Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme VDC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 11 Avr 2010 10:02    Sujet du message: Probléme VDC Répondre en citant

Bonjour,depuis le changement de mes pneus AR, le voyant VDC se mets a clignoter lors des courbes a gauche assez serres (voiture en appui coté droit).Les pneus AV ont 20 000 km et sont identiques Goodyear eagle F1.Quelqu'un a t'il etait confronté a se probléme ? d'avance merçi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 11 Avr 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'étais en stage, on avait une 406 oú le voyant ESP clignotait à chaque virage.
Après énormément de recherches, il s'était avéré que c'était les pneus AR déformés.
Cependant tes pneus sont neufs... jcomprends pas trop la.
Peut etre le temps que ceux-ci soient rodés... jc pas
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont correctement gonflés ?
Ils sont bien montés à l'endroit ?
Les roues sont bien sérées ?
Après petit contrôle de tes amortisseurs ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 11 Avr 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Ils sont correctement gonflés ?
Ils sont bien montés à l'endroit ?
Les roues sont bien sérées ?
Après petit contrôle de tes amortisseurs ?


Gonflés oui
Montés a l'endroit oui
roues serrées oui
Les amortos ? c'est a voir,mais je ne penses pas qu'a 50 000 km ils sont fichus.
J'ai du changer mes pneus AR car eux avaient une malformation,et c'est avec des pneus neufs que le probléme arrive.
Peut etre comme le dit Hamza 31 un rodage a faire.
Merçi pour vos réponses au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 11 Avr 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur le manuel il me semble qu'il est écrit que lorsque l'on passe de la roue de secours à une roue normale, il faut un certains nombre de KM pour que le VDC reprenne ses marques car les diamètres ne sont pas les mêmes...

ce n'est pas ton cas pour la roue de secours, mais un pneu déformé pourait engendrer un besoin de reconfiguration (qui se fait seul avec le temps...) clin_oeil

Depuis combien de temps as tu tes nouveaux pneus?
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 11 Avr 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
salut,

sur le manuel il me semble qu'il est écrit que lorsque l'on passe de la roue de secours à une roue normale, il faut un certains nombre de KM pour que le VDC reprenne ses marques car les diamètres ne sont pas les mêmes...

ce n'est pas ton cas pour la roue de secours, mais un pneu déformé pourait engendrer un besoin de reconfiguration (qui se fait seul avec le temps...) clin_oeil

Depuis combien de temps as tu tes nouveaux pneus?


J'ais fait 500 km depuis, cool mais c'est vrai ce que tu dis au niveau de la configuration.De plus j'ai bien fait 20 000 avec ces pneus déformé, vue que le bruit s'emplifié de plus en plus je me suis décidé a les changer.J'attends encore un peu pour voir comment sa évolue au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

50 000 km pour des amortisseurs c'est un peu juste pour qu'ils soient morts... ceci étant les amortisseurs d'origine arrière des 147 sont pas top... et peut être qu'un des deux à laché (fuite, etc...)
ceci expliquerais aussi que tes anciens pneus se soient déformés... ?
Sinon, vérifie également que tes freins se dessèrent bien (frein à main)...
avec ça tu auras épuisé toutes les causes basiques... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 11 Avr 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite réflexion question amortisseur, il ne faut pas se baser sur le nombre de kilomètres, mais sur l'utilisation.

Si on roule par exemple sur une route défoncée pendant 50 000 bornes, les amortisseurs seront fatigués plus vite que si l'on fait 100 000 bornes d'autoroute.

Les miens par exemple étaient déjà fatigués à 50 000 car routes de montagnes avec bosse et creux et souvent défoncés.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 11 Avr 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ce problème jusqu'à ce que je fasse faire une géométrie.
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merçi pour vos réponses;Effectivement j'ais pensé faire une géometrie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un écart d'usure important entre tes 2 pneus avants ?
Moi, il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 1,5mm entre les 2 en fin de vie et là, ça devient folklo vue que tes diamètre sont différents
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ancienne 147 Ti
j'avais un problème VDC à chaque fois....
je l'avais enmenné a ALFA pour vérifier le problème
et le capteur VDC coté conducteur avait été
frappé durant le changement de pneu...Donc il on remis correctement
est vérifier si il marchait tjrs et après c'est reparti comme en 40
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'usure AV est normale.Mon probléme est arrivé apres changement de mes pneus AR.Chez Alfa pour la révision des 40 000 ils m'avaient signales un bruit de roulement du a la déformation de mes pneus ar.Pour la déformation de ses pneus je pense avoir trouvé la solution.Quand j'ais acheté la voiture les jantes ne me plaisaient pas et j'ais demandé qu'ont me les remplacent par celles de la voiture d'exposition.D'apres moi les pneus etaient sous gonfles se qui a entrainé une deformation.Car en changeant mes pneus AR le gars ma dit c'est bizarre vos pneus ont un plat comme s'y la voiture etait resté a l'arret sous gonflé.Voila vous savez tous.Bon je vais prendre rendez vous pour une geo et ont verras. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Avr 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais profiter de ton topic alfa06, car moi aussi j'ai un léger problème de VDC. Celui s'allume toujours lorsque je prends le même virage (pas très serré mais en pente descendante ...) . Autrement il n'est jamais allumé.

Concernant ce qu'il fallait vérifier, tout semble ok, les pneux avant doivent avoir 10 000 kms, les arrières 5 000 kms (changé le jour où j'ai acheté le véhicule).

Après ce n'est peut être rien et moi qui psychote tout simplement ! lol
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 12 Avr 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

alfa06, j'ai oublié de te dire que mon père avait lui aussi eu ce problème sur sa 147 et il n'a pas fait faire une géométrie comme moi car il n'en avait pas besoin, mais il a tout simplement échangé les pneus arrières avec ceux de l'avant...!
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 13 Avr 2010 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
alfa06, j'ai oublié de te dire que mon père avait lui aussi eu ce problème sur sa 147 et il n'a pas fait faire une géométrie comme moi car il n'en avait pas besoin, mais il a tout simplement échangé les pneus arrières avec ceux de l'avant...!


cool Figure toi que je l'ais envisagé.Et je penses que c'est la bonne solution car le probléme est arrivé apres le motage des pneus AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 11 Juin 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up,
Même problème que vous mais ça c'est amplifier depuis le rabaissement -30 et la pose de jantes 17''.
Niveau électronique y aurai t'il un capteur d'accélération latéral (genre un truc qui mesure la force G) ou un autre capteur que ceux de l'ABS??
Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok