Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico68
|
Posté le: 20 Mar 2010 19:16 Sujet du message: Fuite tuyaux direction assistée |
|
|
Tout d'abord je suis bien heureux d'avoir trouver ce site (je suis tt neuf ici)
et ayant lu un peu sur le forum il y a énormément de personnes compétentes !!!Chose rassurante d'autant plus que mon Alfa me fait des siennes....!!
Vous devez tous connaitre ce merveilleux message qu'est " Avarie du System Controle Moteur" (si mon souvenir est bon .... ) !
Ca commence par la vanne EGR (que je dois nettoyer) et sonde bien encrassée mais celle-ci nettoyée! et là un joli liquide rougeatre coule sous la 147.......du liquide de direction assistée !!
Apparement ça serait le tyaux métallique supérieur qui passe à côté de la distribution, quelqu'un pourrait me dire si une solution alternative existerait parce que j'imagine bien que ce genre de pièces doit coûter trop d'euros !!
Est-ce que ça peut être lié au collier (ou serti ???)
Est -ce que je peux conduire qq km sans risquer d'abimer autre chose ?
En gros si qqn a deja eu ce soucis, ça serait super s'il pouvait me driver un peu.....merci d'avance !
NB: Je suis une quiche en mécanique !! _________________ Nico68 Alfa 147 ph2 150CV Distinctive |
|
|
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 20 Mar 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis mais je pense pas que bricolé ce tuyau soit la meilleur soluce... mieux vaut le changer...
A condition que ce soit bien ça... |
|
|
|
|
RoRel
|
Posté le: 24 Mar 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
Fonction "rechercher" Nico68 (je me permets de te le dire avant qu'un modo vienne t'épingler ^^)
J'ai lancé un post à ce sujet ---> "fuite liquide de direction assistée" quelques idées ont déjà été apportées et je mettrais sous peu des photos en ligne ...
Cdt RoRel ! _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
Nico68
|
Posté le: 24 Mar 2010 13:41 Sujet du message: |
|
|
RoRel a écrit: | Fonction "rechercher" Nico68 (je me permets de te le dire avant qu'un modo vienne t'épingler ^^)
J'ai lancé un post à ce sujet ---> "fuite liquide de direction assistée" quelques idées ont déjà été apportées et je mettrais sous peu des photos en ligne ...
Cdt RoRel ! |
C'est plutôt une bonne nouvelle !!
merci RorRel _________________ Nico68 Alfa 147 ph2 150CV Distinctive |
|
|
|
|
|