Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathieu37
|
Posté le: 11 Mar 2010 21:36 Sujet du message: J'ai testé pour vous des "produits" pour nos cuirs |
|
|
J'ai fait un test de comparaison "Lait de bébé/Cicabiafine." Je
l'ai fait sur mon appuie tête (au cas où il y aurait un souci, on sait jamais... )
Pour présentation, la cicabiafine est une créme hydrante pour le corps
qui hydrate bien et pénétre rapidement (elle marche très bien pour
mes mains ! c'est ce qu'il m'a donné envie de la tester sur
mon cuir...). ELle pénétre bien et ne laisse pas de film gras.
Et donc conclusion : les 2 hydratent . Mais la cicabiafine hydrate plus !
ça se voit à la couleur du cuir plus foncé, plus brillant. L'effet ne
semble pas s'atténuer (du moins beaucoup moins que le lait de
bébé). Pour l'instant ça fait 1 semaine que j'ai passé le produit sur
mon appuie tête il ne prend pas le soleil car il reste dans mon coffre
mais il prend le froid et l'humidité. Et l'effet est toujours visible. Perso
je suis très convaincu et tout mon habitacle va bienôt y passer ! _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI... |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 12 Mar 2010 02:05 Sujet du message: |
|
|
Ben perso j'ai traité le mien avec un produit de la marque "BELGOM" spécial cuirs, j'en ai pas été très satisfait.
Prochain nettoyage, je vais prendre de la CICABIAFINE à ma femme, voir ce que ca donne.
Je vous tiendrais au courant.
En tout cas merci pour le petit test _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 12 Mar 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
De rien ! Tiens nous au courant de tes résultats.
Et puis oui après tout :
- ça hydrate
- ça pénétre rapidement et bien (pas de film gras)
- ça laisse un cuir ravivé (plus foncé et plus brillant)
Donc pourquoi pas ... ?
Et puis c'est fait pour notre peau, donc ça devrait pas faire de mal au cuir...
Juste pour info, la cicabiafine se trouve en pharmacie ou parapharmacie. Moi j'en ai trouvé à la parapharmacie d'Auchan à 13 euros pour un pot de 200 ml. _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI... |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Mar 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
MEGUIARS GOLD spécial cuir
ou comment redonner un gout de neuf à vos sièges
Testé et approuvé _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 12 Mar 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
t'en as eu pour combien avec le produit Meguiar's ? _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 12 Mar 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
je arrête pas de dire Meguiar's c est pas pour rien que le musé de voitures au Mans sont entretenu que avec de produits Meguiar's |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 12 Mar 2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
les gars arreté avec les produit lait bébé etc..... il y a plein de produit pour le cuir
regardez le site de CA est vous verez |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 12 Mar 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | les gars arreté avec les produit lait bébé etc..... il y a plein de produit pour le cuir
regardez le site de CA est vous verez |
+1 ca marche peu être le lait bébé, la crème pour les mains ... Mais pour le même prix vous trouverez des produits pensé et produit exactement pour le cuir de votre voiture!
Meguiar's, Swissvax, il existe des 'kit' avec tous les produits nécessaire
sequiera t'es sur pour le musée du Mans ?
J'avais vu un reportage sur CA, la Veyron du musée de l'auto alsacien était faites entièrement avec des produits Swissvax. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Mar 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Oui au Mans tout les voitures du musé c'est meguiar's, power ,moi avant je utilisé GS27 et Protech,la je viens de essayer les produits Meguiar's,je ne fait pas de pub l'argent ne rentre pas dans ma poche ,quel qualité et quel différence les produits Meguiar's |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
oui oui y a surement pleins de produits fait pour le cuir à ce prix. Mais moi j'avais ça sous la main, et puis j'ai la possibilité par quelqu'un de ma famille d'avoir les produits de pharmacies à -40 % donc j'y gagne un peu...
Après c'est vrai qu'il y a des produits qui sont conçu spécifiquement pour le cuir d'une voiture (en réponse à toutes les attaques spécifiques qu'il subit : écart de température, humidité, sécheresse, coup de soleil, frottements réguliers dû au passage des passagers,...) Mais comme pour l'instant je ne connais pas l'efficacité des différents produits qu'il y a sur le marché, je préfère tenter ma cicabiafine que d'acheter les différents produits et peut être être déçu et devoir en acheté un autre...
Après je pense que la formulation chimique de ces produits est pas bien différente que celle de nos crèmes... car il y a des problèmatiques similaires : hydration, pénétration rapide et sans film gras
Mais c'est sûr qu'à prix égal il vaut peut être mieux acheté directement un produit conçu pour ça qu'un produit dérivé de son utilisation première...
Pour mon cas, je rappelle que je touche ces produits moins cher que dans le commerce c'est ce qu'il fait que jm'y intéresse... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
le pire c est que meguiar's est pas plus chère que GS27 , |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Après je ne connais pas encore les prix de Meguiar's mais pour Swissvax les pub que j'ai vu de leurs produits (dans le mag Sport Auto) me laissent comprendre que tous leurs produits sont cher (certes très efficaces; j'ai pu le constater dans différentes vidéos) mais un peu trop cher pour moi, donc c'est pour ça que je préfère me tourner (pour quelques produits) vers des solutions alternatives... (si j'en trouve. Jvais pas non plus essayer tout et n'importe quoi pour voir si ça marche... )
Et puis le test est surtout là pour dire au gens, "si vous aviez envie d'essayer mais que vous n'aviez pas oser moi je l'ai tenté et ça a l'air de marcher ! "
Et puis j'avais vu également sur le site Swissvax, une Bugatti Veyron d'un musée (je ne sais plus lequel) se faire bichonner par les techniciens de chez Swissvax (logique c'est leur site, ça va pas être ceux de la concurrence... ! ) _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
la polich ma couté le même prix que une polich gs27 |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 13 Mar 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je lui donne bio de Danone, parce que ça lui fait du bien à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur
Bon plus sérieusement j'ai acheté des lingettes spécial cuir auto toutes pourries alors pourquoi pas le lait pour bébé ! |
|
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 13 Mar 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le type de produit est très Important, mais ce qui compte le plus, c'est le mode d'application...
J'en ai vu mettre du produit à cuir et une fois qu'ils l'avaient étalé, c'était bon...
En ce qui me concerne, le cuir qui était dans mon ancienne 140cv je le massé longuement avec le produit, et ensuite je prenais un chiffon doux et sec et je recommençais afin de ne pas laisser de matière qui pourrait abimer les vêtements et surtout je procède comme les cireurs de chaussures... ca lui donnait un aspect de neuf et mon cuir était hyper tendre... |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 16 Mar 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les sceptiques, moi j'ai passé à l'instant tout mon habitacle et j'en suis très content !
Le cuir devient plus foncé, plus brillant, (en plus il sent bon ! )
Et vraiment sans laisser de film gras !
Après vous en pensez ce que vous voulez mais moi je trouve que le produit est très satisfaisant (et plus efficace que le lait de bébé ! )
Si vous en avez sous la main, essayez ! Vous vous ferez votre propre opinion... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 17 Mar 2010 08:52 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | Pour les sceptiques, moi j'ai passé à l'instant tout mon habitacle et j'en suis très content !
Après vous en pensez ce que vous voulez mais moi je trouve que le produit est très satisfaisant (et plus efficace que le lait de bébé ! )
Si vous en avez sous la main, essayez ! Vous vous ferez votre propre opinion... |
Oui c'est clair, par contre si vous n'en avez pas, je me répète, achetez plutôt des produits adapté plutôt qu'un autre pour un effet 'on dit'.
Ça coute le même prix et on est sur que ca marche
!! Il vaut mieux prendre un préservatif qu'une chaussette!
!! Il vaut mieux prendre du lubrifiant que du beurre ...
!! Il vaut mieux prendre du LDR que de l'eau pour son circuit de refroidissement ..
!! Il vaut mieux prendre ........ _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mar 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Mathieu37 a écrit: | Pour les sceptiques, moi j'ai passé à l'instant tout mon habitacle et j'en suis très content !
Si vous en avez sous la main, essayez ! Vous vous ferez votre propre opinion... |
Oui c'est clair, par contre si vous n'en avez pas, je me répète, achetez plutôt des produits adapté plutôt qu'un autre pour un effet 'on dit'.
Ça coute le même prix et on est sur que ca marche
!! Il vaut mieux prendre un préservatif qu'une chaussette!
!! Il vaut mieux prendre du lubrifiant que du beurre ...
!! Il vaut mieux prendre du LDR que de l'eau pour son circuit de refroidissement ..
!! Il vaut mieux prendre ........ |
... la poudre d'escampette qu'un coup de pied au cul
L'avantage des produits spécifiques c'est que la pluspart protègent contre les U.V. pendant une durée importante... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 17 Mar 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Mathieu37 a écrit: | t'en as eu pour combien avec le produit Meguiar's ? |
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G7214&tp=0
Ca vaut l'investissement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Mathieu37
|
Posté le: 17 Mar 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
Jvais pas me relancer dans le débat, j'ai déjà donné mon opinion et les raisons de mon essai dans mes messages précédents. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc d'essayer ou de ne pas essayer, de se faire son opinion et d'adhérer ou de ne pas adhérer.
Si vous trouvez que c'est "pas bête", ba je ne vous le déconseille pas de l'utiliser et si vous trouver que c'est complètement crétin, ba continuez à utilisez vos produits habituels.
J'ai jamais dit que "mon produit" était mieux que les autres (et en particuliers les produits spécial cuir) mais j'ai juste dit que son effet était pas mal, voila tout... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Dernière édition par Mathieu37 le 17 Mar 2010 20:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
|