Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 02 Avr 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Et c'est pas parce que une voiture pousse que c'est une sportive.

A mon avis, tu as de meilleures sensations dans une Porsche de 300ch que dans une AUDI A8 W12 de 500ch.


c'est pas faux, mais ton exemple est un peu HS, la c'est deux philosophie différente, alors qu'au départ on parle de la même voiture ...

Ensuite, personnellement je préfère avoir une voiture qui avance (et soit dit en passant distile de bonne sensation, car de ce coté la le JTD 140 n'est pas trop avar), qu'une voiture qui donne l'impression de, jusqu'a ce faire doubler par d'autres ...

Avant j'avait un fiesta 1.2 16v (75 ch), décata, échapement sport, amortisseur sport, pneu sport. Bref un pti concentré d'ambiance sport, même a conduire c'etait marrant, mais en pratique frustrant parce qu'il manqiaut souvent un peu de cheveux et surtout de couple ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Avr 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, même si le débat est inutile, j'vais donner mon avis !

Pourquoi avior acheter une Afla 147 Ti avec un moteur au mazout ?

La réposne est simple, je fais plus de 25 000 kms/an, et que donc avec une essence c'est pas du tout intéressant. De plus, je voulais une Alfa (ça c'est sur ! lol ), mais qui sorte de l'ordinaire alfa, et la finition Ti me plait énormément, d'où ce choix.

Après je trouve ça stupide de comparer essence et diesel, car le choix se fait très souvent pour des raisons économiques, et propre à chacun. J'vais donc profiter de l'occasion pour remercier Alfa d'avoir sorti un modèle au mazout, mais avec une finition "sportive" !!!
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIKE"]
Getz35 a écrit:

SP moins cher que le gazoil à la pompe ?? crazy2
Tu as du te gourer dans tes calculs à moins que tu habites en Suisse pour le SP95 ...

Je voulais dire, la voiture coute moins cher en SP qu'en mazout... pas le carburant clin_oeil
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chui pas forcément d'accord. Un diesel qui roule suffisamment et qui est bien entretenu ne coute pas plus cher qu'un essence amha content
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 03 Avr 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Bah chui pas forcément d'accord. Un diesel qui roule suffisamment et qui est bien entretenu ne coute pas plus cher qu'un essence amha content


Aah si et je suis sûr et certain.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors je dois être une exception, car quand je vois le prix des révisions de certains TS, ils sont au dessus de ce que je paye pour mon JTD. Sans compter que la distribution se fait tous les 3 ans ou 60k kms sur les TS, alors là, on explose tout oh
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Bah chui pas forcément d'accord. Un diesel qui roule suffisamment et qui est bien entretenu ne coute pas plus cher qu'un essence amha content


Je me suis encore mal exprimé...

A l'achat, le diesel coute plus cher que l'essence...
----------
clin_oeil

Je vais y arriver lol
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Avr 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le diesel vs l'essence..................eternel dilemme!!!!!!Il y en a pour tous les gouts, et tous les budgets..........
Une diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien..........mais pas a la pompe!
Une essence coute moins cher a l'achat et en entretien, mais a la pompe pfiouuuu!
Faut calculer sans arret pour rentrer dans son budget, et ça c'est l'affaire de chacun !!!!!
Le plaisir ne se compte pas !
Apres on peut se faire plaiisir sans se ruiner ( TI et autres finition en gazout !!!)
Pour moi le plaisir et les sensations passent par l'essence, meme en 4 pattes, parcequ'Alfa n'a pas fait que des 6 !!!!
J'ai eu des diesels, et ça roule........mais le plasir n'etait plus la ........il n'y a pas que le coup de pied au cul dans la vie!!!!
Je ne snipe pas sur les diesels, qui ne sont somme toute pas fait pour le sport, mais pour les gros rouleurs qui veulent de la patate.........vive le turbo qui transfigure le comportement de n'importe quelle mecanique!!!!!
PS: ne pas sniper les japonaises, et les nippones en general, parceque niveau fiabilité, ils ont rien a apprendre de qui que ce soit!!!
Il y sont aussi en F1....... clin_oeil et savent faire des motos, les hauts regimes ils connaissent !
Et d'apres les sondages sur la fiabilité, ils ne sont pas mal placés non plus !!!!
Vive l'auto ...........et le plaisir ( different) qu'elle procure!!!!
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Avr 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Avr 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apres que l'on roule ou pas, L'EGR s'encrasse parceque c'est un fait, elle ne fonctionne qu'a bas regime, donc pour tous ceux qui croient que l'autoroute resoud le probleme, ce n'est pas le cas!!!!
Le diesel degage moins de CO2, mais plus de cochonneries de particules et autres saloperies...........toutes n'ont pas le FAP, et encore, quid de l'entretien de celui ci, ....encore des ronds a sortir pour le conducteur!!!!!
Donc, oui le diesel coute plus cher a l'entetien (revision, filtre a gasoil...), a l'usage ( contorle technique plus cher), et si il y a des pointilleux dans le lot(comme je le fût) les additifs a mettre dans le reservoir sont legions................et ne me dites pas que personne n'en a mis !!!!!
Enfin je me suis sorti de tout ça ..........parceque ma raison passionnée a repris le dessus !!!!! lol lol lol lol clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah plus plus chère ...

A part le CT, proportionnellement, ma 147 ne me reviend pas plus qhère que ma vieille fiesta essence ...

Puis les filtres ça se change aussi sur des essences ;), et les bougies tres regulierement aussi ...

Donc au final, pour moi le diesel coute plus chere a l'achat, au CT, entretient kif kif, et se rattrape a la pompe ... Faut juste pas prendre un mazout pour faire 8000 km/an ...

Mais c'est clair que si je ne roullais pas beaucoup, je me chercherais bien un essence (avec turbo de pref), mais malheuresement, je crois que je ferais l'impasse sur les TS pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 11 Avr 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est souvent le cas!!!!Pratiquement tous les possesseurs de diesels ont choisi par necessité, faut pas me dire que l'on se dit naturellement .......tiens je vais aller me chercher un diesel, parceque ça me fait plaisir de rouler en diesel, et que j'aime le diesel, sa sonorité, sa sportivité! lol clin_oeil
La coupe de la voiture, sa ligne, et l'economie qu'il peut en tirer oui.......
Pour le reste, c'est sur que le ts coute kif kif....avec cette fameuse courroie en "caca" dur!
les bougies, elles durent autant que des bougies de prechauffage, et le prix n'est pas pareil, le changement aussi, parceque c'est fragile a manipuler les bougies de prechauffage!
Apres pour les sensations et le coup de pied au cul, maintenant ils font de bons petits turbal, qui sucent pas grand chose, de plus petite cylindrees, et qui font aussi bien, voire mieux....... clin_oeil
Si je devais changer ...........le choix est vaste( encore que apres un 6 pattes Alfa) un 6 pattes bm.....niveau sonorité et fiabilité, ça le ferait p'tet bien !
It's my punto di visto !!!! lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 11 Avr 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c sur qu'il vaut mieux prendre un jtd qu'un autre diesel............. clin_oeil
Chauvin inside ! au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Avr 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'un diesel est moins cher à l'entretient qu'une essence. Par contre quand ca casse là c'est autre chose lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok