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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 23 Mar 2010 17:34 Sujet du message: Alfa TS 2005 pas de plus + après contact ??? |
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Salut les amis(es),
j'ai laissé la voiture 5 jours sans rouler, et voilà, plus de Batterie...
Et je sais bien que ça provient de l'autoradio qui doit consommer car possible de l'allumer après avoir retiré la clé du contact...
A 1ère vue sur ces TS de 2005 il n'y aura de + après contact ? C'est con ça... comment procéder ?
J'ai vu l'histoire avec l'Allume cigare mais ça m'embête de devoir tout démonter...
J'attends votre aide,
Merci beaucoup |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 24 Mar 2010 11:56 Sujet du message: |
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Salut l'ami !
Est ce que le poste est un alpine ? As tu un ampli ou un caisson amplifié ?
Il me semble que c'est arrivé a plusieurs sur le forum avec des postes alpine + ampli.
Il faut intercaler un truc entre les 2 pour eviter ça ou alors le brancher sur le + apres contact comme tu dis.
Fais une recherche avec Alpine et batterie, tu devrais trouver ta soluce ou
attends les avis des specialistes de la sono embarquée, ils pourront t'en dire plus
@+ |
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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 24 Mar 2010 14:54 Sujet du message: |
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Salut et merci de ta réponse !
Non ce n'est pas un Alpine mais un Lg mais moi aussi j'ai du inverser les contacts du connecteur pour que ca marche... Car avant de faire ça, le 1er coup que j'ai branché le poste, les aiguilles compteur sont toutes retombées a zéro et j'ai donc bien compris que ça n'allait pas tel quel !
Il a fallu de plus, que je branche le jaune et le rouge du poste sur le rouge voiture... Sinon rien s'allumé...
Et hier en testant au voltmètre, j'ai trouvé que des + permanents... Pas de + après contact... La ça me gonfle car en 5 jours batterie vide...
Quelqu'un peut il me donner des données sur le câblage via lallume cigare, surtout le démontage (phase 2) |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Mar 2010 15:00 Sujet du message: |
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en principe faut inverser le rouge et le jaune _________________ Layane 972 |
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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 24 Mar 2010 15:07 Sujet du message: |
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Salut Lainye,
Ben j'ai beau inverser ça change rien car comme j'ai dis dans mon MSG précédent, en testant je ne trouve que du + permanent... Donc souci la déjà... Et après un fil jaune, yen a qu'un et il est sur mon poste... Venant
de la voiture y en a pas... De mémoire, y a un rouge, un noir, blanc gris je crois et un rose... Mais je vais regarder cet AM..,
maintenant il parait que sur les Alfa récentes on trouve plus de + après contact... |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 24 Mar 2010 15:42 Sujet du message: |
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Avec le poste d'origine (mais ça doit être pareil avec les autres) mais en passant par l'ordi de bord, tu as en parametre le temps de marche de l'autoradio aprés fermeture de la voiture, c'est maximum 20 mn, à voir si tu n'as pas autre chose que 0 dans ce parametre ce qui pourrait expliqué que tu as encore du jus sur le + aprés contact, et en fait le 2eme + ne serait pas permanent mais temporisé a 20mn par exemple. _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 25 Mar 2010 16:10 Sujet du message: |
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Hé bien après avoir testé à nouveau les Fils ben il y a qu'un seul Permanent... suis dégu !
Le truc c'est que sur cette Prise Iso il n'y a que 4 fils... le noir (masse), le rouge (+ permanent), un rose (il sort 5v) et un gris je crois qui sort que dalle... donc pas trop de solution avec ces fils là déjà...
Donc je vais opter pour le + après contact tiré depuis l'allume cigare mais j'aurai voulu savoir quelles visses enlever et quoi déclipser sans que je casse quoique ce soit.... des avis de personnes l'ayant déjà fait m'aiderai...
Voilà où j'en suis... |
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kinetic
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 30
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Posté le: 27 Mar 2010 13:28 Sujet du message: |
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Même soucis que toi, batterie à plat en une semaine sans rouler. Et voiture toute neuve, avec poste alpine branché comme toi.
Je sais d'où vient le problème maintenant.
Lors du montage, j'ai fais quelques recherches, et le seul + aprés contact se trouve sur l'allume cigare. Mais je n'ai pas eu le temps encore de tout demonter pour les branchements. Je veux bien avoir ton retour d'expérience quand tu auras fait le montage ;)
Dernière édition par kinetic le 27 Mar 2010 14:59; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Mar 2010 13:58 Sujet du message: |
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je ne comprend pas, le poste est eteint mais consomme tout de même trop? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 27 Mar 2010 17:02 Sujet du message: |
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Oui, ça doit etre un truc dans le style, autoradio en veille mais alim qui consomme quand meme
ça arrive aussi avec des alarmes quand elles sont mal cablées !
@+ |
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GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
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Posté le: 28 Mar 2010 00:28 Sujet du message: |
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Oui même coupé, le poste consomme (sans la façade)...
Sur mon ancienne 140cv ph1, il y avait un + a/c mais là wallou !
@ kinetic
oui je texpliquerai la procédure si je viens à le faire... Mais je voudrai d'abord des retours sur le mode de démontage car beaucoup de plastique et je voudrais pas que ça pète... Alors oui ça doit pas être complexe mais qu'on on sait pas où sont placés les clips, il y a risque de casse... J'ai enlevé les 2 vis mais ça tient encore bien...
Donc on va voir |
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