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147 GTA selespeed : A coups à chaud et seulement en 1ère...
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anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
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MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment étonnant, c'est strictement les mêmes boites que les mécas les selespeed ![/quote]




Comment ca? Tu peux approfondir un peu pour un inculte...lol
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les selespeed ne sont pas (et c'est bien heureux) des boites auto mais bien des boites robotisées.
La boite est donc la même que sur le modèle mécanique correspondant (la boite du 2.0 Ts ou des GTA)... seul un robot commande l'embrayage...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tom683



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors t'as du nouveau?
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Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
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Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 24 Fév 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit le problème viendrait de l'actionneur de boite de vitesse... J'ai rdv lundi (seulement) pour changer la pièce... je saurais à ce moment là si c'était la cause de mes problèmes... lol

Je vous tiens au courant dès que possible.
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anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
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Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 02 Mar 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà !!!
Donc comme convenu j'avais rdv hier pour le remplacement de mon actionneur de boite de vitesse (cause de mes soucis)... et le résultat est sans equivoque... PARFAIT !!!

Je suis donc passé rechercher ma Belle hier soir, excité (encore...malgré l'âge...lol) comme un gamin... Je prends les clés, paie ma facture (salée il faut l'avouer quand même...env. 1'500 euros ttc...) et pars pour quelques tests de rigueur... et je dois dire qu'entre hier soir et ce matin (env. 150km plus loin) ma Belle a retrouvé toute sa jeunesse... et je SUIS HEUREUX !!!

J'ai même la petite impression que les rapports passent un peu plus vite qu'avant... Enfin, vous l'aurez compris... vous l'aurez deviné... que du bonheur !!!

En tout cas, je vous remercie tous pous votre aide précieuse, et espère moi aussi avoir pu en aider quelques-uns via ce post...

Bonne journée
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sebM91



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toi anac68,

Tout d'abord désolé de remonter ce post alors qu'il est résolu. J'aurais juste une question. J'ai les mêmes symptomes que toi, à l'identique, sauf que moi je possède une alfa 147 Selespeed 2.0L 150 chx. C'est peut-être une question idiote mais je tenais tout de même à la posé avant d'aller au garage : est-ce que mon problème pourrait aussi venir de la même pièce que toi ?? triste

Merci pour ta (ou vos) réponse(s).
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 19 Mar 2010 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

sebM91 a écrit:
Bonjour à tous et à toi anac68,

Tout d'abord désolé de remonter ce post alors qu'il est résolu. J'aurais juste une question. J'ai les mêmes symptomes que toi, à l'identique, sauf que moi je possède une alfa 147 Selespeed 2.0L 150 chx. C'est peut-être une question idiote mais je tenais tout de même à la posé avant d'aller au garage : est-ce que mon problème pourrait aussi venir de la même pièce que toi ?? triste

Merci pour ta (ou vos) réponse(s).


sujet largement traité sur la 2.0 TS selespeed... fait une petite recherche tu vas trouver ;-) même si le problème est plus souvent évoqué à froid...
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anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 19 Mar 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sebM91,

Ben si ta voiture donne de gros à coups au démarrage et seulement lorsqu'elle est chaude alors je dirais certainement oui... Mais ca peut toujours venir d'autres pièces... Il n'y a pas de certitude.

Cependant si tu vas voir ton garagiste, qu'il ne trouve pas le problème ou qu'il n'arrive pas à le résoudre alors c'est une question à poser...

En tout cas pour moi, depuis-... plus aucun soucis.
Bon courage à toi et bonne chance.
Tiens nous informé.
@++
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chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
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MessagePosté le: 31 Mar 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sebM91 a écrit:
Bonjour à tous et à toi anac68,

Tout d'abord désolé de remonter ce post alors qu'il est résolu. J'aurais juste une question. J'ai les mêmes symptomes que toi, à l'identique, sauf que moi je possède une alfa 147 Selespeed 2.0L 150 chx. C'est peut-être une question idiote mais je tenais tout de même à la posé avant d'aller au garage : est-ce que mon problème pourrait aussi venir de la même pièce que toi ?? triste

Merci pour ta (ou vos) réponse(s).


sujet largement traité sur la 2.0 TS selespeed... fait une petite recherche tu vas trouver ;-) même si le problème est plus souvent évoqué à froid...



Moi c'etait a chaud. Un probleme de joint de cache culbuteur plus étanche qui laissait l'huile couler sur l'embrayage.
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rerenne



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai rencontré le même souci que vous, c'est à dire pour une 147 selespeed 2.l : à coups seulement à chaud en 1ère. Plus souci avec le chauffage (anomalie système contrôle moteur)
Et bien, après passage chez le garagiste, changement de la sonde température: couts: 48 euros :-))
elle est comme neuve! comme quoi pour de mêmes symptômes, pas toujours les mêmes causes! et pas le même prix!
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sebM91



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et désolé pour le retour un peu tardif,

donc je suis allé chez le garage finalement. Je l'ai laissé regarder ce qu'elle avait et ils en ont conclu qu'il fallait changer les bougies. En plus de ça, j'ai dû changer la sonde de température qui ne faisait plus vraiment son boulot.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas encore ressenti de problème d'à-coups ou autre, donc je croise les doigts pour qu'elle continue comme ca (même si je n'ai pas encore tester lors de gros embouteillages ce que cela donnait ^^).

Par contre, le garagiste m'a dit qu'il fallait que je change également l'embrayage assez rapidement. Est-ce normal au bout de 110000 km ? Je sais que cela dépend beaucoup du type de conduite, mais je souhaiterais tout de même avoir vos opinions à ce sujet.

Merci beaucoup encore une fois. :)
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rerenne



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

c'est une semi-automatique? pour la mienne,j'ai dû effectivement changer, pas l'embrayage mais le "robot" qui passe les vitesses...le symptôme: je n'arrivais plus à utiliser l'embrayage. Cout de l'opération: 1200 euros...je suis quand même un peu déçue de cette voiture, je ne prendrai plus d'automatique. J'ai un ami qui a une 147 diesel boite manuelle et pas de souci....
bon courage!
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

rerenne a écrit:
bonjour

c'est une semi-automatique? pour la mienne,j'ai dû effectivement changer, pas l'embrayage mais le "robot" qui passe les vitesses...le symptôme: je n'arrivais plus à utiliser l'embrayage. Cout de l'opération: 1200 euros...je suis quand même un peu déçue de cette voiture, je ne prendrai plus d'automatique. J'ai un ami qui a une 147 diesel boite manuelle et pas de souci....
bon courage!


c'est une boite robotisée... rien avoir avec une automatique sauf le mode de passage de vitesse en mode auto justement lol ;-)
sinon le robot d'embrayage et son remplacement coute plus proche des 3000 € (2800 environ) que des 1200 chez Alfa...
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anac68



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ca necessite d'en prendre soin, ca coute aussi un peu plus cher... mais perso pour rien au monde je ne reviendrais à une boite manuelle... Une fois qu'on a pris le pli avec cette boite sequentielle, c'est que du bonheur, un vrai régal autant en conduite "normale" que sportive...
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Alfa 147 GTA Bianco nuvola, boite selespeed, cuir bi-ton noir et beige, JA 18, ressorts courts Eibach, disques 330 et plaquettes EBC Yellow Stuff... Du pur bonheur quotidien !!!
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