Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 05 Mar 2010 01:14 Sujet du message: probleme avec jauge carburant! |
|
|
Salut a tous!
voila j'ai un probleme depuis ce matin...
Comme tout les matin je fait chauffer ma 147, au bout de 10min je rentre dedans pour partir, et la je vois ma jauge a zero avec la petite pompe qui clignote(alors que j'avais les trois quart du plein la veille). Bref pressé, j'eteind et redemmarre et la tout redevien ok.
Le truc c'est que j'ai eu le droit au meme probleme le soir en rentrant, l'aiguille tombe a zero,la pompe clignote, plus d'autonomie affichée, et puis sa revient au bout de quelques minutes...
Alors c'est grave doctor?
147 jtd 150 avec 50000km _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:34 Sujet du message: Re: probleme avec jauge carburant! |
|
|
bertone71 a écrit: | Salut a tous!
voila j'ai un probleme depuis ce matin...
Comme tout les matin je fait chauffer ma 147, au bout de 10min je rentre dedans pour partir, et la je vois ma jauge a zero avec la petite pompe qui clignote(alors que j'avais les trois quart du plein la veille). Bref pressé, j'eteind et redemmarre et la tout redevien ok.
Le truc c'est que j'ai eu le droit au meme probleme le soir en rentrant, l'aiguille tombe a zero,la pompe clignote, plus d'autonomie affichée, et puis sa revient au bout de quelques minutes...
Alors c'est grave doctor?
147 jtd 150 avec 50000km |
Le voyant clignotte ???? très étrange ça... elle est de quand ta 147 ???
Perso j'ai eu un problème de faisceau qui entrainait des anomalies dont le zéro sur l'essence... mais jamais le voyant n'a clignoté !
Bref ça peut être un problème de jauge, de compteur, de faisceau, de calculateur... :-( pas facile de savoir là comme ça
Le fait que le voyant clignotte (orange ??? ou rouge ???) est suspect par contre _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quand tu fais tourner ta voiture, elle est en forte pente ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 05 Mar 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
ça m'est déjà arrivé surtout après être descendu très bas dans le réservoir... il m'a fallu plusieurs trajets avant que l'aiguille ne monte jusqu'en haut _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 05 Mar 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 06 Mar 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
ma voiture est de 2007.
Pour bien réexpliquer, l'aiguille tombe a zero, le voyant reserve clignote, et l'autonomie affiche plus rien.
Elle me l'a pas refait depui jeudi, mais bon...
Au passage, avant ce plein la j'ai rouler super longtemps sur la reserve, jusqu'a en couper l'autonomie(je sais pas bien mais j'ai reussi a louper une statioon ) donc voila est ce que sa aurait pu jouer?? _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Mar 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
pas de raisons nan... moi qui fait le plein toujours en fond de réservoir..j' ai jamais le voyant qui clignotte ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 07 Mar 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
ok complexe tout sa!! _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Mar 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | ok complexe tout sa!! |
Complexe pas vraiment mais très étonnant que ton voyant clignotte ! a priori tu es le seul à avoir eu ça ici... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 08 Mar 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
bah ecoute sa le refait plus...mais bon...
sa peut pas venir d'une crasse ou de l'air? _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Mar 2010 00:08 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | bah ecoute sa le refait plus...mais bon...
sa peut pas venir d'une crasse ou de l'air? |
Si ta jauge avait indiqué un niveau très faible voir 0... sans autre signe particulier que de s'allumer, j'aurais dis comme toi...
Par contre la, tu parles de clignotement... et ça me fait plus pencher vers un problème électronique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 09 Mar 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
ben la petite pompe clignotait.
Je sais qu'elle s'allume en reserve, mais peu etre qu'elle clignote une fois a sec, qui peut confirmer?? _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Mar 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | ben la petite pompe clignotait.
Je sais qu'elle s'allume en reserve, mais peu etre qu'elle clignote une fois a sec, qui peut confirmer?? |
je ne suis jamais tombé en panne sèche donc je ne pourrais pas te confirmer la chose... cependant, j'ai eu un problème de faisceau qui simulait l'absence de carburant... et il n'a jamais clignoté... Si il clignote dans ce cas, ça doit être noté dans la notice du véhicule, sinon aucun intérêt... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 10 Mar 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
exact je verifirais _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Mar 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne j'ai un peu la même chose ...
J'ai remarqué celà un jour au MacDo. Je rentre dans la file du McDrive avec la jauge entre la première et la deuxième graduation.
Ce jour là j'ai attendu quelques minutes avec le moteur qui tourne, et au bout d'un moment, l'aiguille de la jauge s'est mise à descendre à vue d'oeil ! Comme si je descendait 1 litre toutes les 30sec !!!
Une fois le moteur arrêté et redémarrer la jauge remonte à son niveau 'normal' ...
Je trouve vraiment ça bizar, depuis je coup le contact dès que je m'arrete !! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 12 Mar 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
voila elle me l'a refait hier soir sur route express! pendant 2 3 minutes...
J'ai remarqué egalement que mon bouton de clim ne s'allume plus(il s'allume quand il veut!) y aurait il un rapport???
pensez vous qu'alfa peut trouver ce probleme?? _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 13 Mar 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Nouveau symptome hier...
Je roulais pour aller au boulot, et la elle me fait deux fois a la suite le coup de l'aiguille qui tombe. Et a la deuxieme fois, tout se remet a marcher sauf que l'aiguille ne remonte qu'a un quart, alors que j'avais le plein au trois quart. Bref j'ai coupé le contact et redemmarer, mais rien n'y a fait.
L'aiguille n'a remontée que le soir en rentrant, elle est remontée tres lentement, il a fallut que je fasse 50km pour qu'elle remonte quasiment a sa position normale...
Besoin de votre aide svp. Qu'est ce que sa peut etre???
Pour ma premiere expérience alfa je suis limite degouté: vanne egr, claquement, direction, probleme electronique en 5000km pour une voiture qui en a 50000... _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Mar 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | Nouveau symptome hier...
Je roulais pour aller au boulot, et la elle me fait deux fois a la suite le coup de l'aiguille qui tombe. Et a la deuxieme fois, tout se remet a marcher sauf que l'aiguille ne remonte qu'a un quart, alors que j'avais le plein au trois quart. Bref j'ai coupé le contact et redemmarer, mais rien n'y a fait.
L'aiguille n'a remontée que le soir en rentrant, elle est remontée tres lentement, il a fallut que je fasse 50km pour qu'elle remonte quasiment a sa position normale...
Besoin de votre aide svp. Qu'est ce que sa peut etre???
Pour ma premiere expérience alfa je suis limite degouté: vanne egr, claquement, direction, probleme electronique en 5000km pour une voiture qui en a 50000... |
j'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de jauge...
comme déjà dis plus haut, mes soucis ont commencé comme ça... et ont fini par le changement complet du faisceau d e la voiture ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertone71
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 69
|
Posté le: 15 Mar 2010 00:27 Sujet du message: |
|
|
et quel cout? _________________ gazz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|