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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Sep 2007 22:47 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP? |
en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras.
Sinon ca coûte 48 euros TTC mais sinon de mémoire tu commandes le bras de la Fiat Grande punto, c'est 20 euros et c'est exactement le même (le magasinier me l'avait confirmé) |
sur de ça ???
il me semblait que non l'autre fois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 06 Sep 2007 22:54 Sujet du message: |
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l'autre fois c'est à dire ? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 07 Sep 2007 10:10 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP? |
en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras. |
SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!!!
Il existe des balais arrières spécial Ti.... j'en ai commandé un l'autre jour et il est déjà un peu plus court que celui d'origine.... donc pas besoin de le recouper _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 07 Sep 2007 11:15 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP? |
en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras. |
SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!!!
Il existe des balais arrières spécial Ti.... j'en ai commandé un l'autre jour et il est déjà un peu plus court que celui d'origine.... donc pas besoin de le recouper |
ah bon ????
pourtant sur ma phase 2 qui était une simple distinctive j'ai fais posé un becquet d'origine et là par de recoupe. Je pense que c'est à cause des défauts de fabrication des becuqets adaptables que le balai est trop long ? par contre si effectivement il existe un spécial ti, je l'apprend. mais ca vaut sans doute le coup de le comparer à celui de la FIAT qui est nettement moins cher. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Sep 2007 11:51 Sujet du message: |
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AH en voila une bonne nouvelle un balai special TI !!!
combien ca vaut cette merveille
parce que j'ai pas envie de charcuter mon balai alors qu'il est neuf _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Sep 2007 11:57 Sujet du message: |
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Bon je viens d'appeler ALFA et le bras complet spécial TI (avec spoiler) est à 33 euros
Je pense que je vais en commander un car le mien est tout raboté .... ce qui veut certainement dire que l'ancien proprio l'a meulé suite à la mise en place du becquet ....
ils vendent la lame seule aussi
Voila enfin une info !!! depuis le temps que je voulais savoir.... merci doudou _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Sep 2007 23:07 Sujet du message: |
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Super glue powaaaaa mon essuie glace arriere fonctionne et le gicleur aussi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
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Posté le: 09 Sep 2007 23:33 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Super glue powaaaaa mon essuie glace arriere fonctionne et le gicleur aussi |
brao |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 31 Juil 2008 23:01 Sujet du message: |
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je vais certainement compléter ce post prochainement...
Mon balai arrière fait un clac tout pourri en changeant de direction.
C'est pas le balai, parce que ca claque aussi en relevant le bras.
Je tache de démonter tout ca asap. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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richard73
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 2 Localisation: SAVOIE
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Posté le: 27 Sep 2009 10:16 Sujet du message: |
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Salut je suis nouveau, proprio d'une 147 distinctive JTD 140 de 2003 depuis une semaine. Ca commence j'ai lu le forum tout essayé : démontage et nettoyage extérieur, rien donc g démonté l'intérieur et la je découvre mon moteur d'essuie glace bien chaud mais mon lave glace marche donc je pense que le moteur est HS mais est-ce qu'il vende juste le moteur ou tout le bloc? Merci d'avance pour vos réponses et bravo au webmaster et à tous les participants du site pour le partage de leurs expériences et leurs photos très utiles! |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 27 Sep 2009 15:01 Sujet du message: |
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Salut !
As tu verifié les fusibles car pour cramer un moteur faut y aller quand meme
Sinon quelque chose le bloque et il chauffe, une piece en plastique qui se ballade peut etre ?
@+ |
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richard73
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 2 Localisation: SAVOIE
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Posté le: 27 Sep 2009 19:15 Sujet du message: |
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oui bien sur en premier ,apres g nettoyer la rouille exterieur puis interieur et enlever le surplus de graisse à l'interieur du boitier. J'en suis à la derniére étape je vais démonter le moteur pour voir si les charbons ne sont pas collés. |
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dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
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Posté le: 08 Avr 2010 14:34 Sujet du message: |
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Depuis 2 semaines mon essuie glace arriere ne marchait plus, hier je me suis lancé dans le démontage.
Dans mon cas, le problème venait d'un décalage d'une partie de l'engrenage qui venait buter sur l'autre partie.
Donc un petit coup de marteau sur un tournevis à suffit à remettre cette partie de l'engrenage droite.
A noter que je ne suis pas un grand bricoleur, donc pour ceux qui hésite, il n'y a rien de compliqué. _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 10 Nov 2010 13:09 Sujet du message: |
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Je fais remonter ce sujet pour parler de mon expérience.
Cela faisait plus d'un mois qu'il n'y avait plus de liquide lave glace qui sortait à l'arrière. et quelquefois le moteur d'essuie glace donnait des signes de faiblesse (plus lent qu'à l'habitude)
Je me décide à démonter, le tuyau d'arrivée était simplement débranché
Je remonte j'essaie et la version arroseur de pelouse, le gicleur suit le balai
Je redémonte et constate que tout l'ensemble tourne
Je démonte tout et constate que l'arbre en métal était complétement rouillé et s'était auto serti dans le tube en plastique
J'ai du forcer, limer pour désépaissir l'arbre, graisser, remonter et la nickel
Ce qui est marrant c'est que le tube en plastique est cassé au même endroit que la photo en première page.
Pour ma parte j'ai consolidé la pièce cassée avec un peu de scotch...
Voila pour ma life
Ciao _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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cri milano
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 623 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 03 Aoû 2011 17:13 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: |
Alors pour enlever l'essuie glace arriere il faut enlever le cache au centre et devisser la vis (une clé de 10)...
Une fois la vis sortie, on peut retirer le balai complet
Ensuite j'ai retirer le cache plastique circulaire qui entoure le mécanisme, en forçant ca vient tout seul....
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Comment fait on pour démonter et recentrer l'essuie glace arrière depuis l'extérieur...? J'ai l'impression que je vais tout cassé... _________________ Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Aoû 2011 20:34 Sujet du message: |
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tu lèves le clip plastique, tu dévisses l'écrou de 10 je crois, tu lève l'essuie-glace (perso je trouve ça plus simple) et tu le remues doucement dans tous les sens il va alors sortir de son emplacement cranté ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cri milano
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 623 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Aoû 2011 13:46 Sujet du message: |
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Réussi ! Parfaite ta méthode...merci! Essuie glace recalé.
En faite, il ne faut pas avoir peur de tirer sur le clip plastique...c'est du costaud. _________________ Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K... |
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Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 29 Oct 2012 11:36 Sujet du message: |
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Bon, ben je vais grossir les rangs des malchanceux de l'essuie glace.
Première panne pour moi sur la 147.
Le seul truc (j'espère) qu'on n'a pas vérifié à l'achat (vu qu'il faisait beau), et hier en apprenant à ma femme les subtilités de la 147 (normal, c'est sa caisse), on s'est rendu compte que le balai ne bougeait pas...
Je vais donc démonter tout ça. Si j'y pense, j'essaierai de prendre des photos potables. |
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Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 30 Oct 2012 10:47 Sujet du message: |
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C'est réparé, mais malheureusement, pas eu le temps de faire des photos car j'ai fait ça pendant la pause de midi.
La manip est relativement simple. Effectivement, il ne faut pas hésiter à tirer assez fort sur les clips en plastique. |
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