Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:21    Sujet du message: Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout Répondre en citant

Voila juste pour pousser un pti coup d'gueule.
Je trouve ca scandaleux, de magnifiques TI avec le bruit d'un tracteur.
Cela ne rime vraiment pas avec la philosophie TI del'époque.
Bref, on a même des Porsche au diesel grrr grrr
Et si non, longue vie aux essences et à bas les diesels
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah t'essayera de suivre une TI en 120 ch ou 126 mazout, voir 140 ou 150 et tu verra bien ...

C'est fini le mazout tracteur (bon a part au ralentit ou a froid) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faut pas lire lol
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:39    Sujet du message: Re: Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Voila juste pour pousser un pti coup d'gueule.
Je trouve ca scandaleux, de magnifiques TI avec le bruit d'un tracteur.
Cela ne rime vraiment pas avec la philosophie TI del'époque.
Bref, on a même des Porsche au diesel grrr grrr
Et si non, longue vie aux essences et à bas les diesels


n'oublie pas que ta jante arrière gauche viens d'un 150 JTD mdr
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais qui disais ça des Alfa diesel tout court, mais avant d'être monter dans un JTD :p


puis qui te a être extremiste, sacrilege des Alfa traction, avec des moteur de moins de 6 cylindres ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse :)


Fier de rouler en tracteur, si c'est comme ça qu'on doit les appeler content
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouai vous êtes tous des nuls, une alfa sans V6 et pas rouge c'est pas une alfa mdr crazy
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 11 Mar 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas dénigrer les mazout car ils sont plus puissant que les essences(sans compter le gta bien sûr)!
exemple prenons le 2.0L 150 essence et le 1.9L 150 diesel:
-couple: 181nm en essenence contre 305 en diesel
-conso moyenne: 8,9l au 100km en essence contre 5,9l en diesel.
Donc peut-être que ça fait un bruit de tracteur et que le compte-tour ne monte pas à 6.500tr/minute mais en attendant le JTD me colle toujours au baquet et je vide pas ma carte bleu dans mon réservoir.
Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel et que mes propos n'engagent que moi, ceci-dit je respecte les propriétaires d'essence!!!


Dernière édition par JO147JTDM140 le 11 Mar 2010 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un 0-400m en 8,8s avec ton diesel ? mdr Permet moi d'en douter...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr et je fais même le 1000m départ arrêté en ecoute bien 8,9sec. Timagine 600m en 0,1s... mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la fonction edit lol pour le 0-400m

C'est clair les "turbo" (on oublie de le préciser le turbo) diesels c'est bien pour pas mal de choses... couple important, conso raisonnable...

Mais pour ma part, la sportivité commence là ou le diesel s'arrête. clin_oeil rien que pour le son déjà.

edit: et avec ce que je viens de dire on va sûrement me parler d'audi R10... content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux on s'en branle, c'est quoi ce débat, on se croirait sur les forums Volkswagen .__.

A chacun son outil, certains font 30-40Mkms par an, une essence n'est pas rentable point. Et tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter en plus une petite sportive essence pour se faire plaisir le week-end, faut accepter ça...

Quoi qu'on en dise le turbo gazout ça envoie grave, juste pas de la même façon qu'une essence, c'est un autre plaisir c'est tout. Et comme je l'ai dit : qu'importe la flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.


Coup de gueule : off :)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ce que je veux dire c'est que les 147 2.0 et 1.9 sont différentes mais la mieux "à mon avis" c'est la jtd crazy
et soit dit en passant la sportivité ne rime pas avec 2.0L TS 16V ni avec 1.9L JTDM 16V (quoi-que) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

La finition Ti permet seulement d'allier le plaisir visuel avec la raison (le moteur). Impossible pour beaucoup de faire 30 ou 40mkm pa an en essence comme dit plus haut.
Alors pourquoi un diesel (qui envoie, c'est clair) ne pourrait pas avoir une finition qui donne envie ?
Après, j'avoue qu'autant 140 ou 150cv en Ti, oui. Mais je trouve dommage de voir des petites motorisations Ti (malgré que tout le monde ne peut pas se payer un jtd 150...).
Ca reste mon avis.
blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 11 Mar 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet provoque = réponse provoque

N'empêche que je te poutre avec ton 1,6 essence bounce
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Mar 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

beni a écrit:
Sujet provoque = réponse provoque

N'empêche que je te poutre avec ton 1,6 essence bounce


Mdr encore un sujet qui part sur un debat ess vs diesel et savoir à qui aura la plus grosse, je suis passé d'un 147 jtd à une MiTo Tjet 155 (ess) ba j'ai pris mon pied avec ces 2 voitue pourtant très différantes mais quand j'avais ma 147 mes besoins étaient différant je fésait 35000 40000km/an maintenat je doit être à 15000km/an grand max
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 11 Mar 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait juste de la provoque clin_oeil
Je suis un passionné d'automobile et il est claire est nette que meme avec les nouveaux gros diesel qui avoinent ya moyen de se faire plaisir mais pour moi le plaisir passe par l'essence.
Les TI ne me dérangent pas puisque ce n'est qu'une finition parmi d'autres alors qu'une GTA JTD je trouverai ça inutile ou comme la TT TDI, elles doivent rester des voitures plaisir et ne pas céder à la mode du gazout.

Pour le moment je fais trop de km pour avoir un essence qui marche alors je me "contente" d'un dieseil qui marche en attendant de pouvoir avoir les moyens de me payer un déplacoir diesel pour tout les jours et une Lotus Elise ou exige pour le WE.

De mon coté aucun fight essence/diesel.
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 12 Mar 2010 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Détendez-vous les gars, je respecte bcp les moteurs diesel, et surtout leur énorme progrès depuis les 10 dernières années. Cependant faut pas oublier que si les diesel ont vachement évoluer, c'est parce qu'on a été obligé de les faire évoluer et ce à cause des normes anti pollution.
D'autre part, le gasoil a un pouvoir calorifique supérieur à l'essence donc le diesel aura toujours un meilleur rendement que l'essence.
Enfin je recentre un peu le débat, ce n'est ni un duel essence/diesel (on s'en fout de savoir qu'un JTD marche mieux qu'un TS), ni une attaque gratuite aux "dieselistes".
Je suis un peu deçu mnt de voir quasiment tous les constructeurs "dieseliser" les modèles les plus sportifs.
Car pour moi, diesel = sobriété = raison = perfs = tou ce que vous voulez mais vraiment pas sportivité.
De ttes façons les gars, vous roulez quasiment tous en alfa, alors diesel ou pas...
Qqn qui choisit alfa a compri bcp de choses cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 12 Mar 2010 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr love love love crazy crazy crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Mar 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Qqn qui choisit alfa a compri bcp de choses cool

Là on est d'accord cool

Et oui c'est dommage de voir les constructeurs de sportives "dieseliser" certains modèles.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok