Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psychochris
|
Posté le: 17 Mar 2004 21:35 Sujet du message: Avarie controle systeme moteur |
|
|
voila j'ai eu ce message ce week end et un voyant orange reste allumé au TDB la voiture fonctionne pourtant tres bien (j'ai continué a rouler malgré le voyant) alors je voudrais savoir si kkun a deja rencontré ce pb...?
merci _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre un capteur qui fait des siennes... C'est le problemes des voitures modernes, y'a telement d'electronique!!! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
A te lire, je suppose que depuis tu as ré-essayé de la redemarrer et qu'elle ne t'a plus indiqué ce message.
Es-tu sûr de n'avoir pas démarrer trop vite ou failli caller ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | A te lire, je suppose que depuis tu as ré-essayé de la redemarrer et qu'elle ne t'a plus indiqué ce message.
Es-tu sûr de n'avoir pas démarrer trop vite ou failli caller ? |
La Kappa de mon papa indique le même message de temps en temps... en général, le diagnostic au garage est effectivement des sondes qui déconnent... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja eu ca une fois et le voyant a disparu apres 2 jours....
une fois il s'était allumé a cause du capteur de cliquetis (def : capteur permettant de détecter un bruit de cliquetis au ralenti et d'envoyer plus d'essence (injecteurs) pour éviter ce bruit désagréable) mais c parce qu'elle avait soif d'huile...
ce voyant correspond à un probleme au niveau des injecteurs. mais je ne connais pa la liste des pbs... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 17 Mar 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
y aurait il un capteur sur l'emision de particules? je m'explique : je viens de changer mon silencieux et je me dis que peut etre un calculateur du taux de particules émise est déréglé du fait de la différence de forme de mon silencieux.....
j'ai dis une connerie? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Mar 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | y aurait il un capteur sur l'emision de particules? je m'explique : je viens de changer mon silencieux et je me dis que peut etre un calculateur du taux de particules émise est déréglé du fait de la différence de forme de mon silencieux.....
j'ai dis une connerie? |
Capteur de pollution oui mais de particules crois pas. De toute manière en changeant ton pot tu n'as pas remarqué de capteurs ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 17 Mar 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
heun non mais le capteur peut se trouver en amont et peut peut - être être perturbé par la nouvelle forme de silencieux... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mar 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | heun non mais le capteur peut se trouver en amont et peut peut - être être perturbé par la nouvelle forme de silencieux... |
Il me semble que la sonde Lambda peut également l'être sur les modèles essence... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Mar 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'aurai la reponse demain.....je vous tiens au courant _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Mar 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai eu la réponse, défaut de connectique au niveau des bougies dues à une oxydation certainement causée par un lavage du moteur...
résultat, faut changer les 8 bougies (twin Spark oblige) à 30 euros pieces et le cable qui relie ces bougies à 50 euros soit grosso modo 2000 fr....
si j'avais pas eu de voyant sur ma voiture je suis sur qu'elle aurait continué a bien marcher...mais bon quand faut changer faut changer... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
je vois pas le rapport
oxydation et 8 bougies !!
elles sont pas toutes oxydées quand meme ??
et les cables
dans les rayon tuning y'a une marque assez connue, et ca coute moins chere
tu devrais en profiter pour essayer |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Mar 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu ne peux pas ne changer qu'une partie des 8 bougies....hélas _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Mar 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir que le changement des bougies se fait logiquement a 100 000 bornes...j'en totalise 60 000 ...
le mec de levallois m'a proposé de demander un geste commercial a la la concession fiat qui me l'a vendue _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 03 Juin 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà ça y est, moi aussi, j'ai ce message d'avarie.
C'est arrivé sur l'autoroute 5 km après avoir fait le plein.
Mardi je vais chez ce concess, il constate une erreur au niveau de la sonde lambda (un truc qui est passé dans le cata, l'eau ptre), resserre les connectiques, et réinitialise l'erreur.
J'étais content de m'en tirer pour 40€.
Mercredi soir, rebelote, le message d'erreur
J'ai rendez vous mercredi pour un examen approfondi. PAr téléphone, il m'a dit qu'il faudrait certainement changer la sonde lambda. Je crois que la pièce se chiffre à 150-200€!
Mais j'ai oublié de lui demander si l'erreur ne pouvait pas être provoquée par une mauvaise qualité d'essence (vu que la 1ere fois c'est arrivé juste après avoir fait le plein). Qu'en pensez vous? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 03 Juin 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Bon voilà ça y est, moi aussi, j'ai ce message d'avarie.
C'est arrivé sur l'autoroute 5 km après avoir fait le plein.
Mardi je vais chez ce concess, il constate une erreur au niveau de la sonde lambda (un truc qui est passé dans le cata, l'eau ptre), resserre les connectiques, et réinitialise l'erreur.
J'étais content de m'en tirer pour 40€.
Mercredi soir, rebelote, le message d'erreur
J'ai rendez vous mercredi pour un examen approfondi. PAr téléphone, il m'a dit qu'il faudrait certainement changer la sonde lambda. Je crois que la pièce se chiffre à 150-200€!
Mais j'ai oublié de lui demander si l'erreur ne pouvait pas être provoquée par une mauvaise qualité d'essence (vu que la 1ere fois c'est arrivé juste après avoir fait le plein). Qu'en pensez vous? |
Il ne me semble pas que ce soit la pièce qui soit chère mais plutot son remplacement qui nécessite pas mal de main d'oeuvre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 10 Juin 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Aaaah!!!
J'utilisais la fonction recherche avec grande impatience de trouver quelquechose... ben voila.
Moi aussi j'ai le message depuis ce soir.
Et ce depuis que j'ai effectué une montée de col un peu ...
Il ne s'est pas encore eteint. Demain je vais bosser en scooter ils ont prevu de la grele...
J'en reviens pas qu'il faille (?) changer TOUS les cables et les bougies... Au mieux j'aurais changé les 8 bougies par des Beru.
Je sentirais bien une connectique hesitante.
Tu as eu du nouveau, Greg ?
Moi j'utilise pas d'essence caca (du moins c'est ce que je crois, en allant ches Tatal).
Euh j'ai honte mais j'avoue avoir un peu secoué la ligne d'echappement hier : j'ai la papatte de support collecteur (vous savez, celle qui casse regulierement) qui me fait des siennes , la longue vis etait cassee. J'ai toujours pas reussi a extraire le bout filete, trop pres de la boite.
Y'a bien deux sondes sur le 4 en 2 mais c'est pas la sonde lambda... C'est quoi ?
Au s'cours les gars... _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 11 Juin 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui, j'y suis retourné mercredi pour un examen plus approfondi.
Ils ont une nouvelle fois réinitialisé l'erreur et cette fois commandé une des 3 sondes lambda (130€ TTC). J'espérais de pas la changer si l'erreur ne revenait pas et paf hier soir, elle est revenue. C'est "marrant", c'est qu'elle survient à chaque fois environ 25km après la réinit de l'erreur.
Mais j'ai encore un doute du fait que j'avais encore 25l d'essence de Carrouf dans le réservoir, et j'étais à 2kms de refaire le plein quand ça s'est reproduit.
En tout cas Yann l'erreur peut être produite par diverses choses liées à l'allumage et l'alimentation, t'es obligé de passer par l'Examiner pour connaitre la cause (bougies, sonde, etc...) _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 11 Juin 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ah, donc y'a bien 3 sondes lambda. J'ai verifie sur le CD Parts, le prix tarif est pas loin des 130 euros.
J'allais tenter un "reboot" en debranchant la batterie, et verifier le niveau d'huile.
Je vais aller à l'atelier pour demander de passer l'examiner, merci.
J'ai pas de "perte de puissance", je sens rien de spécial, alors ca m'inquiete pas plus que ca.
J'y vais et je vous dirai.
Merci Greg. _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 11 Juin 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Pour la batterie, j'ai pas tenté mais l'atelier m'a dit que ça servait à rien, une fois l'erreur dans le body computer elle y reste.
Et moi non plus, j'ai pas de perte de puissance, le moteur marche normalement, enfin j'espère parce que je dois faire 500km ce WE avec l'erreur! _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
|