Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème radar et feu de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bonneaud

MessagePosté le: 23 Avr 2010 15:42    Sujet du message: Problème radar et feu de recul Répondre en citant

Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum en temps qu'inscrit, mais je l'ai souvent parcouru pour résoudre mes nombreux problèmes rencontrés sur ma 147 3P sélective 150 de 2006 75000km (triangle supérieurs, capteurs d'assiette phare xénon, lave phare, charnière de porte ...)!! Aujourd'hui, c'est au tour du radar de recul, plus de bip de départ (aucun signal sonore) et plus de phare de recul !! Après vérification ampoule et fusible OK !!
Quel serai le problème ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

khraft

MessagePosté le: 23 Avr 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie le contacteur qui se trouve sous la batterie. Il est sur la boite de vitesse.

Regarde bien si la cosse n'a pas un câble coupé, sinon ça peut être le contacteur en lui même.
Bonneaud

MessagePosté le: 23 Avr 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo!! Alors là bravo!! Il y a effectivement une cosse sous la batterie que j'ai pu dé clipser sur laquelle un des 2 fils est sectionné. Je suppose que c'est la "cosse" de mon problème. Mais alors pour la réparation ça va pas être évident!! C'est une petite cosse et le fil est coupé à ras, j'ai fais une photo mais il m'est impossible de la poster. Aurais tu une idée magique de plus?
Merci
khraft

MessagePosté le: 24 Avr 2010 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tu as 2 solutions :

La première, aller en casse auto et chercher une alfa ou une bravo/brava etc ... c'est les mêmes cosses clin_oeil et tu la récupère avec un bout de fil.

La deuxième, faire une rallonge avec deux ptits bout de fil, mais il faut démonter la cosse. C'est chiant mais ça se fait, c'est d'ailleurs se que j'ai fais.

J'ai soudé les fils et ensuite mis une gaine rétractable autour de chaque et ensuite une autour des deux ... la c'est bien protégé maintenant mdr

Seule truc casse couille, c'est d'aller souder la bas dedans pascontent

ps : y a une troisième soluce ... aller chez alfa et commander un faisceau complet lol lol
Bonneaud

MessagePosté le: 24 Avr 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup, la 1ere sol me semble la bonne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: