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Cindayyy
Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: 06 Avr 2010 13:38 Sujet du message: Avarie du systeme de controle moteur |
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Bonjour
J ai un gros souci avec mon Alfa 147 année 2002 JTD et je ne sais plus quoi faire.
Tout d abord, le tableau de bord affichait "Avarie du système de controle moteur" et la voiture dès que j'arrivais à 3000 tours plus de vitesse, je l'ai donc ammené au garage affolé et là il me l ont mis sur la "balise" et ça a indiqué la Vanne EGR, n y connaisant rien je l ai donc changé.....
Et là, le drame, c'est pire qu'avant, elle broute à toutes les vitesses de 2500 à 3000 tours, elle fume noir même très noir (au point où toutes les voitures me font des appels de phares) et ça marque toujours "Avarie du systeme de controle moteur", je n'ose même plus rouler avec ...
Merci de me donner vos solutions, je suis une nana n'y connaisant pas grand chose et là la voiture me revient très chèrrrr. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses
Cindy |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Avr 2010 13:41 Sujet du message: |
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Alors tout d'abord, capteur phm très certainement, 90€ pièces et MO en garage..
Et merci de nous faire une présentation c'est une des règles sur les forums _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Cindayyy
Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: 06 Avr 2010 13:44 Sujet du message: |
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Excuse mi
Qu'est ce qu'une présentation sur ce site????
Sinon c'est quoi le capteur PHM?
MErci pour ta réponse |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 06 Avr 2010 15:27 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue sur le forum !
Quand tu dis : "la voiture dès que j'arrivais à 3000 tours plus de vitesse", la voiture s'arrete ou elle n'accelere plus ?
Si elle n'accelere plus, il faut que tu bouches la vanne EGR avec le kit de chez alfa, 2 plaques en fer trouée.
@+ |
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Cindayyy
Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: 06 Avr 2010 15:31 Sujet du message: |
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Merci Beaucoup...
Non elle n accelere plus
Et quand tu me dis de la boucher, je comprend mieux pourquoi le garage m as dit qu elle avait été trafiquée l'ancienne vanne EGR. Apparement, il y avait une plaque
MErci beaucoup de ta réponse
En ce moment elle est au garage pour savoir ce qu elle a mais j ai peur qu il me dise quelque chose , que je le change et que ça fasse pareillll
Sinon^peux tu me dire ce qu est le Capteur PHM
Bonne fin de journée |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 06 Avr 2010 15:44 Sujet du message: |
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Le capteur PMH est le Capteur Point Mort Haut.
C'est une sonde qui sert a detecter le point mort haut dans le moteur et quelquefois elle deconne et fait que la voiture s'arrete en roulant ou alors empeche de demarrer le moteur.
Mais normalement, ça le fait que moteur chaud donc si toi elle demarre nickel a froid mais pas a chaud, possible que ce soit ça.
Sinon c'est la vanne EGR, fais la nettoyer ou changer et bouche la avec le kit Alfa car si tu roules pas beaucoup ou pas trop violent, elle encrasse le moteur et tu perds du rendement.
@+ |
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Cindayyy
Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: 06 Avr 2010 15:48 Sujet du message: |
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Donc ça ne peut pas etre ce capteur puisque je n ai pas du tout de souci de démarrage
Et pour la vanne EGr je viens de la changer. Donc comme tu dis il faudrait peut etre que je remette ces fameuses plaques.
Merci encore pour tes réponses c'est sympa |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 06 Avr 2010 19:39 Sujet du message: |
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Quand tu dis qu'après 3000tr/min ca accélère plus, ca veut dire que la vitesse ne monte plus du tout ou ca veut dire qu'elle accélère toujours mais comme une 306 1.9D chargée à bloc?
Dans ce dernier cas ca pourrait être une durite de turbo percée... ils les ont vérifiées les durites de turbo? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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Cindayyy
Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: 07 Avr 2010 08:46 Sujet du message: |
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bonjour
Oui ça veut dire que arrivé à 3000 tours le voyant avarie...... se declanche et elle accèlere toujours très peu mais j ai le pied au plancher.......
Et non il n'ont pas regardé ceci.. à voir peut être ...
Ce qui est chiant avec ça, c est que ça peut être ça ou pleins d'autres choses....
MErci pour ta réponse
Bonne journée |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 07 Avr 2010 11:27 Sujet du message: |
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Salut !
Comme JayJay, si ça fume mega noir, une durite est fissurée a coup sur.
Demande au garage de verifier ce point deja avant de changer autre chose.
@+ |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 07 Avr 2010 14:42 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Salut !
Comme JayJay, si ça fume mega noir, une durite est fissurée a coup sur.
Demande au garage de verifier ce point deja avant de changer autre chose.
@+ |
C'est clair, c'est le premier truc à vérifier avec ce genre de symptômes _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 09 Avr 2010 00:09 Sujet du message: |
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JTD de 2002!
C'est une 8 soupape je présume!
Effectivement ça coute rien de faire vérifier les durite de suralimentation.
Ensuite si c'est bien une 8 soupapes je pense que le changement de vanne EGR est facultatif: juste la nettoyer (si elle est bloqué en position ouverte il faut qu'elle se referme) et la bouché ou bien la laisser débranché. |
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