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aspect et couleur de l'huile

 
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bruno147



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:23    Sujet du message: aspect et couleur de l'huile Répondre en citant

hello,

j'ai fait faire ma vidange + filtre recemment sur ms ts 120ch et le mecano m'a conseillé plutot de la 5W40 par rapport à la 10W40. Je lui ai dit non car j'ai tjs mis de la 10w40 et alfa recommende ca pour la TS120.
APres qq jours, j'ai voulu verifier le niveau ; il etait bon mais l'huile etait deja tres noir pour une huile neuve;
ca vous parait normal ? je suis peut etre parano mais je commence à douter qu'il ai changer l'huile..???

merci
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

quelque jours c'edst combient de temps ?
combient de kilometre a tu fait depuis environs ?
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Layane 972
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bruno147



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai 60 kms maxi.
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ta regarder si ton huile etait vraiment noir comme si sa avait fait 10000km ou c'est noir clair quoi !! avec des trace de la nouvelle huile ?
si c'est tout noir je pense également qu'il ne la pas changer

ta voiture est garantie ? si non pourqiuoi tu fait pas ton entretient de base tout seul ?c'est mieux et tu fait ton travaille proprement
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Layane 972
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si le niveau est bon vu que les TS consomment de l'huile s'il n'a pas fait la vidange le niveau ne sera pas correct...

Après l'huile ne reste pas propre bien longtemps ...mais y a une différence entre de l'huile un peu noire et de l'huile complètement crade ...
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bruno147



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comparer avec mon autre voiture, une toyota, et franchement c le jour et la nuit; meme apres plusieurs milliers de km, elle est relativement limpide encore mais c'est de la haute qualité en 0W30.
sinon je vais faire la prochaine moi meme c sure, mais la je n'avais vraiment pas le temps de le faire moi meme.
sinon pour ceux qui ont des TS120, vous mettez plutot 10W40 ou 5W40 ?

merci
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, sur une essence l'huile reste plutot claire alors que sur un diesel ça noircit très vite!

sinon 10w40
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
je peux comparer avec mon autre voiture, une toyota, et franchement c le jour et la nuit; meme apres plusieurs milliers de km, elle est relativement limpide encore mais c'est de la haute qualité en 0W30.
sinon je vais faire la prochaine moi meme c sure, mais la je n'avais vraiment pas le temps de le faire moi meme.
sinon pour ceux qui ont des TS120, vous mettez plutot 10W40 ou 5W40 ?

merci


10W40... ;-)
par contre après 60 km... elle devrait être très claire encore !!!! il ne t'a pas changé le filtre peut être ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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flycat59



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

10w40
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bruno147



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Messages: 68

MessagePosté le: 19 Mar 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

comme je fais bcp de petits trajets et donc le moteur est souvent froid, je pensai que la 5W40 serait plus adapté et protegerait mieux le moteur à froid ; la consommation d'huile est tres basse sur mon moteur
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi de l'état du moteur !
Je me rappelle que sur mon ex 147 (quasi 100.000km) l'huile noircissait assez vite, alors que sur mon GTV elle reste propre plusieurs milliers de km (bon il a à peine plus de 40.000km)

Par contre après 60km, elle devrait être propre !!!
Si elle est vraiment noire, c'est qu'il te l'a pas faite !! oh pascontent
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T-chou T



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Putin c'est abusé, pour ce que ça coute un bidon d'huile en plus...
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi mais perso je pense plus que le filtre à huile n'a pas été remplacé...
de toute façon si la vidange n'a pas été faites... il n'a pas pu être remplacé lol !
alors commence par vérifier ce point, un filtre neuf ça se voit quand même !
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ludovici



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part sur mon ts120cv je mettais de la 5w40 ;mais je devais faire assez souvent un complement car la 5w40et plus fluide
donc je suis repasse a la 10w40et c est beaucoup mieux elle consomme beaucoup moins d huile.
apres tous depends le kilometrage de ta ts clin_oeil
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est de la 5w40 et l'huile reste limpide par contre elle a une vidange tout les 6000 kms mdr
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
chez nous c'est de la 5w40 et l'huile reste limpide par contre elle a une vidange tout les 6000 kms mdr


t'a même pas besoin de vidanger en fait, il suffit d'en remettre, avec de la 5w40 au bout de 6000 km t'a plus d'huile dans le carter :)
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
chez nous c'est de la 5w40 et l'huile reste limpide par contre elle a une vidange tout les 6000 kms mdr


t'a même pas besoin de vidanger en fait, il suffit d'en remettre, avec de la 5w40 au bout de 6000 km t'a plus d'huile dans le carter :)


et si il reste encore de l'huile car la jauge est à moitié lol
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romeoal



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple sur ts, comme sur jtd, de faire sa vidange soi meme , met de la 10w40, de bonne marque, et le filtre a huile se voit et est accessible facilement, donc pareil que les autres, l'huile doit etre limpide, surtout sur une essence!!!!Tellement limpide que tu dois avoir de la difficulté a lire le niveau sur la jauge!
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Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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khraft



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon problème moteur, j'ai vérifié mon niveau d'huile hier, après 1000/1500 bornes, mon huile est comme neuve, comme le dit romeoal, j'ai eu du mal a voir. clin_oeil
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romeoal



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans la logique des choses, si l'huile et le filtre sont neufs, ça doit etre le cas sinon c'est louche!
Petite astuce, deja expliquée il y a longtemps par moi meme, et qui sur mon V6 semble efficace, c'est de mettre la jauge en parallele, c'est a dire une fois sortie du support, et essuyée avec un chiffon, la remettre avec la prise parallele au moteur!
Essayer plusieurs fois pour voir quelle face est la bonne, faire une marque au marqueur du bon coté pour ne plus se gourrer car si elle elle est mise de maniere differente a chaque fois le niveau semble fantaisiste....bref faites des essais repetitifs jusqu'a trouver la position ideale , pour moi c'est parallele au moteur!
Moi ça marche comme ça et le niveau est tjrs pareil............rassurant !
Je garantis pas que tous les moteurs ont la meme position pour la jauge, mais ça prend 5 min a tester........ au_revoir
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