Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nid de poule sur autoroute et conséquences...juridiques!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 26 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance doucement. Rdv est pris en concession en début de semaine prochaine avec passage de l'expert diligenté par la macif. J'ai envoyé un dossier complet avec référence de main courante, constat et lettre de 3 pages en recommandé avec A.R en désignant la DIRIF comme tiers responsable du sinistre pour défaut d'entretien.
Apparement babane a réussi à trouver exactement le bureau responsable de l'entretien, et ils seraient prêts (à priori) à faire avancer les choses.
J'espère bien qu'on arrivera à faire reconnaitre le préjudice et à faire prendre en charge les réparations, mais comme on le préssent tous un peu, ça risuqe d'être très long, pour un nid de poule énorme avalé en une petite seconde à peine GRRR
Bref;
MERCI BEAUCOUP à vous pour vos différents conseils et témoignages cool .
Hola je te contacte demain par tél;
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu la mésaventure dimanche avec ma Corsa sur l'autoroute A31, ayant des amortisseurs assez dur, j'évite pourtant les nids de poule mais la y'en avais un bien cacher.

Résultat l'amortisseur a défoncé le support pour ressortir dans le coffre, la DDE est venu sur place et la police, on ma dis que porter plainte était peine perdu car énormément de démarche, j'aurais du tanté mais bon, pour une voiture de 10ans a mon avis il s'en tape

voici une photo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 27 Mar 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

putain oh ,sacré degats, tout de méme oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa fait mal cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Mar 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wow la vache, il a tout defoncé l'amorto oh

Tu peux quand meme tenter meme si ta voiture a 10 ans et si la franchise est pas trop consequente.

Tu peux meme ajouter la privation de vehicule pour aller bosser au dossier clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Mar 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinant!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 27 Mar 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fin février j'ai pris un nid de poule sur l'A31 aussi,

j'ai dès le lendemain fait :
-déclaration à l'assurance
-signalement/plainte à la cellule juridique de la DIR-est qui gère l'A31

il est important de mentionner : la date et l'heure précise, le PR (point routier), la direction et la situation précise sur les voies de l'ornière.

Le garage habituel où la voiture sera visible par un expert.

Ensuite passage chez les CRS autoroute (PC de Champigneulles si tu es prêt de Nancy) pour une main courante plutôt une attestation qui permet à ton assurance de faire le recours auprès de la société d'assurance de la DIR-EST et de mandater un expert.

Si on est remorqué le bon de remorquage fait aussi office de preuve (photocopie à joindre aux dossiers)

Si les CRS autoroute sont sur place pour le remorquage il peuvent faire sur place l'attestation.

Ne pas hésiter à faire toutes les photos des dégâts, surtout si vous engager des réparations et si possible des photos du lieu et du nid de poule. Dans les déclarations, bien mentionner "dégats APPARENTS" en attente de l'expertise.

Voilà pour les démarches, il n'y a pas de délai bien défini pour les engager (sauf pour la déclaration à l'assurance sous 5 jours en général)

Me concernant, ma voiture passe à l'expertise la semaine prochaine, avec une galette, la jante étant déjà en réparation.

Ensuite d'après le courrier que j'ai reçu de la DIR, la prise en charge financière prendra 4 à 6 mois.

BREF FAITES LES DEMARCHES, elles se doivent d'aboutir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a était refaite, part un pote, j'ai pas voulu tanté le coup, je suis en accident de travail j'aurais eu tout mon temps de les faire chier lol

Mais assuré au tier et j'ai même pas voulu m'embêté a tel a mon assurance pour savoir mes recours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Fin février j'ai pris un nid de poule sur l'A31 aussi,

j'ai dès le lendemain fait :
-déclaration à l'assurance
-signalement/plainte à la cellule juridique de la DIR-est qui gère l'A31

il est important de mentionner : la date et l'heure précise, le PR (point routier), la direction et la situation précise sur les voies de l'ornière.

Le garage habituel où la voiture sera visible par un expert.

Ensuite passage chez les CRS autoroute (PC de Champigneulles si tu es prêt de Nancy) pour une main courante plutôt une attestation qui permet à ton assurance de faire le recours auprès de la société d'assurance de la DIR-EST et de mandater un expert.

Si on est remorqué le bon de remorquage fait aussi office de preuve (photocopie à joindre aux dossiers)

Si les CRS autoroute sont sur place pour le remorquage il peuvent faire sur place l'attestation.

Ne pas hésiter à faire toutes les photos des dégâts, surtout si vous engager des réparations et si possible des photos du lieu et du nid de poule. Dans les déclarations, bien mentionner "dégats APPARENTS" en attente de l'expertise.

Voilà pour les démarches, il n'y a pas de délai bien défini pour les engager (sauf pour la déclaration à l'assurance sous 5 jours en général)

Me concernant, ma voiture passe à l'expertise la semaine prochaine, avec une galette, la jante étant déjà en réparation.

Ensuite d'après le courrier que j'ai reçu de la DIR, la prise en charge financière prendra 4 à 6 mois.

BREF FAITES LES DEMARCHES, elles se doivent d'aboutir !


J'ai eu aucun déclaration part les flics qui etait la, a vrais dire le contact ces tres tres mal passer avec eux c'etait au niveau de pont a mousson, sont pas loin de chez mon pere les CRS de Champigneulles, mais je suis persuadé que a la limite il m'aurais dis ' voila 500€ votre voiture et epave aurevoir ' et pas ce que je voulais entendre, j'espère juste que le trous a était refait, car j'ai pas fait de photo sur le moment et sa circulé pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babane



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mon incidents : voiture réparéee (jante+ pneu +parallélisme), je n'ai payé que la franchise et j'attend de me la faire rembourser (j'ai fourni tous les contacts à l'assurance), j'espère que ça va arriver .... content

et toi renaud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Mar 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cav a y'en a pour qui sa s'arrange, je remarque que toute les personnes qui on eu un nid de poule sont assuré tout risque, étant en tier donc j'abandonne d'allé embêté la DDE pour ma voiture razz

Une chose est sur, ma futur 147 sauras en tout risque blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mar 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiMi a écrit:
Cav a y'en a pour qui sa s'arrange, je remarque que toute les personnes qui on eu un nid de poule sont assuré tout risque, étant en tier donc j'abandonne d'allé embêté la DDE pour ma voiture razz

Une chose est sur, ma futur 147 sauras en tout risque blabla


Ben il y a un tiers identifié et ta responsabilité n'(est pas engagée... défaut de voirie... donc tiers ou pas tiers c'est la même chose... l'assureur se retourne contre le fautif ! "le propriétaire de la route" en question
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tchekedout



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 57
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les routes l'hiver c'est vraiment la merde !!!
TOus vos témoignages le prouvent mais je vais ajouter le mien...

J'habite en Belgique, et comme vous le savez surement nous avons les routes les plus pourries d'Europe. Cette année a été encore pire vu l'hiver qu'il y a eu.

Je roulais sur l'autoroute entre Bruxelles et Charleroi y a environ 1 mois.
Un camion devant moi a subitement changé de direction a une sortie d'autoroute, il est passé sur l'espece de haricot entre les deux et j'ai reçu une pluie de gravier sur la voiture. Résultat apres analyse chez un carrossier. Toute la face avant, les flancs et le toit a refaire, sans compter le pare brise qui est aussi a changer...
Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe de prendre le numéro de plaque du camion pour éventuellement me retourner contre lui apres.
En plus chez nous l'Etat a trouvé la solution pour ne pas devoir payer pour ce genre d'incidents, ils mettent un panneau " Atten tion route dégradée" comme ca ben ils sont couverts.
PAr chance je suis en tout risques et mon assurance veut bien marcher mais j'ai une franchise à payer. Tout ca a cause de ces cons qui savent encaisser les taxes mais pas entretenir les routes avec !!!

Suis dégouté mais bon tant pis comme on dit...

On est tous dans la meme galère ...
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 115 Blackline

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33168
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mar 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'en Belgique les autoroutes sont dans un état lamentable... après les routes en France sont pas mieux que les votre cette année notamment...
Seule alternative, aller en Suisse (ou au Luxembourg ?) pour avoir des routes correctement entretenues...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tchekedout



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 57
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Mar 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'allemagne aussi...
J'ai été faire du karting a Kerpen y a 1 mois environ et la bas les autoroutes sont vraiment des billards !!!
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 115 Blackline

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33168
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je fréquente assez souvent le Belgique vers Arlon, Liège je suis très très souvent sur la voie de gauche et me rebat si y'a qq1 derrière, maintenant depuis mon soucis quitte a faire chier le monde je suis a gauche ou y'a moins de trou.

tchekedout ton Alfa love love quand j'allais au boulot je croisais une femme qui en avais de cette couleur love love vraiment dommage pour cette pluie de caillou

J'avais déjà recu une pluie de gravier, faisant 100 000km part an ma voiture a subit :-/ mon assureur m'avais dis que c'etait pas spécialement utile de prendre la plaque car rare les cas ou il s'embête a cherché le propriétaire, moi j'avais pris le temps de nôté la plaque, l'heure excact, le lieu, j'ai dépassais fait de frein cligno pour qu'll tourne mais il a pris la fuite et me coller au cul razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

MiMi a écrit:
Cav a y'en a pour qui sa s'arrange, je remarque que toute les personnes qui on eu un nid de poule sont assuré tout risque, étant en tier donc j'abandonne d'allé embêté la DDE pour ma voiture razz

Une chose est sur, ma futur 147 sauras en tout risque blabla



Pas mieux que MIKL,
assuré au tiers ou en tout risque, la seule différence est éventuellement l'avance des frais si nécessaire.

L'important étant de garder trace de tout ce qui a été fait (photos des dégâts avant travaux et factures...) pour l'expert et l'assurance.

Ensuite d'après mon garagiste, les experts sont loin d'avoir tous la même logique et le chiffrage des travaux va facilement du simple au double...

Il n'est pas inutile de vérifier ce qui est fait, par exemple pour faire une géométrie, il faudra que le garage remplace d'abord la roue abimée par une en bon état...Si on vous dit que "tout est bon" sauf la jante... sans avoir remplacé pour tester...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Problème quand on a une vieille voiture comme moi on essaie d'évité de croiser la route d'un expert qui aurais vite fait de la déclasser, pourtant ma
pauvre Corsa a pris 100 000km part an et bronche pas, je suis a 310 000km et elle continue, mais sa les experts le vois d'un autre oeil

J'aurais etait chez Opel pour mon amortisseur qui etait remonté dans le
coffre a mon avis elle passer direct épave et sa m'aurais pas du tout
arranger a vrais dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchekedout



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 57
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mimi que cette couleur était magnifique mais malheureusement une route humide et très lisse à eu raison de moi. Ma belle bleue a fini dans le fossé...
J'ai tjs le même modèle mais en rouge maintenant ...
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 115 Blackline

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33168
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiMi



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé, j'ai vu la présentation que avec la bleu cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok