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Essuie glace arriere mort???
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP?


en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras.

Sinon ca coûte 48 euros TTC mais sinon de mémoire tu commandes le bras de la Fiat Grande punto, c'est 20 euros et c'est exactement le même (le magasinier me l'avait confirmé)


sur de ça ???
il me semblait que non l'autre fois...
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ItaliaMotors



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Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Sep 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre fois c'est à dire ?
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doudoudu25



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Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP?


en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras.


SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!!!
mdr

Il existe des balais arrières spécial Ti.... j'en ai commandé un l'autre jour et il est déjà un peu plus court que celui d'origine.... donc pas besoin de le recouper clin_oeil
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP?


en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras.


SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!!!
mdr

Il existe des balais arrières spécial Ti.... j'en ai commandé un l'autre jour et il est déjà un peu plus court que celui d'origine.... donc pas besoin de le recouper clin_oeil


ah bon ????

pourtant sur ma phase 2 qui était une simple distinctive j'ai fais posé un becquet d'origine et là par de recoupe. Je pense que c'est à cause des défauts de fabrication des becuqets adaptables que le balai est trop long ? par contre si effectivement il existe un spécial ti, je l'apprend. mais ca vaut sans doute le coup de le comparer à celui de la FIAT qui est nettement moins cher.
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MIKE



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MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

AH en voila une bonne nouvelle un balai special TI !!!
combien ca vaut cette merveille
parce que j'ai pas envie de charcuter mon balai alors qu'il est neuf pas_cool
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'appeler ALFA et le bras complet spécial TI (avec spoiler) est à 33 euros cool cool
Je pense que je vais en commander un car le mien est tout raboté .... ce qui veut certainement dire que l'ancien proprio l'a meulé suite à la mise en place du becquet ....
ils vendent la lame seule aussi cool cool

Voila enfin une info !!! depuis le temps que je voulais savoir.... merci doudou cool cool cool clin_oeil
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 09 Sep 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super glue powaaaaa mon essuie glace arriere fonctionne et le gicleur aussi cool cool cool
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Deydey



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MessagePosté le: 09 Sep 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Super glue powaaaaa mon essuie glace arriere fonctionne et le gicleur aussi cool cool cool

brao content cool cool
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iamthemitch



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MessagePosté le: 31 Juil 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

crazy je vais certainement compléter ce post prochainement...

Mon balai arrière fait un clac tout pourri en changeant de direction.
C'est pas le balai, parce que ca claque aussi en relevant le bras.

Je tache de démonter tout ca asap.
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richard73



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je suis nouveau, proprio d'une 147 distinctive JTD 140 de 2003 depuis une semaine. Ca commence j'ai lu le forum tout essayé : démontage et nettoyage extérieur, rien donc g démonté l'intérieur et la je découvre mon moteur d'essuie glace bien chaud mais mon lave glace marche donc je pense que le moteur est HS mais est-ce qu'il vende juste le moteur ou tout le bloc? Merci d'avance pour vos réponses et bravo au webmaster et à tous les participants du site pour le partage de leurs expériences et leurs photos très utiles! clin_oeil
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Le dingue



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu verifié les fusibles car pour cramer un moteur faut y aller quand meme oh

Sinon quelque chose le bloque et il chauffe, une piece en plastique qui se ballade peut etre ?

@+
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richard73



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur en premier ,apres g nettoyer la rouille exterieur puis interieur et enlever le surplus de graisse à l'interieur du boitier. J'en suis à la derniére étape je vais démonter le moteur pour voir si les charbons ne sont pas collés. grrr
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dech42



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Messages: 257

MessagePosté le: 08 Avr 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2 semaines mon essuie glace arriere ne marchait plus, hier je me suis lancé dans le démontage.
Dans mon cas, le problème venait d'un décalage d'une partie de l'engrenage qui venait buter sur l'autre partie.

Donc un petit coup de marteau sur un tournevis à suffit à remettre cette partie de l'engrenage droite.

A noter que je ne suis pas un grand bricoleur, donc pour ceux qui hésite, il n'y a rien de compliqué.
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fabienl



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MessagePosté le: 10 Nov 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet pour parler de mon expérience.

Cela faisait plus d'un mois qu'il n'y avait plus de liquide lave glace qui sortait à l'arrière. et quelquefois le moteur d'essuie glace donnait des signes de faiblesse (plus lent qu'à l'habitude)

Je me décide à démonter, le tuyau d'arrivée était simplement débranché content

Je remonte j'essaie et la version arroseur de pelouse, le gicleur suit le balai grrr

Je redémonte et constate que tout l'ensemble tourne oh

Je démonte tout et constate que l'arbre en métal était complétement rouillé et s'était auto serti dans le tube en plastique oh

J'ai du forcer, limer pour désépaissir l'arbre, graisser, remonter et la nickel cool

Ce qui est marrant c'est que le tube en plastique est cassé au même endroit que la photo en première page.
Pour ma parte j'ai consolidé la pièce cassée avec un peu de scotch...

Voila pour ma life

Ciao
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cri milano



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

Alors pour enlever l'essuie glace arriere il faut enlever le cache au centre et devisser la vis (une clé de 10)...
Une fois la vis sortie, on peut retirer le balai complet
Ensuite j'ai retirer le cache plastique circulaire qui entoure le mécanisme, en forçant ca vient tout seul....


Comment fait on pour démonter et recentrer l'essuie glace arrière depuis l'extérieur...? J'ai l'impression que je vais tout cassé... oh clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu lèves le clip plastique, tu dévisses l'écrou de 10 je crois, tu lève l'essuie-glace (perso je trouve ça plus simple) et tu le remues doucement dans tous les sens il va alors sortir de son emplacement cranté ;-)
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cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Réussi ! Parfaite ta méthode...merci! Essuie glace recalé.
En faite, il ne faut pas avoir peur de tirer sur le clip plastique...c'est du costaud. cool
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Buzzz



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je vais grossir les rangs des malchanceux de l'essuie glace.
Première panne pour moi sur la 147.
Le seul truc (j'espère) qu'on n'a pas vérifié à l'achat (vu qu'il faisait beau), et hier en apprenant à ma femme les subtilités de la 147 (normal, c'est sa caisse), on s'est rendu compte que le balai ne bougeait pas...
Je vais donc démonter tout ça. Si j'y pense, j'essaierai de prendre des photos potables.
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Buzzz



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Localisation: Belfort

MessagePosté le: 30 Oct 2012 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réparé, mais malheureusement, pas eu le temps de faire des photos car j'ai fait ça pendant la pause de midi.
La manip est relativement simple. Effectivement, il ne faut pas hésiter à tirer assez fort sur les clips en plastique.
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