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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 23 Déc 2009 07:34 Sujet du message: qui utilise du carburant E 10 |
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voila depuis quelques jours un nouveau pistolet est arriver a ma station
essence habituelle,du E 10,donc je me posé la question sur son utilisation.
d'un point de vue théorique on devrait pouvoir le mettre sans soucis,
puisque les moteurs constuits apartir de 2000 peuvent l'accepter,sauf que ce
carburant est plus corrosif et entrainne une légere sur consomation.
qui en met dans son réservoir?depuis combien de temps?avez vous
constatez des changements? merci de vos témoignages |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 23 Déc 2009 10:10 Sujet du message: Re: qui utilise du carburant E 10 |
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ko04 a écrit: | voila depuis quelques jours un nouveau pistolet est arriver a ma station
essence habituelle,du E 10,donc je me posé la question sur son utilisation.
d'un point de vue théorique on devrait pouvoir le mettre sans soucis,
puisque les moteurs constuits apartir de 2000 peuvent l'accepter,sauf que ce
carburant est plus corrosif et entrainne une légere sur consomation.
qui en met dans son réservoir?depuis combien de temps?avez vous
constatez des changements? merci de vos témoignages |
Moi j'en met aucun soucis et et l'histoiredu carburant plus corrosif c'est des conneries ou très très largement exageré! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Déc 2009 11:59 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Déc 2009 12:01 Sujet du message: Re: qui utilise du carburant E 10 |
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alors une petite recherche... (mais c'est pas comme si il fallait le répéter à tout le monde) te fera vite découvrir tout un tas de posts qui parlent de ça... et même des topics qui y sont consacrés...
Economiquement parlant, du fait de la surconsommation réelle, il faut tout de même un écart assez important pour que ça vaille le coût...
D'un point de vue mécanique, Alfa ne le préconise pas sur les T.S.... même ultérieur à 2000. Difficile de dire à long terme si le fait que ce carburant soit plus corrosif entrainera des dégats ou pas..
D'un point de vue écologique... c'est très nuancé...
Voilà ce que j'en pense personnellement _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 24 Déc 2009 00:43 Sujet du message: Re: qui utilise du carburant E 10 |
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MiKL a écrit: | alors une petite recherche... (mais c'est pas comme si il fallait le répéter à tout le monde) te fera vite découvrir tout un tas de posts qui parlent de ça... et même des topics qui y sont consacrés...
Economiquement parlant, du fait de la surconsommation réelle, il faut tout de même un écart assez important pour que ça vaille le coût...
D'un point de vue mécanique, Alfa ne le préconise pas sur les T.S.... même ultérieur à 2000. Difficile de dire à long terme si le fait que ce carburant soit plus corrosif entrainera des dégats ou pas..
D'un point de vue écologique... c'est très nuancé...
Voilà ce que j'en pense personnellement |
+1, tant que alfa ne confirme pas le bon fonctionnement, je ne met pas de E10
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 24 Déc 2009 13:00 Sujet du message: |
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je met de l'e10 dans la focus bioflex du taf...
et bien content de la rendre à la fin de l'année meme si c'est pour un petit modus DCI pas puissant...
bilan, je passe mon temps à passer à la pompe, certe c'est pas cher et ça roule bien, mais ça surconsomme et avoir environ 400 km d'autonomie c'est vraiment chiant.... qd tu fais bcp de route.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Déc 2009 13:07 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | je met de l'e10 dans la focus bioflex du taf...
et bien content de la rendre à la fin de l'année meme si c'est pour un petit modus DCI pas puissant...
bilan, je passe mon temps à passer à la pompe, certe c'est pas cher et ça roule bien, mais ça surconsomme et avoir environ 400 km d'autonomie c'est vraiment chiant.... qd tu fais bcp de route.... |
biolfex c'est de l'e85 que tu peux mettre aussi! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Déc 2009 14:45 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Looping a écrit: | je met de l'e10 dans la focus bioflex du taf...
et bien content de la rendre à la fin de l'année meme si c'est pour un petit modus DCI pas puissant...
bilan, je passe mon temps à passer à la pompe, certe c'est pas cher et ça roule bien, mais ça surconsomme et avoir environ 400 km d'autonomie c'est vraiment chiant.... qd tu fais bcp de route.... |
biolfex c'est de l'e85 que tu peux mettre aussi! |
Effectivement le bio-flex c'est pour de l'E85... l'E10 en dépannage... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Déc 2009 14:49 Sujet du message: |
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perso l'E85 j'aimais bien, moteur moins bruyant au ralenti sur ma 306 et meilleures reprises (léger!)
après c'est sur que ça consomme plus mais quand je l'utilisais le litre était à 75 centimes! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 25 Déc 2009 23:01 Sujet du message: |
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Citation: |
biolfex c'est de l'e85 que tu peux mettre aussi! |
pfff trop con le mec, j'ai confondu E10 et E85....
desolé, je sors et je pars tres tres tres loin...lol
desolé... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 26 Déc 2009 02:37 Sujet du message: |
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Pas de soucis particulier à utiliser, mais par contre c'est du violent. M'ettone pas que ce soit plus corrosif l'engin. A l'époque j'avais une fuite sur un joint torique de mon T16, j'ai démonter la rampe pour tous les changer et j'ai pris de la vapeur d'e10 par la tronche, je peux dire que c'est violent, ca se vaporise sacrément et ca m'a fait pleurer les yeux alors que je me tennais pas franchement près . Depuis je me tate à en mettre parceque mon T16 n'a probablement des durites adaptées à ca . _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 26 Déc 2009 07:48 Sujet du message: |
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dans le doute sur la fiabilité a long terme ,je n'en mettrai pas |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Déc 2009 12:35 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Pas de soucis particulier à utiliser, mais par contre c'est du violent. M'ettone pas que ce soit plus corrosif l'engin. A l'époque j'avais une fuite sur un joint torique de mon T16, j'ai démonter la rampe pour tous les changer et j'ai pris de la vapeur d'e10 par la tronche, je peux dire que c'est violent, ca se vaporise sacrément et ca m'a fait pleurer les yeux alors que je me tennais pas franchement près . Depuis je me tate à en mettre parceque mon T16 n'a probablement des durites adaptées à ca . |
hello,
je crois que ça t'aurais fait la même chose avec l'essence, l'e10 je le rappelle c'est juste de l'essence normale avec 5 % d'éthanol en + que par rapport aux années précédentes! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Fév 2010 16:00 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Pas de soucis particulier à utiliser, mais par contre c'est du violent. M'ettone pas que ce soit plus corrosif l'engin. A l'époque j'avais une fuite sur un joint torique de mon T16, j'ai démonter la rampe pour tous les changer et j'ai pris de la vapeur d'e10 par la tronche, je peux dire que c'est violent, ca se vaporise sacrément et ca m'a fait pleurer les yeux alors que je me tennais pas franchement près . Depuis je me tate à en mettre parceque mon T16 n'a probablement des durites adaptées à ca . |
De mon point de vu je trouve que c rend mon TS plus creux, moins rond dans son fonctionnement... Je n'ai essayé que sur un plein puis j'ai remis du SP 98 _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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gemor
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 53
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Posté le: 09 Fév 2010 20:02 Sujet du message: |
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Il me semble avoir vu sur le site du ministère (liste des véhicules pouvant rouler au E10 sans problème) que les twin spark ne sont pas sur la liste. Je pense que cela ne peut poser un pb qu'à long terme...mais enfin c'est sur que ces moteurs (concus bien avant 2000) ne sont pas optimisés pour ce type de carburant. |
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seb77
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 13
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Posté le: 26 Avr 2010 15:54 Sujet du message: |
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Salut,
Je confirme je viens de tel chez DB77 et vaux mieux mettre du SP98 que du E10 surtout si les modeles sont d'avant 2005.
Pour ma part 1.6 TS de 2001 donc SP 98 pour ma belle maintenant....
A+ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Avr 2010 21:47 Sujet du message: |
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seb77 a écrit: | Salut,
Je confirme je viens de tel chez DB77 et vaux mieux mettre du SP98 que du E10 surtout si les modeles sont d'avant 2005.
Pour ma part 1.6 TS de 2001 donc SP 98 pour ma belle maintenant....
A+ |
Aucun doute là dessus... mais économiquement parlant, si tu n'as pas de soucis lié à l'utilisation de l'E10... et malgré la surconso, pas sûr de t'y retrouver...
Perso je mets du SP 98 quand il n'est pas hors de prix par rapport à l'E10... et quand je trouve sur SP 95... c'est SP95 sans hésiter ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Avr 2010 09:22 Sujet du message: |
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Par contre je trouve que ma belle fonctionne mieux avec du SP de station.
Je SP 95 de supermarché est franchement pas terrible, rien a voir avec du SP additivé...Bon en général je roule au SP 98 sauf s'il y a 10 centimes d'ecart par litre evidemment. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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