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JJ

 
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maxou31
Invité





MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:42    Sujet du message: JJ Répondre en citant

N

Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:37; édité 1 fois
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
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MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as une JTD-115, pas de problème tu peu simplement la débranché, il n'y aura pas d'erreur à l'ODB.

Mais le mieux est quand même d'en plus, la boucher.
Quel était le problème en fait là ? Elle était branché, mais bouché et l'ODB t'indiquait une erreur ??
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maxou31
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MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

?/

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maxou31
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MessagePosté le: 23 Mar 2010 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

./MMM

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Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
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MessagePosté le: 25 Mar 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne egr (exhaust gas recyclement : recyclage des gaz d'échapement) sert à recycler une petite partie des gaz d'échappement sur une certaine plage de régime, quand le moteur a atteint une certaine température.
Une idée des constructeurs pour répondre aux normes anti-pollution.
Ecologiquement louable, du point de vue moteur complètement aberrant.
Il y a un gros inconvénient : on fait manger sa merde au moteur. Rapidement, l'admission se remplit de goudron et calamine, le moteur voit son rendement baisser.
Cette crasse finit par empêcher la vanne egr de fonctionner correctement. Souvent remplacée, il suffit juste de la nettoyer.
Si elle se bloque ouverte, le moteur fonctionnera très mal.
Comme les vannes egr sont commandées électriquement (en fonction du régime moteur), l'ODB voit si elle est débranchée (pour lui, elle est hs) et signale le défaut. Ceci peut avoir un impact sur la gestion moteur (affichage du défaut, voir mise en mode dégradé).
D'ou l'intérêt de mettre un bouchon : on neutralise la vanne à l'insu de l'ODB en la laissant branchée. Simple, efficace et discret (le ct ne voit rien car ne mesure pas les nox).
Ceci n'est plus faisable sur les 147 ph2 car il y a un capteur qui détecte le bon passage des gaz de recyclage...

Sur la 147 de ma chérie, le bouchon était en place lors de l'achat. cool
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wil'



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MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toutefois est-ce que le fait sur ph2/ph3 de monter une bride percée peut passer sans générer un message ODB ? Est-ce vraiment pertinent ? Ça s'encrassera un peu moins ok, mais assez pour valoir le coup de le faire ?
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Ellipsis



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MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le bridage est une bonne chose.
Ces brides (2 plaques trouées en fait) sont même en vente chez fiat.
Ainsi, pas d'erreur ODB et forte diminution de l'encrassement. cool

Si tu es bricoleur comme ce membre du forum, tu peux même les faire toi-même..

bridage egr
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wil'



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MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est à ça que je pensais, je vais donc me les faire je pense, car quand je l'ai nettoyée le mois dernier (elle n'était pas plus encrassée que ça finalement) j'ai ressenti la différence cool
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Daniel.45



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MessagePosté le: 25 Mar 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je confirme pour la vanne EGR bouchée.
je l'ai fait il y a 15 jours ,sur ma 147 jtd 115 de 2001
aucun souci d'odb,rien ,pas de message.
plus defumée au cul
que du bonheur
bride facile a faire,et a placer
1h30 pour demonter ,nettoyer ,faire la bride et remonter tout ça

tu peux le faire toi meme , ça te coute pas un rond
juste un peu de temps et quelques jurons.......
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L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
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maxou31
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MessagePosté le: 03 Avr 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

JJJJ

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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi boucher sur une de 2001 autant la debrancher non?
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Layane 972
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maxou31
Invité





MessagePosté le: 03 Avr 2010 18:51    Sujet du message: VANNE EGR DEBRANCHEE JTD 115 Répondre en citant

elle est debranchee actuellement

mais j ai eu ce prob sur l autoroute a 4000 tours en 3 me
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Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Avr 2010 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
Pourquoi boucher sur une de 2001 autant la debrancher non?


Si tu es certain qu'elle est en position fermée et parfaitement étanche. cool
Si encrassée et légèrement entrouverte (moteur qui tourne mal, s'étouffe), le bouchon est simple, radicalement efficace.
J'aime pas les trucs débranchés dans mon moteur...
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maxou31
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 11:12    Sujet du message: MESSAGE ODB VANNE EGR Répondre en citant

t as raison je vais la faire boucher cette vanne et je verrais bien

je donne des nouvelles des que c fait
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