Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K9
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 6 Localisation: AIN
|
Posté le: 18 Avr 2010 07:52 Sujet du message: Question aux Alfistes d'experience ? |
|
|
Bonjour à tous,
comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis sur le point d'acquérir une 147 mais je me pose pas mal de questions ( hélas )
mon choix s'est porté sur le model suivant :
147 2.0 l Selespeed - Août 2001 - 100000 KM ( 4 P ) avec un bon équipement ( intérieur cuir rouge - ordinateur de bord , GPS , Tél ... CLIM , jantes Alu Etc ... ) semble t -il 2 propriétaires avant
pour un prix de 6300 euros ( petite garantie de 3 mois ) le garagiste a accepté sans problème le changement de la couroie de distrib si cela n'a pas été fait avant )
Que penser de cette 147 ? ( bien sur personne n'est dans le moteur pour connaitre son historique mais bon ... )
Selon les alfistes d'expérience et les possésseurs de ce model, que dois je prendre en compte pour juger ce véhicule,
à quoi dois-je faire attention en priorité ? ( distribution faite ou non ? )
l'electronique qui est très présent ? ( GPS, boite robotisée ...)
sachant que je fais moins de 10000 kms / an , et que je ne suis pas " un Fangio " que puis je espérer de cette voiture en terme de longévité ( je ne mets pas en doute la fiabilité des Alfa, sinon je ne me serais pas tourné vers la marque )
Je vous remercie pour vos réponse et pour votre aide
K9 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Avr 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
DISTRIBUTION 3 ans ou 60 000 km
c'est le plus fragile donc attention fait lui faire la distribution
apres le train avant (triangle suspention) _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 18 Avr 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Lors de l'essai le top c'est de pouvoir tester la boite robotiser comme il se doit, surtout sur une selespeed de 2001 => comportement du robot à froid, à chaud, dans les embouteillages, enclenchement de la marche arrière...
Sinon oui pour la courroie être vigilant, c'est 3 ans ou 60000km... _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Avr 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Concernant le moteur, pas trop de soucis si il est bien entrentenu (contrôle suivi du niveau d'huile notamment car certaines consomment beaucoup )
Tu risques d'avoir tout un tas de petits soucis ) côté par contre, notamment les trains av/ar ou effectivement de petits soucis d'electronique...
A ta place, je choisirais un modèle postérieur à mars 2003 qui aura le nouveau pilote de robot selespeed... ou une voiture avec un groupe selespeed remplacé... et pour le prix que tu es pret à mettre, tu devrais trouver plus récent avec le même kilométrage je pense... les selespeed sont vraiment boudées sur le marché de l'occasion.
C'est en tous cas une voiture très agréable en version selespeed... qui reste sage si tu ne montes pas dans les tours mais change de comportement au dessus de 4500 tr/min... au détriment alors de la sobriété ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
K9
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 6 Localisation: AIN
|
Posté le: 18 Avr 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour votre aide précieuse,
je vais poser une question bête mais ça fait rien :
la question de la boite robotisée sur ce début de série ( 2001 ) semble important à prendre en compte lors de la vérif du véhicule
mais ce genre de " désagrément " ( panne / groupe selespeed d'origine potentiellemnt à risque ) n'arrive t il pas lors des premières années de vie du véhicule ? ( cette occasion à déja 100000 KM )
ou au contraire cela peut survenir n'importe quand ? ( et donc après même ses 100 MKms ) ?
encore merci pour vos réponses qui me guident et qui m'encouragent à être patient dans mon choix et ma recherche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Avr 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
le problème des boites selespeed c'est quelle peut très bien marcher pendant 20 bonres et deconner pendant 300 bornes ou l'inverse!!
Sinon tout pareil que Mikl, le moteur est fiable, c'est un moteur essence basique!
Les problèmes que tu risques d'avoir ce sont des petiits bruits agaçants parfois, un moteur de lève vitre bien fatigué etc mais rien qui ne t'empecheras de rouler donc tu peux prendre ton temps pour résoudre tranquillement ces problèmes! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Avr 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | le problème des boites selespeed c'est quelle peut très bien marcher pendant 20 bonres et deconner pendant 300 bornes ou l'inverse!!
Sinon tout pareil que Mikl, le moteur est fiable, c'est un moteur essence basique!
Les problèmes que tu risques d'avoir ce sont des petiits bruits agaçants parfois, un moteur de lève vitre bien fatigué etc mais rien qui ne t'empecheras de rouler donc tu peux prendre ton temps pour résoudre tranquillement ces problèmes! |
Rien sauf... un groupe selespeed défectueux... :-(
Sinon ça lâche à faible ou haut kilométrage... sans trop d'explication... et puis la gestion à été optimisée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
K9
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 6 Localisation: AIN
|
Posté le: 20 Avr 2010 06:02 Sujet du message: |
|
|
Super, vous m'avez éviter une " probable " galère,
du coup je me suis retourné vers le réseau Alfa pour voir ce qu'il pouvait me trouver ( en priorité en selespeed )
bien évidement mon budget (limité à 8000 euros ) est " explosé " par les propositions des concessionnaires !!
exemple de proposition : selespeed de 2007 - moins de 30000 kms - 9900 euros
le vendeur de chez alfa m'a dit que si je fesais le financement chez eux je pouvaix " bénéficier d'une garantie de 5 ans ??
Que pensez-vous de tout ça ?
Je ne suis pas presser , j'ai le temps pour trouver ma voiture mais ça me titille quand même
encore merci à vous
K9 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
|
Posté le: 23 Avr 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
K9 a écrit: |
la question de la boite robotisée sur ce début de série ( 2001 ) semble important à prendre en compte lors de la vérif du véhicule
mais ce genre de " désagrément " ( panne / groupe selespeed d'origine potentiellemnt à risque ) n'arrive t il pas lors des premières années de vie du véhicule ? ( cette occasion à déja 100000 KM )
ou au contraire cela peut survenir n'importe quand ? ( et donc après même ses 100 MKms ) ?
|
Moi j'ai du faire changer le groupe selespeed à environ 130000 km et 8 ans. Il est effectivement + rassurant de prendre un modèle après 2003. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
|
Posté le: 23 Avr 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
K9 a écrit: |
exemple de proposition : selespeed de 2007 - moins de 30000 kms - 9900 euros
|
ça semble très honnête comme tarif vu le kilométrage... Mais tu devrais pouvoir en trouver dans ton budget en continuant à chercher. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 23 Avr 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
La garantie de 5 c'est bien, mais le financement par la concess c'est une grosse arnaque !
Quand je cherchais pour la mienne, le concess Fiat/Alfa m'avait proposer un financement pour une Stilo à 7500e, le total du prêt s'élevait à pres de 11 000 _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|