Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suis dans une bellle merde....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tenter quoique ce soit par la suite, fait expertiser ta voiture !!!! avant qu'un garage n'y touche !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que t' as fait toutes tes revisions en temps et en heure aussi ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Avr 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'on dit Mike et Mikl, ta voiture n'est pas à échéance de la préco distrib !
N'y touche pas, et assistance juridique !!!
Ca risque d'être long, mais vaut il mieux débourser 2500€ ou 500€ dans un caisse pourrie pour 6 mois ?
Fais expertiser ta voiture et suis la procédure avec ta protection juridique (peut être comprise dans ton assurance auto) car ça sert à ça !
Peut être que ton assurance prévois également un pret de véhicule durant l'indisponibilité de ton alfa.
Dis au garagiste de ne surtout pas toucher ton auto car encore sous garantie !
Prends contact le plus rapidement avec ton assurance !

Autrement, pour l'histoire de la BAU, l'espérance de vie d'un piéton est d'environ 12min je crois, sur l'A1, c'est encore moins ! Les autoroutes parisiennes, c'est plus dangereux que la province car beaucoup plus de circulation.
Les CRS lui ont demander de bouger OU d'appeler un dépanneur pour évacuer l'auto. C'est malheureusement un mauvais choix de notre ami...
La décision était malheureusement pas simple vu les circonstances.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
J'espere que t' as fait toutes tes revisions en temps et en heure aussi ...


+1

Sinon, tu peux oublier la prise en charge.

Déjà que pour quelqu'un qui fait tout dans les temps et dans le réseau Alfa, c'est compliqué, alors si tu as zappé les révisions, même pas la peine...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les moteurs HDI PSA quand la couroie lache les soupapes plient rarement car ces mnteurs ont des longuets qui font office de fusible et donc coup ça cout beaucoup moins cher pour réparer celà!

Il n'y a pas ça sur les JTD?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Sur les moteurs HDI PSA quand la couroie lache les soupapes plient rarement car ces mnteurs ont des longuets qui font office de fusible et donc coup ça cout beaucoup moins cher pour réparer celà!

Il n'y a pas ça sur les JTD?


Si certains ont eu le moteur sauvé comme ça je crois...
Par contre sur les HDi ça ne marche pas toujours non plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 16 Avr 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dubitatif... Même si le linguet pète, la tulipe de la soupape prend quand même un sacré choc ! Et quid des morceaux de linguets qui se baladent dans la culasse pendant que le moteur tourne toujours sur sa lancée ? oh

Ah oui, c'est vrai, les ACT ne tournent plus clin_oeil
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 16 Avr 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas mal de personnes qui se groupent pour faire pression sur alfa concernant une prise en charge des casses de courroies avant les préconisations qui sont de 120 000km ou 5ans pour jtd

il y a bcp de sujets sur le forum avec la marche à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Avr 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
Je suis dubitatif... Même si le linguet pète, la tulipe de la soupape prend quand même un sacré choc ! Et quid des morceaux de linguets qui se baladent dans la culasse pendant que le moteur tourne toujours sur sa lancée ? oh

Ah oui, c'est vrai, les ACT ne tournent plus clin_oeil


il faut en effet recuperer les morceaux de linguet!! En tout cas, ça a pas mal marché pour les moteur hdi 2l montés sur les 306!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Avr 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que le garagiste qui va me faire le travail,
peut faire augmenter la puissance de ma 147? (vu qu'il va toucher aux soupapes??)
C'est une question que je me posai?
merci pour votre participation.
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 18 Avr 2010 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas touche à ce genre de chose,
sinon plus d'assurance en cas de d'accident avec un contrôleur pointilleux,
et c'est comme ca qu'on paye tout sa vie pour pas quelque chevaux en plus.
_________________
Y a qu'a ... a ben non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Avr 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, je voyais pas ça sous cet angle.
Ce que j'espère c'est récupérer ma 147 qui marche aussi bien qu'avant, pas un veau. LOL
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok