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Vos avis sur la 147 en jtd, pour un futur achat...???
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focus69



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 22:54    Sujet du message: Vos avis sur la 147 en jtd, pour un futur achat...??? Répondre en citant

salut à tous alors voilà je viens sur votre forum, car je vais peut être changé de voiture et ce pose la question de reprendre quoi à la place.

à l'origine j'ai une focus tddi 90 de 2000 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis en 3 si ce n'est : problème de roulement arrière droit et un récent remplacement moteur à 260000km.


Donc voilà je m'interesse à la 147 de part sa ligne qui ne vieillit pas finalement, et ses équipement en général supérieur au concurrentes.

Ma question est très simple, et sachant que j'ai toujours fait tous les entretiens moi même, est-ce que ce véhicule est fiable?
quels sont ses point faibles niveau moteur, chassis, carrosserie, intérieur?

les points à faire attention en cas d'achat, la motorisation que vous me conseillerez (même si j'aimerais rester en diesel pour l'instant)

quels sont les types de finitions etc.....

Merci d'avances pour vos futures réponses!!!

Gael

Budget 4500€ moins de 170000km




clin_oeil clin_oeil clin_oeil


Dernière édition par focus69 le 01 Avr 2010 10:33; édité 1 fois
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sysy22



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

présentation sitouplé clin_oeil cool

tu as tout plein de post qui traite de ça ici. En gros si tu fais toi même tes entretient, elle te coutera pas chère -hormis l'opération de la courroie de distri ou il faut avoir un minimum d'équipement-
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Deckers



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 07:54    Sujet du message: Re: Vos avis sur la 147 jtd 115 Répondre en citant

focus69 a écrit:
salut à tous alors voilà je viens sur votre forum, car je vais peut être changé de voiture et ce pose la question de reprendre quoi à la place.

à l'origine j'ai une focus tddi 90 de 2000 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis en 3 si ce n'est : problème de roulement arrière droit et un récent remplacement moteur à 260000km.


Donc voilà je m'interesse à la 147 de part sa ligne qui ne vieillit pas finalement, et ses équipement en général supérieur au concurrentes.

Ma question est très simple, et sachant que j'ai toujours fait tous les entretiens moi même, est-ce que ce véhicule est fiable?
quels sont ses point faibles niveau moteur, chassis, carrosserie, intérieur?

les points à faire attention en cas d'achat, la motorisation que vous me conseillerez (même si j'aimerais rester en diesel pour l'instant)

quels sont les types de finitions etc.....

Merci d'avances pour vos futures réponses!!!

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Je roule depuis 8 mois
en 147 1.9JTD 115cv et j'en suis vrm ravi..
c'est un vrai plaisir a conduire et je trouve qu'elle a bcp de style comparée a d'autres voitures... en meme temps ici tu es sur un forum d'amoureux de la 147 dc on aura dur à t'en dire du mal love

Mais maintenant PERSO, je pense que pr 4500 tu vas ptet avoir du mal de trouver qqchoz de convenable..
_________________
Alfa 147- 2005 - 115cv - 1.9JTD
Vitres teintées - Embout de pot - Barre anti rapprochement Novitec - Cuir Beige sahara - Etriers rouge + Stickers - Coque retro chromé
et beaucoup d'amour :D
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Tama



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, si tu veux être tranquille, le budget me semble juste. Pour une 147 ess, oui, mais pour un jtd...
Le 1,9 jtd est fiable en tt cas, un ami en 156 avec un jtd 120 a fait 360 000 km sans soucis en suivant l'entretien réglementaire... Le mien est un peu jeune, pas de soucis évidemment.
Privilégie une voiture à l'entretien sûr.
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147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
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Daniel.45



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je roule depuis 4 ans en 147 JTD 115 ( de 2001) qui affiche aujourd'hui 172500 kms.
pas de problème grave a ce jour : si ce n'est les éternels soucis recurent:
Débitmètre et vanne EGR encrassé ( ça tu peux te le faire si tu es un poil bricoleur )
parralelisme ""pointu""
sinon entretien courant assez facile et peu couteux (cela n'engage que moi mais je sors de chez Audi!! )
sinon voiture tres sympa et tres amusante a conduire
(suffisante pour laisser en route quelques points )
voila ....
si ça peut t'aider a faire ton choix.

n'hesite pas a me contacter si tu veux de plus amples renseignements
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L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
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focus69



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponse (je file faire la présentation au plus vite ^^)

je me renseigne un max, car comme je vous l'ai dit j'ai une focus avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis majeur et qui a chassis fabuleux!! et comme je sais que la 147 n'est pas mauvaise dans son genre, je regarde le coté fiabilité du moteur, pas de soucis particulier sur la pompe injection?? etc.. (d'ailleurs c'est du common rail dessus?) pas de casse moteur prématuré?

Voilà, et niveau budget je sais bien que c'est pas énorme, mais on commence a en avoir pas mal dans cette fourchette avec 170000 et plus sur les site d'annonce(d'où ma question sur la fiabilité,( j'avais acheté ma focus à 193000....)

j'imagine le 115 est le meme que le 120 et que le 140 (1.9jtd)


ps: sinon oui je suis plutot bon bricoleur, j'ai changé mon moteur solo, donc on va dire que ça va. (d'ou ma question sur les pièces détachées)
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sysy22



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye la 147 pour te faire une idée. Le chassie est bien différent de la focus, -sans être mauvais-, le nez est plongeant en appuie,(surtout jtd) et lors de freinage. Le reste je dirai que le chassi est de bonne facture content


Après t'es bricoleur, donc elle te coutera pas un bras en entretient, et un agrément de conduite bien au-dessus de la focus love
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focus69



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces complements, disons que j'en ai condui 2 fois mais sur de très court distance 1km ( ^^) donc voila j'ai pas bien pu me rendre contre la 1ere fois étant avec le vendeur alfa....

sinon tu connais bien ta rouler en focus pour donner cet avis?

l'une des choses que j'aime pas tellement finalement c'est:

le pare brise qui retombe trop tot, j'entend comme sur les anciennes bagnoles, alors que maintenance c'est de plus en plus profond (bon peut être une habitude à perdre)
la 2ème chose c'est la console centrale prédominante et assez carré je dois dire.

Sinon je vois que le jtd est relativement fiable qu'en est t'il des soucis d'electronique que je retrouve récurrent sur la 147 quand même/


sinon ma cus est un 90cv d'origine.
je cherche qqc de plus "franc" niveau moteur est ce que le 115 ira (car je voi que c'est limite pour certains) ou est ce que faut que je cherche directement vers le 130 (ou 140 je sais plus)

et fiscaux ça donne quoi :)
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sysy22



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 115 pour ma part a du coffre. Jamais dessu. C'est pas une sportive hein lol mais elle a du couple. Le 130 n'existe pas, donc 115 120 126 140 150 170ch -et un peu répandu 100ch-

L'inconvénient du 115 est sa boite 5 vitesse pour l'autoroute, pour le reste je suis comblé.

La focus j'avais essayer y a longtemps c'été un 1l6 110ch je crois.. Que de bon echo, et une bonne fiabilité comme tu as pu le voir clin_oeil

Les souci électronique sont commun à tte les marque a ce niveau là : débitmètre, sonde phm.. des broutilles clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des petits soucis avec les capteurs électronique, sinon ce sont les éléments de suspenssion qui s'use un peu vite. Celà est du à la technologie utilisé pour la suspenssion, qui donc se bouffe plus vite mais qui n contrepartie est de très bonne qualité, la voiture est incisive cool

Le reste c'est comme pour toutes les voitures!

Côté moteur par contre c'est du blindé, le JTD est l'un des diesel les plus fiable du marché, si ce n'est le plus fiable.
C'est bien du common-rail, c'est d'ailleurs Fiat qui l'a mis au point cool

Il me semble même que les Ford ont un moteur Fiat en diesel en tous cas ...
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sergueiT



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

à ce jour la majorité des mazouts Ford sont des PSA avec les 1.6l hdi et 2l...pour ma part je dirais que le 115cv est plein de couple que par conséquent ça suffit largement pour doubler et même se prendre pour un pilote lol ça consomme pas beaucoup et la tenue et le "toucher " de route est un gros point fort de cette voiture(et pourtant j'avais une 307avant et les trains roulants de la 307 sont pas mauvais dans le genre cool )à l'inverse cette force là se paye par une usure peut être plus rapide des pièces du train roulant, même si ce n'est pas une casse franche bien souvent c'est les silents blocs qui fatiguent vite(faut quand même reconnaitre que ceux d'origine sont de piètre qualité...°
Dernier détail la finition générale de la voiture est de bon niveau et le mobilier vieillit plutôt bien(y'a bien quelques bruits par si par là mais aprés tout ça reste une italienne razz )

voilà bon choix au_revoir
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focus69



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,

disons que le comme je l'ai dit plus tot, le chassis de la focus est top, équipé en Mcpherson (et pas pseudo, bras indépendant à l'arrière comme l'alfa) EDIT: l'alfa c'est du pseudo Mcpherson. oups

en revanche je sais que les amorto sont d'origine sur la mienne ainsi que les silents bloc de triangle qui sont encore en super état (et pourtant j'attaque pas mal) un collègue idem. (déjà vue des silent bloc mort avec mm pas 140000km sur 406) juste les biellettes changées.

Bon j'imagine que trouver du mieux et du moins bien forcement, c'est normal :).

Sinon le jtd 140 fait combien de cv fiscaux? c'est la même base que le jtd 115?


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sergueiT



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

le 140cv est un 8, le 115cv est un 7 ...faut aussi que tu te dises que Alfa c'est pas la même philosophie razz
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focus69



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
le 140cv est un 8, le 115cv est un 7 ...faut aussi que tu te dises que Alfa c'est pas la même philosophie razz



développe :)...???
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lestat67



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
le 140cv est un 8, le 115cv est un 7 ...faut aussi que tu te dises que Alfa c'est pas la même philosophie razz


Mais ce n'est pas la même base, le 115 ets un 8v et le 140 un 16v.
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MIKE



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tres fiable le JTD cool

Par contre ton budget va etre un peu limite ...
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sergueiT



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
sergueiT a écrit:
le 140cv est un 8, le 115cv est un 7 ...faut aussi que tu te dises que Alfa c'est pas la même philosophie razz


Mais ce n'est pas la même base, le 115 ets un 8v et le 140 un 16v.


oui +1 cool et y'en a un qui est "multijet" (le 140cv) c'est une version améliorée (rendement notamment) et plus moderne du jtd classique(comme le 115 patr exemple) qui est la base de tous les moteurs jtdM actuels( aprés c'est qu'une question de gestion electronique,de pression de turbo et d'echangeur...)
De mon point de vue le 140 parait plus "civilisé" mais il est aussi plus performant(25cv en plus c'est pas rien) et surtout le sixième rapport evite de cruiser à 2500trs/min sur autorout à 130 clin_oeil maintenant je suis quand même trés content du 115, ça met un sacré vent au 1.6hdi ne serait-ce que par la différence de couple lol
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mich



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est un tddi ta focus ?
car je suis possesseur d'un jtd 115 et j'ai conduit à maintes reprises une focus clipper tddi 90chx
bon le clipper est certainement un peu plus lourd que la berline mais question perf y'a pas photo entre les 2 moteurs c'est une certitude

quand au jtd 140 que j'ai également conduit à plusieurs reprises c'est encore un cran au dessus du 115 pour une consommation quasi identique
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focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
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MessagePosté le: 03 Avr 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vue ça conso quasi identique, parfait !
juste le cheval fiscal qui va m'allumer niveau assurance.

enfin bon voilà j'ai vendu ma focus, j'en ai tiré un prix correct donc j'ai le capital pour un achat à 5000€ max

j'ai trouver beaucoup de jtd 115 pour 4500 dans les 140000 160000km;

dite mois les petits détails qui feront la différences; j'ai remarqué par exemple qu'à finition équivalente certaines n'avaient pas les commandes au volant; ou j'ai vue d'autre avec jantes 17 pack bose, et fond de compteur blanc (celles ci m'interesse bien d'ailleurs)

sinon un jdt 140 3p 2002, 170000km pour 5000€ ??

ps: oui focus tddi avec quelques modif
[img] http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=1401 [/img]




Merci à vous tous en tout cas
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focus69



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai trouvé une alfa avec 150000km négocié à 4600€ (pas définitif) année 2004; avec un problème de turbo grippé (voyant qui s'allume parfois et mise en mode dégradé, parcontre quand il ne s'allume pas la voiture fonctionne correctement), il m'a précisé que c'était pas le turbo lui même mais la soupape qui régule, voilà c'''est les infos du vendeur.



à votre avis ça vaut le coup; à oui c'est un jtd 140 distintive

ps: c'est pas un turbo à geométrie variable la dessus? car si oui, c'est pas une wastegate mais juste la soupape de régulation de la géo qui coincerai.

Des problèmes similaire vous évoquent t'ils qqc?
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