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problème sur alfa Romeo 1.9 jtd 115ch
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Caro29



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 16:52    Sujet du message: problème sur alfa Romeo 1.9 jtd 115ch Répondre en citant

Bonjour,

Je ne m'y connait pas du tout en ce qui concerne les problèmes sur une voiture et mon soucis et que un voyant sur mon alfa 147 1.9 jtd 115ch s'est allumé et le tableau de bord m a indiqué : "avarie du système de controle moteur" ! Qu est ce que cela veut dire et que dois je faire??

Je vous remercie d avance pour vos réponses.
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

fonction recherche.. merci
on en a parlé un nombre incalculable de fois cool

profite en quand tu sera sur le bon sujet pour détaille ton cas.. symptôme de la voiture razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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wil'



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une recherche avec "avarie AND moteur" te donnera déjà quelques infos. Sinon sans détailler plus, on ne peut rien te dire, ça peut être tout et n'importe quoi content
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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did31



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

sysy tu pourrai etre un peu plus accueillant quand même.
Déjà est ce que le moteur tourne toujours , tu as pu rentrer chez toi avec ? ou alors le moteur s'ets coupé et là ça peut etre une casse moteur.
Y a aps 50 solution il faut l'amener au garage qu'il branche la valise (outil de diagnostique) pour voir ce que c'ets. Ca peut etre bougie, catalyseur, sonde lambda, plein de truc moins grave clin_oeil

Sinon comme dit sysy tu peux faire une recherche avec avarie moteur et tu auras des retours d'experience
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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Caro29



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J ai regardé un peu dans la fonction recherche mais il y a tellement de postes et tellement de raisons differentes que je m'embrouille... Oui j'ai pu rentrer chez moi, mon voyant s'est juste allumé pendant que je roulais. Le moteur ne s"est pas éteint. Par contre c'est vrai que depuis un moment elle fume énormément même en étant à 90km/h en 5ème! Donc hier j ai acheté un nettoyant injecteurs mais j attends de devoir faire le plein avant de le mettre.
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Le dingue



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Est ce que tu sens une perte de puissance ?

La fumée (si noire), ça peut etre une durite turbo ou la vanne EGR.

@+
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo inerieur ou supérieure du turbo
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Layane 972
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Caro29



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas senti de perte de puissance.mais elle fume beaucoup (noire)quand je monte dan les tours je ne vois plus les voitures derriére moi.j'ai appeler alfa il m'ont dit de ne pas rouler avec et de rappeler mardi quand le mecano sera la.tu es sur lainye92 pour les durites?
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi quand tu roule par exemple un peut longtemps a 120 km voir plus ta voiture se met 'elle en mode dégradé c'est a dire ne depasse plus les 120km et la VOITURE lache unE grande grande fumée en continue noir ?

bref ouvre ton capot regarde tes durites c'est simple !!!
une qui passe sur la batterie et l'autre a regardé par en bas de la voiture pour sa mettre sur crick

et si c'est sa achhete toi des durites silicone super résistant (les2 pour 125 euros en commande groupée) et surtout moins chere que la durite inférieur du turbo (100 et 140 euros) en concession
section commade groupées (durite de tubo silicone)

si c'est sa biensur ton probleme
_________________
Layane 972
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Le dingue



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fume noir au point de ne plus voir dans le retro, ça sent la durite turbo percée ou plutot fissurée vue les symptomes. (j'ai eu le cas)

Ne roule pas trop longtemps comme ça car tu vas tout encrasser (EGR, debitmetre...etc) et tu vas perdre de la puissance au fur et a mesure.

Tu l'amenes a un garage qui a un pont (pas forcement chez alfa) et tu lui dis de regarder les durites de turbo, si elles ne sont pas percees ou fissurees.

Si c'est le cas, en attendant, tu lui dis de mettre du scotch renforcé fibre a l'emplacement du trou et de la fissure et tu pourras rouler comme ça jusqu'au remplacement des durites.

Prends des durites silicones tant qu'a faire, c'est moins cher et plus solides que l'origine.

@+
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Caro29



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

non elle ne fait pas ca quand je roule a 120km/h je peux continuez a acceler mais il y a quand meme de la fumée qui sort en continue? je vais jetez un coup d'oeuil au durite(limite je vais meme prendre une photo)
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Caro29



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://img218.imageshack.us/img218/9153/20100403apn0225.jpg
j'ai pris seulement la durite du dessus mais a mon avis c'est pas norma le cache dessus? c'est rajouter ?
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Caro29



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a mettre l image direct sur le forum
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

elle est crevé sa se voit la tache d'huile qui par sur le bocal du liquide de refroidissement et sur l'extremité du cache moteur
penche toi derriere la durite tu vera la fissure
moi c'etait au meme endroit

juste tu passe ta mais ou il y a une sorte de trait blanc sur la photos biensure sur la durite

achete les silicone et des collier fait le toi meme c'est tres simple !!!!! cool
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Layane 972
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai rien dit enfete en regardant bien la photos le bouchon du bocal a été repeint ? et le cache moteur ?

bref regarde bien tes durites tu trouveras

j'en suis sur que c'est sa
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Layane 972
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Le dingue



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ce n'est pas lié a la vitesse mais aux tours moteur, verifie a quels tours moteur ça commence a fumer et tu teste sur tous les rapports, ça doit fumer pareil.

Le cache sur la durite sup est normal, j'ai la meme chose.
La fissure doit etre sur la durite inf, car ta durite sup a l'air nickel.

J'ai eu la meme chose sur la mienne, fumée bien noire des que le turbo se met en action (entre 2000 et 3500 a peu pres), obligé de rouler a 80 en 5eme ou a plus de 120 pour pas que ça fume et entre les 2, ça fume en permanence comme un poids lourd mdr

Resultat, durite inf percee et fissurée par le boulon de masse que j'ai fait deplacer pour etre tranquille.

@+
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Caro29



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne les caches je ne les ai pas repeint. Peut etre que l ancien propriétaire oui je ne sais pas...

Et pour la fumée, ca le fait sur tous les rapports même quand je suis en 5ème à 90km/h ; même quand je monte dans les tours ca fume toujours jusqu a la zone rouge.

Etant donné qu il est assez tard, je regarderais la durite inférieure demain.
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Le dingue



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de rouler en 5eme a moins de 90, entre 1500 et 2000 tours ?

Si c'est la durite ça devrait fumer moins a cette vitesse clin_oeil

@+
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Lainye972



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol sur ma 147 ma voiture fulée a partir de 120 km/h et c'etait la durite sa fumais pas avant cette vitesse
_________________
Layane 972
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Caro29



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

voici la photos de la durite inferieur on dirait qu'il y a une fuite mais elle n'a pas l'air craquée
http://img260.imageshack.us/img260/1585/20100404apn0004.jpg
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