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Avarie du systeme de controle moteur

 
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Cindayyy



Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Avr 2010 13:38    Sujet du message: Avarie du systeme de controle moteur Répondre en citant

Bonjour

J ai un gros souci avec mon Alfa 147 année 2002 JTD et je ne sais plus quoi faire.

Tout d abord, le tableau de bord affichait "Avarie du système de controle moteur" et la voiture dès que j'arrivais à 3000 tours plus de vitesse, je l'ai donc ammené au garage affolé et là il me l ont mis sur la "balise" et ça a indiqué la Vanne EGR, n y connaisant rien je l ai donc changé.....

Et là, le drame, c'est pire qu'avant, elle broute à toutes les vitesses de 2500 à 3000 tours, elle fume noir même très noir (au point où toutes les voitures me font des appels de phares) et ça marque toujours "Avarie du systeme de controle moteur", je n'ose même plus rouler avec ...

Merci de me donner vos solutions, je suis une nana n'y connaisant pas grand chose et là la voiture me revient très chèrrrr. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos réponses

Cindy
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord, capteur phm très certainement, 90€ pièces et MO en garage..

Et merci de nous faire une présentation clin_oeil c'est une des règles sur les forums
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Cindayyy



Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Avr 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse mi triste
Qu'est ce qu'une présentation sur ce site????

Sinon c'est quoi le capteur PHM?

MErci pour ta réponse
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 06 Avr 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

Quand tu dis : "la voiture dès que j'arrivais à 3000 tours plus de vitesse", la voiture s'arrete ou elle n'accelere plus ?

Si elle n'accelere plus, il faut que tu bouches la vanne EGR avec le kit de chez alfa, 2 plaques en fer trouée.

@+
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Cindayyy



Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Avr 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup... clin_oeil

Non elle n accelere plus
Et quand tu me dis de la boucher, je comprend mieux pourquoi le garage m as dit qu elle avait été trafiquée l'ancienne vanne EGR. Apparement, il y avait une plaque

MErci beaucoup de ta réponse

En ce moment elle est au garage pour savoir ce qu elle a mais j ai peur qu il me dise quelque chose , que je le change et que ça fasse pareillll triste

Sinon^peux tu me dire ce qu est le Capteur PHM

Bonne fin de journée
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 06 Avr 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur PMH est le Capteur Point Mort Haut.
C'est une sonde qui sert a detecter le point mort haut dans le moteur et quelquefois elle deconne et fait que la voiture s'arrete en roulant ou alors empeche de demarrer le moteur.
Mais normalement, ça le fait que moteur chaud donc si toi elle demarre nickel a froid mais pas a chaud, possible que ce soit ça.

Sinon c'est la vanne EGR, fais la nettoyer ou changer et bouche la avec le kit Alfa car si tu roules pas beaucoup ou pas trop violent, elle encrasse le moteur et tu perds du rendement.

@+
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Cindayyy



Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Avr 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça ne peut pas etre ce capteur puisque je n ai pas du tout de souci de démarrage

Et pour la vanne EGr je viens de la changer. Donc comme tu dis il faudrait peut etre que je remette ces fameuses plaques.

Merci encore pour tes réponses c'est sympa
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis qu'après 3000tr/min ca accélère plus, ca veut dire que la vitesse ne monte plus du tout ou ca veut dire qu'elle accélère toujours mais comme une 306 1.9D chargée à bloc? lol
Dans ce dernier cas ca pourrait être une durite de turbo percée... ils les ont vérifiées les durites de turbo?
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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Cindayyy



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Messages: 5

MessagePosté le: 07 Avr 2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Oui ça veut dire que arrivé à 3000 tours le voyant avarie...... se declanche et elle accèlere toujours très peu mais j ai le pied au plancher....... grrr

Et non il n'ont pas regardé ceci.. à voir peut être ...
Ce qui est chiant avec ça, c est que ça peut être ça ou pleins d'autres choses....

MErci pour ta réponse
Bonne journée
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 07 Avr 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Comme JayJay, si ça fume mega noir, une durite est fissurée a coup sur.
Demande au garage de verifier ce point deja avant de changer autre chose.

@+
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JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 07 Avr 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Comme JayJay, si ça fume mega noir, une durite est fissurée a coup sur.
Demande au garage de verifier ce point deja avant de changer autre chose.

@+


C'est clair, c'est le premier truc à vérifier avec ce genre de symptômes cool
_________________
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147 2.0TS Selespeed

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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 09 Avr 2010 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

JTD de 2002!
C'est une 8 soupape je présume!
Effectivement ça coute rien de faire vérifier les durite de suralimentation.
Ensuite si c'est bien une 8 soupapes je pense que le changement de vanne EGR est facultatif: juste la nettoyer (si elle est bloqué en position ouverte il faut qu'elle se referme) et la bouché ou bien la laisser débranché.
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