Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djoe67
|
Posté le: 28 Fév 2010 02:38 Sujet du message: HELP : GPS ne capte plus les satellites |
|
|
J'ai une ALFA 147 1.6 distinctive de juillet 2001 avec un Connect Nav+ qui aujourd'hui me pose probleme.
Au cours d'un trajet de 700 kms pour me rendre à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, mon GPS a commencé a déconner en recalculant l'itinéraire toutes les 3 minutes alors que j'étais sur l'autoroute puis proche de la destination d'arrivée, le GPS a totalement cessé de capter les satellites. Sur la page "Info GPS", j'ai bien la longitude et lattitude qui est renseignée mais pour l'altitude et le nombre de satellites, j'ai un tiret qui s'affiche.
Je pensais que c'etait un dysfonctionnement temporaire mais une semaine après, sur les 700kms du trajet de retour, le probleme est resté le meme avec aucun satellite capté par le Connect Nav+.
Si quelqu'un à une idée sur l'origine de ce problème et me donner des instructions précises pour y remédier, çà serait super.
Sinon il faut que je trouve dans le coin (78), un garage Alfa Romeo compétent sur ce genre de probleme en esperant que le Connect Nav+ ne soit pas à changer car evidemment je ne suis plus sous garantie.
Merci. _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Fév 2010 02:56 Sujet du message: Re: HELP : GPS ne capte plus les satellites |
|
|
vérifie du côté de ton antenne déjà... Ensuite, si tu as besoin de faire vérifier ton nav+... va plutot voir du côté du Stilo Club... ils ont un pro là bas du nav car chez Alfa ils ne sauront t'aider (a part t'en revendre un...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Djoe67
|
Posté le: 28 Fév 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, je vais laisser un message sur le forum du Stilo Club.
Tu me dis de vérifier l'antenne mais comment faire?
Je viens d'aller dans le menu assistance du Connect Nav+ pour vérifier s'il y avait une anomalie et dans la rubrique GPS toutes les barres sont vertes à l'exception de "Nombre de satellites" qui est rouge avec le chiffre 0 et j'ai un tiret dans "Nombre de version". _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Fév 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ah ça non c'est rien c'est juste les petits hommes verts qui débarquent ils ont pété tous les sattelites les c*** _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Fév 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Djoe67 a écrit: | Merci pour l'info, je vais laisser un message sur le forum du Stilo Club.
Tu me dis de vérifier l'antenne mais comment faire?
Je viens d'aller dans le menu assistance du Connect Nav+ pour vérifier s'il y avait une anomalie et dans la rubrique GPS toutes les barres sont vertes à l'exception de "Nombre de satellites" qui est rouge avec le chiffre 0 et j'ai un tiret dans "Nombre de version". |
Ah oui au fait, sort du parking !!! ;-)
oops
tu as toujours ton antenne sur le toit ??
si oui, regarde en dessous si tout est bien fixé et derrière ton Nav+ la même chose... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 28 Fév 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Djoe67
|
Posté le: 01 Mar 2010 00:19 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren, de quelle année était ton Nav+ qui a été remplacé ? comment as tu réussi à avoir la prise en charge de 50% ?
J'ai refais la manipulation du menu d'assistance en etant dehors et le resultat est le meme avec les barres vertes dans la catégorie GPS sauf au niveau du nombre de satellite ou la barre est rouge avec le chiffre 0.
Mon antenne est toujours sur le toit et pour regarder derriere mon Nav+, je ne sais comment faire bien que j'ai lu sur le forum qu'on peux le retirer avec des tiges filletées mais j'en ai pas et je suis pas trop "manuel" pour me risquer dans un démontage. _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Mar 2010 00:10 Sujet du message: Re: HELP : GPS ne capte plus les satellites |
|
|
MiKL a écrit: | vérifie du côté de ton antenne déjà... Ensuite, si tu as besoin de faire vérifier ton nav+... va plutot voir du côté du Stilo Club... ils ont un pro là bas du nav car chez Alfa ils ne sauront t'aider (a part t'en revendre un...) |
Dis donc toi!!! Je trouve bien sûr de ce que tu dis!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Mar 2010 00:13 Sujet du message: Re: HELP : GPS ne capte plus les satellites |
|
|
Djoe67 a écrit: | Si quelqu'un à une idée sur l'origine de ce problème et me donner des instructions précises pour y remédier, çà serait super. |
Ca va que tu es un ancien du forum... comme je te l'ai dit sur le Stilo-Club, on essaie de se trouver un créneau et on teste avec l'antenne triplex que j'ai en rab'... histoire d'éliminer cette possibilité!
_________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 12 Mar 2010 23:14 Sujet du message: gps |
|
|
j avais le même probleme avec mon gps, j ai juste débranché la batterie de la voiture pdt 5 min, ensuite je l ai rebranché, et s est revenu comme avant.
si cela peut t aider.... |
|
|
|
|
Seb2912
|
Posté le: 11 Sep 2013 08:35 Sujet du message: Re: HELP : GPS ne capte plus les satellites |
|
|
Bonjour
J ai le même soucis sur ma 147 2.0l selespeed de 2002
Avez vous des solutions svp |
|
|
|
|
|