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alfa 147 ts transformée en kart ! (echappement)

 
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clem38



Inscrit le: 10 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 Mar 2010 12:21    Sujet du message: alfa 147 ts transformée en kart ! (echappement) Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, je prendrais le temps de me présenter quand j'aurais des photos potable (sans pneus neige) de mon 147 ;)

voici mon problème, j'étais sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit metallique et la d'un seul coup la voiture c'est mis a faire un bruit du tonerre quand j'accelère, on dirait qu'elle n'a plus déchappement et que les gaz s'évaquent au niveau du moteur, je suis passé voir un garagiste rapidement (j'étais sur un trajet) et il m'a dit que c'était le flexible d'échappement qui était mort...

et il m'a dit que c'était une pièce qui pouvait être très chère :'(

première question pensez vous que le problème vient bien de là si c'est deja arrivé a quelqu'un?
un ordre d'idée de tarif?
puis je le faire tout seul (j'ai des notions et du materiel mécanique)?

voila voila

merci à tous
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ton flexible, je ne suis pas sûr que ce soit "très" cher, enfin tout dépend ce que tu appelles cher, mais plus de 100€ ca oui, car il est fort probable que tu sois contraint de changer le morceau de ligne a ce niveau, et pour réparation, si c'est pas grand chose ca peut se ressouder mais c'est pas top pour la flexibilité justement...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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flycat59



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut egalement changer tout le morceau, y compris le catalyseur. (si je ne me trompe pas de piece !)



entre 600 et 900 euros sur le net pour du neuf !

essai de voir dans les casses près de chez toi au pire.
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clem38



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement en me baissant et en écoutant d'ou provenait le bruit j'ai bien l'impression que c'est cette pièce ! le truc c'est qu'il ya 2 embouts et pas un seul (comme sur ton schema)... Entre 600 et 900 euros pour le coup là c'est chère, j'espère pouvoir m'en tirer pour 300 euros même si il faut que je le fasse tout seul (ça a l'air assez accesible et sans trop de fixations...)

Quelqu'un a t'il deja procédé au changement, ya t'il des astuces a savoir?

ps: mon voyant avarie moteur s'est allumé, j'en deduit qu'avec la sonde lambda c'est normal....rassurez moi svp :)

merci pour votre réactivité en tout cas !
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, c'est un sacré morceau en plus... crazy2
A ce stade j'ai presque envie de te dire, kit à le changer prends pas de l'origine mais un truc plus simpa! cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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clem38



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi par exemple?
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flycat59



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 2.0l ton TS ?
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clem38



Inscrit le: 10 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 Mar 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je n'ai pas précisé !

1,6 ts 120ch (je crois en tout cas la puissance fiscale est 8ch) de 2001 avec 165000 km
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freddostar31



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Pirfou
Oui tant qu'à faire remets pas de l'origine, t'as pas mal de truc sympa sur les sites internet spécialisés cool
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EX 147 GTA !!!!
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flycat59



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.racing-echap.fr/pages/alfa.html

dans la partie 147, il y a tube de remplacement catalyseur, je ne sais pas ce que ca vaut ou meme si c'est homologué.

il faudrait les contacté pour savoir.

le 4 en 1 me plait bien love
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clem38



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Messages: 8

MessagePosté le: 10 Mar 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement moi aussi :)

mais je crois que niveau budg je vais plutôt m'orienter vers cela :

http://cgi.ebay.de/KATALYSATOR-KAT-ALFA-ROMEO-147-1-6-16V-T-S-88kW-2001-02_W0QQitemZ190373778844QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2c5329559c

Je ne pense pas que ce soit le top qualité mais je me dis que ça reste mieux que de l'occaz a 120 000km....

je n'ai pas de réglages à faire par la suite pour la sonde lambda?

si quelqu'un a deja fait cette opération ce serait sympa de partager son savoir ;)

merci à tous
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clem38



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au final en démontant je me suis aperçu que la "fuite" venait du racord entre le collecteur et les 2 pré cata (il ya 4 vis dont 2 qui avait sautées....) du coup j'ai tout démonté et je me suis rendu compte que la pate de fixation qui ce situe derrière les deux cata était aussi sectionnée....

bref tout le poid reposait sur les vis qui ont cédées, du coup je vais faire un tour chez une boite de méca générale pour me faire refaire la pate de fixation et zou....c'est du bidouillage mais je me dis autant changé la pièce quand elle sera vraiment morte !
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