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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mar 2010 13:09 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 08 Mar 2010 20:44 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | stopino a écrit: | Niveau puissance tu passe 160cv et 360nm sans soucis. Le jtd 120 prend trés bien il manque juste une 6eme |
Génial en plus c'est stopino qui me répond, merci :)
Et par rapport à l'embrayage vous confirmez ? 8V/16V même combat ? |
Pas du tout, rien à voir
Et pour les consos affichées il ne faut pas s'y fier, quand on fait une reprog en fait on déregle tout Mais ca n'est pas forcement péjoratif, l'auto se comporte bien mieux, mais en modifiant les paramètres d'injection on modifie aussi les valeurs sur lesquelles le body se base pour afficher la conso, d'ou ces subites chutes de consos...
Donc non non et non, une reprog ne fait pas économiser de carburant, c'est juste la facon de conduire qui differe et permet cela!!! Parceque y en a marre de lire toujours les mêmes bêtises, et désolé de le dire mais ca s'applique aussi pour toi Ben06, tu ne consommes pas ce que l'obd t'affiche, et j'en sais quelquechose!
Ceci dit avec tes nouvelles avance et taux de compression du au nouveau turbo, je ne doute pas que tu suces un peu moins, mais un peu _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mar 2010 21:42 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 08 Mar 2010 23:17 Sujet du message: |
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Alors peut être que c'est le même entre 8v 120ch et 16v, là j'en sais trop rien...
Mais je sais qu'entre 115 et 16v le diamètre n'est pas le même, c'est tout simplement inmontable _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mar 2010 23:27 Sujet du message: |
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Marty34
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 09 Mar 2010 21:02 Sujet du message: |
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Skary a écrit: |
c'est que ta reprog n'a pas été bien faite, sur la mienne c'est encore plus linéaire qu'avant meme si ca pousse beaucoup plus fort mais ca viens pas d'un coup ...
peut etre aussi que c'est grâce a down pipe et mon tube afrique , je dis bien peut etre ... |
C'est des que le turbo s'enclenche que ca part en fait.... ce qui est normal vu que le moteur est asthmatique sous 2000tr/min
Sinon pour ma question sur les embrayages renforcé?
Ca regle le probleme de patinage ou pas? |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 09 Mar 2010 22:04 Sujet du message: |
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Marty34 a écrit: | Skary a écrit: |
c'est que ta reprog n'a pas été bien faite, sur la mienne c'est encore plus linéaire qu'avant meme si ca pousse beaucoup plus fort mais ca viens pas d'un coup ...
peut etre aussi que c'est grâce a down pipe et mon tube afrique , je dis bien peut etre ... |
C'est des que le turbo s'enclenche que ca part en fait.... ce qui est normal vu que le moteur est asthmatique sous 2000tr/min
Sinon pour ma question sur les embrayages renforcé?
Ca regle le probleme de patinage ou pas? |
bah en tous cas pour ma part, l'effet déclenchement du turbo vers 2000 tr min est toujours présente mais ca parait plus linaire moins brutal qu'avant ma reprog, ca fait moins effet "off on" ... bref
sinon ton embrayage renforcé va réduire l'effet patinage oui, mais encore faut il qu'un gars de chez nous essais et nous disent comment ca tien dans le temps .... et si c'est suffisant.
fait une recherche en mots clée " embrayage renforcé pour nos belles"
il y a un topic qui en parle déjà
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Mar 2010 22:27 Sujet du message: |
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Et si c'est pas l'embrayage qui ramasse (dans le cas d'un renforcé), c'est quoi qui va ramasser à la place ?
Les cardans ? La boite ? Autre ?
Faut pas oublier que cet embrayage, même s'il s'usent vite, permet de faire fusible _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 09 Mar 2010 22:45 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Et si c'est pas l'embrayage qui ramasse (dans le cas d'un renforcé), c'est quoi qui va ramasser à la place ?
Les cardans ? La boite ? Autre ?
Faut pas oublier que cet embrayage, même s'il s'usent vite, permet de faire fusible |
Lol, non pas de soucis y a de la marge, et puis le jour ou tu petes un cardan tu m'appelles _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Mar 2010 23:17 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | tomtom75 a écrit: | Et si c'est pas l'embrayage qui ramasse (dans le cas d'un renforcé), c'est quoi qui va ramasser à la place ?
Les cardans ? La boite ? Autre ?
Faut pas oublier que cet embrayage, même s'il s'usent vite, permet de faire fusible |
Lol, non pas de soucis y a de la marge, et puis le jour ou tu petes un cardan tu m'appelles |
Pourtant, y en a des cardans de cassé ou d'abimé sur le forum... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 10 Mar 2010 00:34 Sujet du message: |
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Putain, faut que je voie ca en photo! En tous cas c'est surement pas du à une reprog, mais plus une conduite de barbare, ou une faiblesse en usine, j'en sais rien _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Mar 2010 00:41 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Putain, faut que je voie ca en photo! En tous cas c'est surement pas du à une reprog, mais plus une conduite de barbare, ou une faiblesse en usine, j'en sais rien |
Pas de photos, mais fonction recherche pour lire quelques soucis de cardans.
C'est rare, doit y avoir de la conduite bourrine, mais ça arrive.
C'est comme pour l'embrayage, certains le change à même pas 80000km, moi, j'ai bien fait 205000km sur mon jtd 140 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 17 Mar 2010 16:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Juste pour vous dire que sur les cardans il y a un risque potentiel.
J'ai une 150 et pas une conduite particulièrement bourine. Ma voiture à 78000km et j'ai le cardan AVD qui a pris du jeu et qui en prend de plus en plus (vibration dans toute la caisse) et selon mon mécano alfa c'est un problème régulier sur les 150 les cardan souffriraient du couple... |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 20 Mar 2010 23:05 Sujet du message: |
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nous on en casse des cardans ......
mais sur une 944 Turbo avec le turbo guru-isé par Frwilk ;)
Donc clairement trop par rapport à la caisse ...
Par contre une 147 ca pousse pas si fort que ca non ?
Bref autant, je pense qu'une caisse qui à 20 ans à qui ont à doublé la puissance peu avoir des soucis avec les cardans, (surtout en propulsion)
autant j'ai un peu de mal à penser que Alfa c'est raté sur ce point.
Je vais aller lire les posts sur les casses de cardans ... _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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