Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Différence 147 1.9 JTD140 16v Distinctive et Mjet Distinct.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StanOfSky

MessagePosté le: 11 Mar 2010 01:04    Sujet du message: Différence 147 1.9 JTD140 16v Distinctive et Mjet Distinct. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une alfa 147 diesel 5p d'occasion, et je suis tombé aujourd'hui sur une annonce pour une JTD 140ch distinctive de 2003.
En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existe deux modèles :
- ALFA ROMEO 147 1.9 JTD140 16v Distinctive 5p 7cv, ici aussi : 7CV et 126ch au lieu des 8CV et 140ch habituels
- ALFA ROMEO 147 1.9 JTD140 Multijet Distinct. 5p,ici aussi

Du coup j'ai essayé de me renseigner sur vos forum, et je suis tombé sur plusieurs topics qui me donnaient des réponses différentes. Certains parlant de modèles équivalents avec dénomination commerciale différente, et d'autres de voitures à motorisation bien différentes.

Comme je suis un peu perdu et surtout très novice, est ce que quelqu'un se sentirait le courage de me dire ce qu'il en est, et quel est l'avantage/inconvénient d'un modèle par rapport à l'autre ? (hormis le prix de l'assurance et carte grise avec la diff 7/8CV)

Une dernière chose, l'occasion en question est à 8000euros non négociable chez un particulier, pour à peu près 80k km, bien entretenue, pneus avant neufs, courroie changée à 60k km. Est ce un bon prix ?

Merci d'avance,
cordialement
Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

RRoma

MessagePosté le: 11 Mar 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 126 est une version du JTD 150 "défiscalisée" qui à environ les mêmes prestations que la JTD 140cv...
wil'

MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon je rajouterai juste que cette occasion a très peu roulé. Attention donc à l'encrassement des pièces sensibles sous peine de te retrouver souvent au garage pas_cool
StanOfSky

MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Citation:
Le JTD 126 est une version du JTD 150 "défiscalisée" qui à environ les mêmes prestations que la JTD 140cv...

Il s'agit donc bien de modèles différents, avec un avantage pour la 16v Distinctive 7cv plus intéressante financièrement ?

Citation:
Et sinon je rajouterai juste que cette occasion a très peu roulé. Attention donc à l'encrassement des pièces sensibles sous peine de te retrouver souvent au garage

Merci pour cette remarque pertinente.
Pourrais tu préciser ce à quoi je dois faire attention.
Est ce qu'un check up complet dans un garage après achat pourrai me permettre d'éviter ces désagréments à moindre frais ?
wil'

MessagePosté le: 11 Mar 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui mais choisi alors plutôt un petit garage qu'une concession Alfa, les pièces à nettoyer (je ne suis pas expert donc je peux oublier certaines choses) en priorité : vanne EGR, débitmètre, capteur pression turbo et boitier papillon je dirais.

C'est quelque chose que tu peux même faire toi même cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: