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Problème Turbo
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:11    Sujet du message: Problème Turbo Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors je reviens encore vers vous, car malheureusement
j'ai l'impression d'avoir un nouveau problème avec titine....

j'ai une 147 ducati corse qui à 12.000km

la voiture n'as plus aucune pèche en dessous de 2000tr/min approximativement
c'est plus 2100 que 2000, passer ces tr/min la voiture retrouve ça pèche même si je la trouve moins vivante qu'avant.....

A vitesse constante vers les 120 j'entends un sifflement qui s'arrette des que je relâche l'accélérateur, ca me semble être le bruit du turbo, mais je n'avais jamais entendu ce bruit auparavant....

Quelqu'un a une idée, Une durite du turbo peut être troué???
la voiture va au garage mardi et mercredi pour mon problème de jante,
je vais leur demander de vérifier le turbo...
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle fume noir?
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

non elle me semble pas
ce midi j'ai l'intention de regardé au niveau
des durites si elle sont trouée ou pas

comment peut on les vérifiés?
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu peux les nettoyer (l'extérieur) pour voir s'il y a des fissures ou si elles sont craquelées. Mets des photos aussi si tu as des doutes clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ramene la sous garantie au garage
Vanne EGR clin_oeil
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai penser a voyant tout ces problème avec
cette vanne....mais la voiture na que 10000bornes
de plus je fais de long trajet et je la décrasse limite tout les 2
jours en appuyant un peu sur le Champignon.
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regardais la durite de turbo, elle n'a pas l'air troué....
mais le turbo s'enclenche a 2200tr/min précisément, il n'y a plus de coup de pied
au cul, ces linaires....a 100km/h en 6eme avec le pied a fond sur la pédale,
la voiture n'a même pas broncher pour aller au dessus de 2000tr/min obliger de redescendre en 4eme pour la faire repartir.....
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
bon j'ai regardais la durite de turbo, elle n'a pas l'air troué....
mais le turbo s'enclenche a 2200tr/min précisément, il n'y a plus de coup de pied
au cul, ces linaires....a 100km/h en 6eme avec le pied a fond sur la pédale,
la voiture n'a même pas broncher pour aller au dessus de 2000tr/min obliger de redescendre en 4eme pour la faire repartir.....


VANNE EGR !
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wil'



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
bon j'ai regardais la durite de turbo, elle n'a pas l'air troué....

Laquelle as-tu regardée ?
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse durite en caoutchouc qui va au moteur
qui doit être de diamètre 6 je pense
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
winnie35 a écrit:
bon j'ai regardais la durite de turbo, elle n'a pas l'air troué....
mais le turbo s'enclenche a 2200tr/min précisément, il n'y a plus de coup de pied
au cul, ces linaires....a 100km/h en 6eme avec le pied a fond sur la pédale,
la voiture n'a même pas broncher pour aller au dessus de 2000tr/min obliger de redescendre en 4eme pour la faire repartir.....


VANNE EGR !


Mike tu dis la vanne EGR à chaque post...
mais cette vanne n'est pas censé ce boucher quand on fait que de petit trajet,
et qu'en on roule trop pépère...je fais 100 borne aller retour pour mon travail.
et je pousse la voiture constamment quand elle est chaude.
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
MIKE a écrit:
winnie35 a écrit:
bon j'ai regardais la durite de turbo, elle n'a pas l'air troué....
mais le turbo s'enclenche a 2200tr/min précisément, il n'y a plus de coup de pied
au cul, ces linaires....a 100km/h en 6eme avec le pied a fond sur la pédale,
la voiture n'a même pas broncher pour aller au dessus de 2000tr/min obliger de redescendre en 4eme pour la faire repartir.....


VANNE EGR !


Mike tu dis la vanne EGR à chaque post...
mais cette vanne n'est pas censé ce boucher quand on fait que de petit trajet,
et qu'en on roule trop pépère...je fais 100 borne aller retour pour mon travail.
et je pousse la voiture constamment quand elle est chaude.

Non, elle s'ouvre ou se ferme suivant le régime moteur et suivant si tu sollicites le moteur en accélérant ou pas.
Si elle est bloquée ouverte, ça peut effectivement être la source de tes problèmes.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ces la vanne EGR comment cela ce fait qu'au bout de si peu de km
elle est déjà bloqué....sinon a part cela, ca peut être quoi??

enfin bon demain ils vont vérifier cela, pendant la réparation de mes jantes enfin si il les répare...ils commence a me connaitre....

1er fois révison hivernal. => gratuit
2eme fois bruit de couinement. => gratuit
3eme fois bruit de couinement et changement ceinture de sécurité sous garanti => gratuit
4eme vérification pneumatique pour campagne de rappel => gratuit
5eme changement pneumatique et "abimage" des jantes => gratuit
6 fois réparation des jantes et voiture.....
la 7eme je pense prendre rendez-vous dans 3 semaines

tout ca depuis novembre 2009
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Dernière édition par winnie35 le 12 Avr 2010 17:37; édité 1 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais ca peut arriver ...vanne EGR défectueuse ou autre ...C'est pas courant à 10000 kms mais ca peut arriver ...

Si durite turbo percée => bruit de pschitt et surtout grosse fumée noire

Tu n'as pas voyant d'avarie moteur d'affiché?
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bah tu sais ca peut arriver ...vanne EGR défectueuse ou autre ...C'est pas courant à 10000 kms mais ca peut arriver ...

Si durite turbo percée => bruit de pschitt et surtout grosse fumée noire

Tu n'as pas voyant d'avarie moteur d'affiché?


non aucun voyant
je viens juste de remarqué cela
avant elle marchait au car de tour
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de rentrer du travail....


la voiture ne prend aucun tr/min en montée je suis obliger de rétrograder en 3eme pour passer la côte, en 6eme je n'est même pas réussi a passer 2000tr/min impossible, ta beau appuyé ca ne fait rien du tout

quand j'accèlere et que le turbo s'enclenche tard en plus
elle a l'air de fumé noir, j'ai vue 2,3 fumée noir....

donc demain véredic
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il y a 2 durites de turbo, celle dessus que tu as vérifiée et une dessous qui est le plus souvent en cause (à cause d'un boulon de masse mal placé apparemment)...
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GoFaster



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rien t'apporter de plus je pense mais juste confirmer que ça vient probablement des causes citées précédemment....

J'imagine pas quoique que ce soit de grave... Surtout avec si peu de bornes
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winnie35



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je verrai ca demain
je laisse titine au garage demain pour les jantes
on verra je vous dirais
jeudi soir si ces réparer pour le voiture et pour les jantes
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grise147



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton souci, dans l ordre de probabilté decroissant :

Vanne EGR
debimetre
commande de turbo
turbo

voila .. de toute facon, tu es sous garantie .. clin_oeil
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