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cyrrius
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: strasbourg
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Posté le: 15 Mar 2010 14:22 Sujet du message: probleme moteur ou turbo |
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Bonjour a tous, tout d abord désole si la question a déjà été posée mais j ai regarde et je n ai point trouve .
Je vous explique le problème je roulais tranquille quand j entend un bruit bizarre comme si le pot d échappement était perce , et ensuite perte de puissance et il y a comme une sorte de cliquetis a l avant droit du moteur et son du moteur plus grave je trouve .
Je possède une 147 jtd 140ch.
Pour info suis une chèvre en mécanique et j espère être clair dans l explication des soucis. merci pour ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m aider |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 18 Mar 2010 17:51 Sujet du message: |
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Le son rauque est surement du au faite que ta geometrie variable soit bloquée ouverte (constat car j'ai été amené a la tester)
plusieurs pistes
durite actuateur de geometrie percée ou débranchée (la dutite bleu sous le turbo )
geo bloquée la tige de la bonbonne sous le turbo tester a la main si elle bouge
regardes qd tu mets le contacte si la tige bouge elle doit rentree ds la bonbonne d'1cm qd tu mets le contacte et sortir qd tu le coupe qq seconde apres
a mon avis toi elle rentre pas _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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cyrrius
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Mar 2010 12:06 Sujet du message: |
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bon effectivement la tige ne rentrait pas ; on a vue qu il y a de l huile au niveau durite turbo, si on peut confirmer que le turbo est HS , mais on en prends la voie je suppose |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 23 Mar 2010 21:18 Sujet du message: |
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cherche ds les topic ça été traité plusieur fois
moi qd j'ai cru que le mien etait grippé j'ai envisagé de le nettoyer a la bombe j'en parle ds un topic c'est ptet moins efficace mais moins c'est moins risqué
en tout cas vu que tu dis que tu es une chevre en mecanique attention a ne rien cassér le mieux est peut etre d'aller voir un pro. _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Mar 2010 11:53 Sujet du message: |
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Y a pas un gros bruit de souffle ?
Ca serait pas simplement la durite inférieure qui est percée ?
Est ce que la voiture fume tout noir et beaucoup? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Mar 2010 13:00 Sujet du message: |
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pour la durite, la fumée n'est pas systématique...la mienne ne fumait pas... en tout cas pas bcp plus du moins |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 24 Mar 2010 18:59 Sujet du message: |
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As tu essaye de bouge ta tige qui ne rentre pas a la main?
si elle bouge a la main c'est peut etre seulement la durite ou l'electrovalve de supression qui est defaillante
si elle bouge pas a la main c'est que la geometrie doit coincé ce qui veut dire turbo a nettoyé ds un premier temps mais pas a changer
apres le bruit de "cliquetis" j'espere que ce n'est pas un aube de geo qui se balade ds le coquillage de turbo _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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cyrrius
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: strasbourg
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Posté le: 25 Mar 2010 11:50 Sujet du message: |
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Donc concernant la tige au début elle ne rentrait , mais par la suite après avoir fais un nettoyage de la vanne EGR elle rentrait de nouveau .
Sinon il n y a pas de bruit de souffle.
Le cliquetis se fais entendre des que l on appuie sur la pédale d accélérateur ensuite aucune puissance jusqu a 2500-3000 tours , par la suite effet coup de pied au cul et lorsque l on change de rapport il y a un trou a l accélération |
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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 25 Mar 2010 16:26 Sujet du message: |
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Oui l'histoire de perte puissance entre 2500 et 3000 et pêche ensuite... ressemble à un mauvais comportement turbo.... tu as contrôlé les durites,etc...
C'est peut être le moment de faire démonter le turbo et regarder ça de plus près... |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 25 Mar 2010 23:01 Sujet du message: |
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ben je vois pas l'effet que le nettoyage de l'egr peut avoir sur l'actuateur de turbo...
par contre ton symptome mise a part le bruit ressemble a une egr bolquée ouverte comme je l'ai eu reagrde ds "turbo off a bas regime "
ds tes symptomes t'avais pas dit que le moteur marchait apres 2500 3000 pa bien ça... _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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cyrrius
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: strasbourg
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Posté le: 26 Mar 2010 12:42 Sujet du message: |
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le moteur repon en effet apres 2500 -3000 tours mais toujours ce bruit de cliquetis et ces trou au changement de rapport perte de puissance |
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cyrrius
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: strasbourg
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Posté le: 18 Avr 2010 16:41 Sujet du message: |
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bon a petit up j ai changer le turbo mais toujours même symptôme je pense que je vais aller voir chez Alfa sais plus trop quoi faire |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Avr 2010 22:20 Sujet du message: |
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mais est ce que c est pas un bruit de distribution sur ta voiture ?
ou alors un goujon de collecteur echappement cassé ? |
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