Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 25 Juin 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
j avais eu le meme souci sur une classe S il y a quatre ou cinq ans : verdict, une plaque electronique à changer, ca avait couté un bras, mais le probleme a alors définitivement disparu... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juin 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: |
Oui je sais bien ! Seulement comme c'était eux qui avaient déjà changé la commande de clim - autant leur remettre le nez dedans - et puis c'est ami qui tient la concess...
vu que t'es du coin , tu conseillerais quel garage ? Je me tâte sur Versailles (intermap) une amie y va pour sa Fiat 500 - ça a l'air de douiller par contre :'( |
bof je ne me risquerais pas à te conseiller... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
|
Posté le: 24 Aoû 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis victime du même problème sur mon JTDm neuf Air tiède à gauche, air glacé à droite. Ce problème a l'air aléatoire... Quelqu'un a une solution ?
A+ _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Aoû 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
bin, elle est sous garantie .. donc, amene la chez la concession, car si tu touches, bin, la garantie ne marche pas .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
|
Posté le: 24 Aoû 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien, mon intention n'est pas de faire quoi que ce soit moi même, mais d'aiguiller le garage ;-)
En plus comme le problème est aléatoire je ne suis pas certain de rerpoduire le problème lors de la dépose de la voiture au garage... _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Aoû 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu trouve quel coté est figé en terme de temperature ..
le mieux est de faire un symptome precis (tel temp demandée, tel temp relevée par coté) et avec ca, ils gagnent beaucoup de temps avec cela .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 24 Aoû 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai eu le même problème avec la mienne le mois dernier...
je suis intéressé de connaitre ce que va te dire alfa !
Merci pour le Tuto du montage de la clim auto ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 24 Aoû 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé dans un autre garage Alfa, qui m'a - et ça me semble plus logique - parlé des servo moteurs qui assurent le mélange air chaud / air froid. Le garage de Versailles étant fermé fin Aout, je reprends contact avec eux dès le 1 er Septembre !
Concernant les servomoteurs, j'ai noté que l'un d'eux faisait bcp de bruit, émettant des craquement nets près de la boîte à gant - lorsque la température Ext variait.
Y a ptêtre un rapport de cause à effet.
J'ai mis du temps a vraiment bien analyser qd le défaut se produisait, et dans un garage c'est invérifiable physiquement sans tester les servo moteurs directement puisque le problème n'arrive que lorsqu'il fait doux (en gros entre 14°C et 22°C) et qd le moteur est bien chaud : à ce moment la temp des aérateurs de droite disjoncte, clim allumée ou pas... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Aoû 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
si tu entends des carquements, c est que le servo fonctionne, mais le meca (volet de fermeture ou brassage ) est coincé, du coup, le moteur "ripe" sur la cremailliere de commande d'ou le "clac-crac-clac-crac"
aussi, le servo peut avoir une boite interne cassé ( son ensemble de reduction)
bref, si vous pouvez peter la garantie, faites le, et surtout un smymptome precis .. plus il est précis, plus on gagne du temps lors du diag |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 24 Aoû 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Merci ! En tt cas ça se précise ! Au bout d'un an ;) _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 12 Sep 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ça y est, le problème est réparé, je suis allé dans un autre garage, Intermap Versailles, autrement plus accueillant et compétent que STCA St Ouen !
Alors le problème venait du mélangeur chaud froid dans le module de climatisation, j'imagine que c'est un volet qui se déplace en fonction de la température demandée et la température extérieure. Ils en ont profité pour lubrifier les commandes de volets, changer le mélangeur chaud/froid et changer le bloc de clim. Tout ça sous garantie et avec le sourire...
En sus, ils m'ont croisé les roues, comme je l'avais demandé sans rien me faire payer.
Ça change des incompétents de STCA qui m'avaient même refusé de le faire lors de la révision... Bref, Intermap a gagné un clt, et ma compagne peut enfin avoir de l'air chaud ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
|
Posté le: 14 Sep 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà une excellente nouvelle ! J'ai un intermap à côté de mon boulot, je vais la déposer làbas. As tu le nom du mécano qui a diagnostiqué le problème ? Cela pourrait m'être utile ! _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 14 Sep 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
Maxximum a écrit: | Voilà une excellente nouvelle ! J'ai un intermap à côté de mon boulot, je vais la déposer làbas. As tu le nom du mécano qui a diagnostiqué le problème ? Cela pourrait m'être utile ! |
Le nom je sais pas, j'ai juste dialogué avec le chef d'atelier, un rouquin à lunette. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Dernière édition par Tama le 16 Sep 2009 08:59; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 16 Sep 2009 08:56 Sujet du message: |
|
|
Question,
Maintenant que la clim est supposée réparée, je me pose des question sur le comportement. Le matin à la fraiche (16/17 dehors), tout auto (21 et 23 à droite),
On a de l'air chaud vers les pieds et les aérateurs - OK - et au bout d'une demi heure +/- : air chaud vers les pieds, air frais vers les aérateurs, voir même trop frais côté passager.
Mais c'est peut-être un comportement normal ?
Alors c'est mieux qu'avant (où je me tapais de l'air chaud et ma compagne de l'air carrément froid) mais c'est pas très convaincant non plus ?
C'est comme ça sur la vôtre ou je dois encore signaler un soucis au garage ? ? ? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 16 Sep 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
Tu avais le voyant 'freeze' (indiquant que la clim est en marche) d'allumé ?
Sinon ca pourrai être normal qu'une fois à température, la ventil souffle de l'air à température ambiante, mais pas fraiche.
Et a lire ton poste, ca devrait être le contraire;
Tu avais 21 à gauche et 23 à droite, et au bout d'un moment ca soufflait plus frais à droite qu'a gauche ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 16 Sep 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Non c'était bien 21 et 23, l'aérateur central droit est souvent plus frais que celui de gauche même si la temp. demandée à droite est supérieure.
Faut vraiment que je pousse genre 27, pour avoir à droite de l'air bien chaud aux aérateurs....
J'avais la clim allumée puisqu'en AUTO.
Sinon le comportement air vers les pieds plus chaud que celui des aérateurs c'est pas un comportement normal ? Ce qui est marrant (façon de parler) c'est que la clim Auto se comporte bien au début, mais après qq km, ça devient plus aléatoire.
Si je comprends bien c'est rebelote pour le garage.... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
|
Posté le: 27 Avr 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec les beaux jours, les problèmes de clim reviennent de mon côté. Toujours des impressions de chaud (gauche) et froid (droite), sans réellement comprendre ce qu'il peut se passer.
Et de votre côté ? _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pleo
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Avr 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
je déteste cette clim auto... pas moyen de mettre la ventilation sans que ça chauffe quand il fait 14° dehors...
Du coup je la coupe et ouvre les fenêtres _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 27 Avr 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
Maxximum a écrit: | Bonjour,
Avec les beaux jours, les problèmes de clim reviennent de mon côté. Toujours des impressions de chaud (gauche) et froid (droite), sans réellement comprendre ce qu'il peut se passer.
Et de votre côté ? |
Ça fait tjrs pareil malgré tout, à la différence qu'avant ça chauffait nettement à gauche et c'était glacé à droite, là c'est juste plus frais à droite. Les problèmes ne surviennent que lorsque la ventil est dirigée vers les aérateurs et vers les pieds, dans les autres position ça a l'air normal. Je résout le pb en ne mettant jamais la fonction "Mono".
Autre chose, je laisse ouvert l'aérateur arrière, ça baisse un peu le débit côté passager. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 28 Avr 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, ton problème est vraiment bizarre...
Parc contre moi, en AUTO sans le compresseur et en MONO, quand il fait genre 15° dehors et que je veux un peu d'air tiède, il faut que je monte vers 25 pour que sa chauffe correctement... normal? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|