Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


protection turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 10 Avr 2010 13:22    Sujet du message: protection turbo Répondre en citant

salut a tous le monde
j'ai une petite question

hier soir j'ai roulé avec ma jtd150 ph3 , on va dire que je me suis fait plaisir dans des cols, j'ai envoyer grave pendant bien 30min ,

et j'ai remarqué que ma caisse tiré pas top au bout d'un moment , j'avais plus la reprise du turbo a 2000tr


ma petite question , est -ce mon egr qui reste parfois coincé (sa m'est deja arrivé) ou y'a t-il parhasard une sécurité gérer par le calculateur ? pour ne pas cramer le turbo ou autre ?


généralement quand mon egr rester bloqué j'avais vraiment plus de peche, , la j'en avais mais pas au top niveau , ,


pouvez vous m'aider ??


merci a tou le monde


ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 10 Avr 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est revenu normal maintenant ? ou ta toujours moins de "peche"?

sinon j'ai jamais entendu d'un système de protection sur nos voitures concernant le turbo ...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a une durite qui a fatigué pendant ton trajet. Et qui s'est fissuré :/
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse

mes durites sont en silicone et elles ont 2000km


je me suis taper 90km d"autoroute,mais j"ai l"impression qu"elle manque de peche a des moments

c"est peu etre moi qui hallucine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Avr 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal.
C'est l'échangeur qui chauffe et tu sens moins le coup de pied clin_oeil
La seule solution, avoir un échangeur plus performant donc plus gros, mais soucis, turbo lag qui augmente...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 10 Avr 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien changer de voiture ahahaha, lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 11 Avr 2010 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une modif pour permettre a l'échangeur de mieux refroidir ! clin_oeil

Tu devrais la faire. cool tu as bien vu que les personnes l'ayant faite en sont satisfait ! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 11 Avr 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol c"est deja fait depuis 4 mois, c"est vraie que j"ai ressenti une difference, mais la , j"ai l"impresion que j" ai perdu 30poneys au bord de la route..................


quand un turbo rend l"ame c"est quoi les syptomes ? une geometrie variable qui deconne???


a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 11 Avr 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je n'est jamais entendu parler de cette solution pour permettre à l'échangeur de mieux refroidir... De quoi s'agit-il ? C'est compatible avec le FAP ?
Merci cool
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 11 Avr 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut la modif est toute simple

dans ton aile coté conducteur , tu fais une decoupe et tu mets une grille

il y a un topic dessus fais une recherche sur intercooleur


c´est compatible avc le fap, car tu permet juste a l´aire de mieu circuler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 11 Avr 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. clin_oeil
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 11 Avr 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. clin_oeil


Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 11 Avr 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais finir par vendre cette alfa,

j'aime cette voiture , mais ce manque de puissance .........



j'ai essayé une subaru sti de 340ch vendredi soir, bordel sa envoie du paté

en plus il me ferai un bon prix , mais la conso , ouahhhhhhhhhhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 11 Avr 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
stopino a écrit:
Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. clin_oeil


Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ?


Exactement.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais finir par vendre cette alfa,

j'aime cette voiture , mais ce manque de puissance .........



j'ai essayé une subaru sti de 340ch vendredi soir, bordel sa envoie du paté

en plus il me ferai un bon prix , mais la conso , ouahhhhhhhhhhhh

Ben c'est sur que si tu compares des voitures qui ont 200ch d'écart...
Fait chier ma twingo, la F430 elle envoie quand même mieux... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Avr 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais finir par vendre cette alfa,

j'aime cette voiture , mais ce manque de puissance .........



j'ai essayé une subaru sti de 340ch vendredi soir, bordel sa envoie du paté

en plus il me ferai un bon prix , mais la conso , ouahhhhhhhhhhhh

Tu compares l'incomparable aussi, compare ce qui est comparable... content
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien sa ce compare pas,

mais bon je regrette un tout petit peu d'avoir pris une diesel juste sur le point de vue pour me tapper des cols,

mais les derniers temps je fais pas mal de km sur l'autoroute, (j'aurais du chercher une copine encore plus loin...............)

bref je l'aime ma alfa, mdr , sauf quand j'ai des beug dessus


les 150 poneys sont deja pas mal pour ce faire peter les 12points vite fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
lestat67 a écrit:
stopino a écrit:
Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. clin_oeil


Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ?


Exactement.


+1 capteur de pression turbo clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok