ataquer au montage le week prochaine!
en attendant j vais voir commen on pose des photo se sera cool!![/img] _________________ i don't drive fast i just fly low |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 14 Mar 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Il en a qu'une le gars !!! _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|