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Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
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Posté le: 29 Oct 2003 17:35 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | neuropean, ton variateur était foutu ? si oui comment l'as tu remarqué juste au bruit, sinon le kit de réparation qui coûte kedall on peut faire la réparation soi-même, tu dis aussi que cela à été pris sous garantie mais ta voiture est de mai 2001 non ? t uavais pris l'extension de garantie ?
voila suis curieux hein !! |
Yo, je vois que je me suis trompé dans ma signature car je l'ai reçue en Avril 2002.... zarbi....
le bruit de Diesel est assez spectaculaire pendant 3 secondes et suffit amplement à diagnostiquer un problème de variateur. POur la solution choisie, je ne pense pas que quelqu'un de moins expérimenté qu'un technicien Alfa pourrait se lancer dans la réparation avec le kit réduit. Franchement, même avec de l'expérience j'en parlerai au mécanicien avant. Quoi qu'il en soit, dans mon cas la garantie me permet de demander la grosse réparation, mais si j'étais hors garantie j'aurais demandé d'effectuer celle du "Kit réduit" et de voir si tout va bien avec ça. La réparation du variateur implique un travail sur la courroie et le tendeur donc il faut aussi voir la coincidence éventuelle avec la date de changement de celle-ci. Dans mon cas ça tombait bien _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 30 Oct 2003 11:10 Sujet du message: |
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okay.. bon j'ai pas de bruit de diesel et je suis très regardant quand au niveau d'huile de ma titine, j'ai 53000 km sur la 1.6 et 135000 sur le 2.0 et pas de soucis je suppose que pour le kit de réparation il ne faut pas toucher à la courroie de distribution contrairement au changement du variateur de phaze !!
Merci
Surtout amis alfistes regarder souvent votre niveau d'huile ... votre moteur aime _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
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Posté le: 31 Oct 2003 14:54 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | okay.. bon j'ai pas de bruit de diesel et je suis très regardant quand au niveau d'huile de ma titine, j'ai 53000 km sur la 1.6 et 135000 sur le 2.0 et pas de soucis je suppose que pour le kit de réparation il ne faut pas toucher à la courroie de distribution contrairement au changement du variateur de phaze !!
Merci
Surtout amis alfistes regarder souvent votre niveau d'huile ... votre moteur aime |
C'est en effet ce que j'ai cru comprendre: le kit avec le ressort permettrait une réparation plus légère. _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
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lol
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Lyon
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Posté le: 14 Avr 2004 18:25 Sujet du message: |
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Mince, la mienne aussi fait un bruit de diesel ... même après le démarrage ! _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
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f2g
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 63
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Posté le: 19 Avr 2004 13:16 Sujet du message: |
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la mienne est une 1,6 et n'a que 40000 km et elle me fait se bruit au démarrage pendant quelques secondes
au début je croyais que c"était la protection en alu du moteur face au radiateur qui est bringuebalante
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 23 Avr 2004 12:06 Sujet du message: |
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attention ce bruit de diesel peut etre tres grave !
j ai eu ce probleme.
c est soit le variateur de phase a changer comme evoque plus (avec modif moteur pr rajouter un clapet antiretour d huile) ou alors un poussoirs hydrauliques grippes ... au debut ca fait juste un bruit de diesel jusqu au jour ou le moteur ferra un bruit si enorme au demarrage que vous en pleurez ... c est ce qui m est arrive !!!
courez au garagiste faire changer les poussoirs hydrauliques avant que ca endomage qqch d autre du moteur :::
_________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 02 Juin 2004 22:32 Sujet du message: |
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Et voila depuis aujourd'hui mon 1.6TS s'est transformé en diesel
C'est pénible, j'aimerais bien etre tranquille et avoir juste à gérer les révisions et pas ce type de problème
Quelqu'un a deja fait réparer ce pb avec le kit de réparation à 3€ ? Si oui est ce que ça a marché et combien de main d'oeuvre pour réparer ? |
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david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
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Posté le: 02 Juin 2004 22:45 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | Et voila depuis aujourd'hui mon 1.6TS s'est transformé en diesel
C'est pénible, j'aimerais bien etre tranquille et avoir juste à gérer les révisions et pas ce type de problème
Quelqu'un a deja fait réparer ce pb avec le kit de réparation à 3€ ? Si oui est ce que ça a marché et combien de main d'oeuvre pour réparer ? |
C'est un véhicule récent?
Je te demande ça car je vient de recevoir la mienne et ayant conu ce probleme sur une 146........bof si ça recommence
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 03 Juin 2004 00:11 Sujet du message: |
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Elle a 2 ans et demi et 28000 kms... |
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david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
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Posté le: 03 Juin 2004 22:21 Sujet du message: |
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2 et demi pas vieille quoi!
ma 146 avait 37000 quand je l'ai eu et faisait deja ce bruit de diesel
faut croire que c'est vers les 30000 que ça commence
bon courage
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